COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reparer mon Bargeon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
garsdelieuchy

garsdelieuchy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Reparer mon Bargeon Empty
MessageSujet: Reparer mon Bargeon   Reparer mon Bargeon Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:02

Bonjour

J'ai acheté il y a quelques temps un Bargeon sur le coincoin. le vendeur presque honnête a oublié de me dire que 2 ressorts étaient cassés. donc mon joli Bargeon multifonction est inutilisable.
Auriez vous une idée pour ou je peux trouver des ressorts et après m'aider a le refaire ou autre?

Reparer mon Bargeon Img-1311
Reparer mon Bargeon Img-1310

Merci
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Reparer mon Bargeon Empty
MessageSujet: Re: Reparer mon Bargeon   Reparer mon Bargeon Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 22:09

Montre le ouvert qu'on voit la config' ?
J'sais pas si c'était standard comme fournitures, mais j'en ai pour pièces des couteaux comme ça, si j'trouve la bonne taille j'te les envoie, plus qu'à trouver un monteur.
Est ce que ça vaut l'coup, vu que tu peux en trouver un autre en bon état pour pas grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
garsdelieuchy

garsdelieuchy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Reparer mon Bargeon Empty
MessageSujet: Re: Reparer mon Bargeon   Reparer mon Bargeon Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:54

Merci Spiralo

Je n'en ai pas trouvé beaucoup de comme celui la avec scie. Et aussi si je peux lui redonner vie, je n'aime pas les trucs qui ne marche pas, c'est plus pour la beauté de la chose:D .

Reparer mon Bargeon Bargeo10
Reparer mon Bargeon Bargeo11

Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3610
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Reparer mon Bargeon Empty
MessageSujet: Re: Reparer mon Bargeon   Reparer mon Bargeon Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 5:20

Ah zut, ta demande est passée à la trappe. C'est ballot.
J'espère que tu as trouvé une solution pour ton Bargeon car c'est une jolie pièce qui mérite réparation.
Sinon, comme Bargeon ne produit plus, pas possible de lui renvoyer le couteau mais il doit bien rester des fournitures dans certains ateliers de monteurs ou chez quelques revendeurs.
Essaie, par exemple, de contacter Courty à Paris (01 42 96 59 21), ils pourront peut-être te conseiller ; sinon, il te faudra fouiner dans le coin de Thiers, chez les artisans-monteurs qui sauront te dénicher un ressort adaptable.
Évidemment, le coût de la réparation dépassera la valeur vénale du couteau, mais si on commence à s'intéresser à ça, on ne collectionne plus des couteaux.
Cela dit, un beau multipièces Bargeon neuf de stock, ça vaut encore son billet de cent, tranquille Émile.

Édit : Si tu n'as pas fait affaire chez Courty, rapproche-toi des Vieilles Lames. Des ressorts, ils doivent en avoir en stock, et même, tu pourras peut-être y trouver quelqu'un que ça intéressera de restaurer ton Bargeon.
Tiens-nous au courant.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
garsdelieuchy

garsdelieuchy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Reparer mon Bargeon Empty
MessageSujet: Re: Reparer mon Bargeon   Reparer mon Bargeon Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 15:48

Merci Rosa, en peu tard, j'avais raté ta réponse, je regarde ça de suite!
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3610
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Reparer mon Bargeon Empty
MessageSujet: Re: Reparer mon Bargeon   Reparer mon Bargeon Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 7:50

Ah, j'ai oublié : quand ton couteau sera réparé, ne fais plus JAMAIS comme sur ta photo où toutes les lames sont ouvertes en même temps.
C'est précisément en faisant ça que les ressorts cassent. affraid

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
FRISCO




Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 06/12/2020

Reparer mon Bargeon Empty
MessageSujet: Re: Reparer mon Bargeon   Reparer mon Bargeon Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 12:54

Ah bas là j’ai apris un truc super merci Wink

Et qu’est il devenu ce Bargeon ?
Revenir en haut Aller en bas
garsdelieuchy

garsdelieuchy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Reparer mon Bargeon Empty
MessageSujet: Re: Reparer mon Bargeon   Reparer mon Bargeon Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 14:37

Bonjour

il est en deco sur le presentoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparer mon Bargeon Empty
MessageSujet: Re: Reparer mon Bargeon   Reparer mon Bargeon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparer mon Bargeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [personnel] Bargeon ou pas Bargeon ?
» réparer un bitonio
» Ou faire réparer un couteau de poche ?
» Reparer une dremel qui broute ou dont le variateur ne fonctionne pas
» Bargeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Questions-aides-
Sauter vers: