COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Couteaux K2 Roger Orfèvre

Aller en bas 
+3
Jolipapa
Toutoune
rosalux
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 17:19

Salut a tous
Avez vous un avis sur le couteau K2 Roger Orfèvre : coupe, tenue en main etc...........
ce serait éventuellement pour offrir à mon fils de 15 ans. j'ai vu ce couteau en vitrine et je l'ai trouvé beau, peu cher et la ligne me semblerai convenir à un jeune.
merci
Couteaux K2 Roger Orfèvre Coutea10

par contre je n'ai pas pu voir l'autre face du couteau
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3611
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 20:17

Un avis ?
Hum…
Pourquoi pas un Opinel ?

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 20:36

parce qu'il a un n° 6 depuis 10 ans mais maintenant un peu petit pour sa main. bounce
Après c'est clair qu'on ne peut pas trouver meilleur qualité prix que l'opinel
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 9:39

Du coup il est tant de passer au n° 8 ... Very Happy

Plus sérieusement,
ce couteau ne manque pas d'originalité dans ses formes et sa conception. De plus le tarif semble contenu ( d'après ce que j'en ai vu )
Concernant la gravure, n'étant pas détenteur d'un diplôme en "goûts et couleurs" je me garderais bien de toute remarque. Cela reste très subjectif et je pense que tu es en mesure d’apprécier mieux que quiconque ce qui plait ou pas à ton fils.

Perso Je vais offrir à mon fils ( 13 ans ) son 1er "vrai" couteau et j'ai fait le choix arbitraire de la neutralité au niveau de la taille, de la forme et des matières. Ca sera une navette.
Pas certain qu'il fera des bons de joie sur le look et qu il n'aurait pas préféré quelque chose de plus fun ou de plus "agressif" au niveau de la forme mais j'aime à espérer que le coté intemporel de l'objet lui permettra de ne pas s'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3611
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 9:47

"Qu'en des termes choisis ces choses-là sont dites…"
Merci Toutoune ; tu as su trouver les mots qui m'ont manqué. Very Happy

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 11:37

Pour un premier couteau pour mon petit-fils j'ai choisi quelque chose d'assez classique
Couteaux K2 Roger Orfèvre RR

Je trouve ton choix un peu agressif, ce qui n'est peut-être pas totalement adapté à un ado qui je suppose ne manque pas de jeux ou la mort est un partenaire comme un autre...

Maintenant, je serai comme Toutoune, chacun fait comme il lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 12:46


Je respecte chacun d'entre Vous ici, et, vous le savez bien, c'est un de mes grands principes.

Cependant, je rejoins un peu la pensée de Toutoune et de jolipapa, et, pour un premier couteau offert à un ado , ce n'est peut être pas le meilleur choix.

Après, bien sûr, chacun fait comme bon lui semble, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 17:46

C'est vrai que le couteau avec la t^te de mort n'est probablement pas adapté pour un ado, j'avais pris la photo de celui qui me plait à moi, sur le net.
Il y a beaucoup de modèles différent de manche "moins brutaux". Il y a aussi des lames décorées, mais j'ai peur de les "louper" à l'affutage.

De toute façon, rien n'est confirmé, mais ce sera à priori pour cette année de nouveaux tee-shirt motos. Il va être comme son père celui-la Very Happy

et pas une sa****rie de jeu vidéo Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Après c'est clair, si ce couteau est d'une relativement bonne qualité pour un quarantaine d'euros, ce serai une bonne affaire pour un couteau qui sera avant tout un utilitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 17:59

Merci jolipapa pour la photo du Rough Rider, je cherche un couteau pas cher pour mettre sous la selle de la moto, et ils ont des modèles qui a priori ne doivent pas trop craindre l'humidité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 20:59

es-19136 a écrit:
Merci jolipapa pour la photo du Rough Rider, je cherche un couteau pas cher pour mettre sous la selle de la moto, et ils ont des modèles qui a priori ne doivent pas trop craindre l'humidité Very Happy
Ce sont tous des inox et sur ebay tu en trouve pour une 20aine d'euros, port compris ou ici :
https://www.thebestknives.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=52&code_lg=lg_fr&num=marque&nbreElements=99999
Je sais que c'est du chinois, mais c'est de la qualité et pour un premier couteau je les trouve idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 4:53

une entreprise chinoise, sous contrôle d'une entreprise française, européenne ...., à qui tu fournis de la bonne matière première et ou les employés sont payés " correctement " sort de bons produits.
Le problème est surtout sur ce qui est fabriqué sans contrôle, je pense notamment à des tronçonneuses vendue en France vers 80 € qui peuvent s'avérer être dangereuse pour l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 16:10

Phil 28 a écrit:


Cependant, je rejoins un peu la pensée de Toutoune et de jolipapa, et, pour un premier couteau offert à un ado , ce n'est peut être pas le meilleur choix.
+1
Soit du français, soit un truc genre Kershaw, bon rapport q/p sur ceux qui sont pas chers.
Un Liérande serait un bon choix aussi, moderne, blocage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 16:34

Merci
sympa aussi le Liérande et prix contenu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu13




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2020

Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 0:30

Salutations à tous, c'est le petit nouveau 😊 Permetez moi, de prendre part à la discussion. Et du côté des USA, ça ne vous dit pas? Un Buck ranger ou Hunter 112, c'est pas mal pour un ado, et c'est des produits de qualité à un prix très correct, au vu de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Âchille

Âchille


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2017

Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 11:55

Salut à tous,

Ce n'est que mon expérience et pas plus hein!
Pour mes trois enfants j'ai commencé par du tradi, voir vintage, pour ce genre d'objet.
Pour la montre de mon fils, une petite mécanique des années 60 bien révisée et pour lui et mes deux filles des Laguioles .
La modernité ils en feront l'expérience. Autant que je leur montre ce qui se faisait avant .
On trouve pour 30€ des Rossignols en très bon état, tout comme pas mal d'autres modèles.


Â
Revenir en haut Aller en bas
Manu13




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2020

Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 11:58

C'est louable 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 18:24

Les couteaux américain, j'ai un CRKT, je pense que je vais arreter la collection là .
Revenir en haut Aller en bas
Manu13




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2020

Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 20:58

Je comprends 😊
Après c'est sans fin 😊
De toute façon, vous trouverez le cadeau adéquat, n'en suis sûr 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux K2 Roger Orfèvre Empty
MessageSujet: Re: Couteaux K2 Roger Orfèvre   Couteaux K2 Roger Orfèvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux K2 Roger Orfèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thiers par Roger Orfèvre
» lames orfevre
» couteau Roger Dubost
» dague Roger DUBOST
» Roger DUBOST (MOF 1936)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: