COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 numéro 10 "à ma façon"...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

numéro 10 "à ma façon"... Empty
MessageSujet: numéro 10 "à ma façon"...   numéro 10 "à ma façon"... Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 17:07

j' ai un peu parcouru ce forum et j' y ai vu de magnifiques réalisations en tout genres drunken vraiment de belles choses numéro 10 "à ma façon"... 4148910998
pour moi l' opinel est un outil pour manger,bricoler,etc...
il ne me conviennent pas en sortie d' usine,je les modifie à ma façon pour mon utilisation et mon plaisir Cool
je recherche une ouverture et fermeture à une main,pratique pour le bricolage et une bonne prise en main (pour moi).
ma méthode est simple et toujours la même depuis des années alien :
-ponçage manuel au papier verre du manche.
-encoches faites à la lime.
-ponçage.
-perçage du trou pour la dragonne.
-cuisson du couteaux dans l' huile végétale pour obtenir l' ouverture à une main et la coloration du bois différente suivant le temps de cuisson (du clair au brun foncé).
-patine de la lame à la vapeur de vinaigre.
-réalisation de la dragonne en paracorde et petit carré de buis,la dragonne est un noeu coulant qui permet de sécuriser la lame en position fermée au besoin,surtout sur cet ancien modèle.
voilà humblement mon couteaux de tous les jours :

numéro 10 "à ma façon"... Dsc_0525

numéro 10 "à ma façon"... Dsc_0526

bonne fin de semaine à tous,
savage.
Revenir en haut Aller en bas
Kapla

Kapla


Nombre de messages : 945
Age : 62
Localisation : SM non pas sado maso seine et marne
Date d'inscription : 20/06/2014

numéro 10 "à ma façon"... Empty
MessageSujet: Re: numéro 10 "à ma façon"...   numéro 10 "à ma façon"... Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 6:40

Que donne la prise en mains ?
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

numéro 10 "à ma façon"... Empty
MessageSujet: Re: numéro 10 "à ma façon"...   numéro 10 "à ma façon"... Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:30

Kapla a écrit:
Que donne la prise en mains ?

Cela me fait un peu peur aussi ?

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


numéro 10 "à ma façon"... Image52 Mon blog                                  numéro 10 "à ma façon"... Image53 Ma chaîne YouTube                                  numéro 10 "à ma façon"... 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

numéro 10 "à ma façon"... Empty
MessageSujet: Re: numéro 10 "à ma façon"...   numéro 10 "à ma façon"... Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:01

Kapla a écrit:
Que donne la prise en mains ?

pour moi la prise en main est bonne,c' est mon couteaux de tous les jours,après je conviens que c' est pas très académique...
j' avais fais une petite vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

numéro 10 "à ma façon"... Empty
MessageSujet: Re: numéro 10 "à ma façon"...   numéro 10 "à ma façon"... Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 20:03


Merci pour la vidéo, il a l’air très fluide à l’ouverture

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


numéro 10 "à ma façon"... Image52 Mon blog                                  numéro 10 "à ma façon"... Image53 Ma chaîne YouTube                                  numéro 10 "à ma façon"... 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

numéro 10 "à ma façon"... Empty
MessageSujet: Re: numéro 10 "à ma façon"...   numéro 10 "à ma façon"... Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 6:18

couper au couteau a écrit:

Merci pour la vidéo, il a l’air très fluide à l’ouverture
oui,je fais une petite cuisson à l' huile végétale après ponçage sur mes opinels ce qui favorise la fluidité d' ouverture et apporte une teinte durable différente suivant le temps de cuisson et la température de l' huile.
le toucher du bois devient aussi très doux et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





numéro 10 "à ma façon"... Empty
MessageSujet: Re: numéro 10 "à ma façon"...   numéro 10 "à ma façon"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
numéro 10 "à ma façon"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n° 8 façon tradition
» c'est quoi ce numéro sur la lame?
» petit custom d'un numero 5
» Quelques couteaux
» A la façon de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: A partir d'opinel-
Sauter vers: