COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco"

Aller en bas 
+3
rosalux
Arthus
lamre55
7 participants
AuteurMessage
lamre55

lamre55


Nombre de messages : 438
Age : 61
Date d'inscription : 23/06/2016

[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Empty
MessageSujet: [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco"   [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:45

Bonjour,

Le fils d'un ami a perdu ce couteau auquel il tenait beaucoup.

Il cherche le nom et le fabricant de ce couteau afin de lui offrir le même modèle ou son équivalent.

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me donner sur ce couteau.

[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" 20191210
Revenir en haut Aller en bas
Arthus




Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 30/11/2019

[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco"   [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 15:50

bonjour,

Il y a du challenge sans plus d’indices je pense... une année particulière ?
Qu’est-ce qui le rendait spécial pour ton ami ? En tous cas qu’est-ce qui le rendrait équivalent ? (Il y a tellement de critères objectifs et subjectifs...)
Ça m’évoque des choses déjà vues ensembles chez CRKT (axe de lame très voyant, forme du manche, de la lame, trou dans la lame...) mais à prendre avec des pincettes de la part du touriste que je suis, je ne veux pas mettre sur la mauvaise voie les experts...
Revenir en haut Aller en bas
lamre55

lamre55


Nombre de messages : 438
Age : 61
Date d'inscription : 23/06/2016

[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco"   [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 17:42

Je n'ai pas plus d'indice, c'est la seule photo qu'il avait de ce couteau, il l'avait trouvé.

A vrai dire c'est pas le style de couteau que j'affectionne.

Merci pour ta réponse, c'est une piste à explorer.

Je vais regarder sur mon ami Gueugol si je trouve quelque chose de ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3606
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco"   [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 20:20

Sur Neoczen, il y a Mister Blu qui est un cador pour ce genre de couteau. Tu lui montres une vis et il te dit la marque, le modèle, l'année et l'âge du capitaine.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco"   [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 7:28

rosalux a écrit:
Sur Neoczen, il y a Mister Blu qui est un cador pour ce genre de couteau. Tu lui montres une vis et il te dit la marque, le modèle, l'année et l'âge du capitaine.


Oui, il est vraiment très fort ce Gars là. [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" 957262890
Revenir en haut Aller en bas
Kapla

Kapla


Nombre de messages : 941
Age : 62
Localisation : SM non pas sado maso seine et marne
Date d'inscription : 20/06/2014

[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco"   [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 9:26

Ganzo en fait de ce type a la forme du trou dans la lame on dirait un byrd cara cara .

https://www.google.com/search?q=byrd+cara+cara&sxsrf=ACYBGNRGtrKgk0t6H92_1l24Ya9g_o4X9A:1575624415551&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjbltqs2qDmAhWUDWMBHQWFDDYQ_AUoAnoECAsQBA&biw=1920&bih=975
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco"   [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 20:27

J’ai trouvé ceci qui ressemble ICI

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Image52 Mon blog                                  [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Image53 Ma chaîne YouTube                                  [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
lamre55

lamre55


Nombre de messages : 438
Age : 61
Date d'inscription : 23/06/2016

[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco"   [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 5:38

Merci à vous pour ces info.

J'ai fouillé aussi et j'ai trouvé celui ci qui semble s'en rapprocher

CRKT Ikoma fossil
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco"   [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:31

ce n'est pas un CRKT fossil
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco"   [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:38

Paco a écrit:
ce n'est pas un CRKT fossil

Je suis d’accord, il est différent du fossil mais celui ci est un beau couteau

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Image52 Mon blog                                  [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Image53 Ma chaîne YouTube                                  [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco"   [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau de metier, demande personnel
» [personnel] demande d'identification d'un couteau pliant ...
» [Personnel] Type de sculpture du manche
» Cuisine type Nogent ancien (Personnel)
» Demande d'indentification (Personnel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: