COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pradel

Aller en bas 
AuteurMessage
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

Pradel Empty
MessageSujet: Pradel   Pradel Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 5:35

Un copain m'a posé une colle alors que je lui montrais ma collection d'estampes japonaises... euh pardon, c'était pas la même soirée…

Un copain donc, m'a posé une colle alors que je lui montrais ma collection de couteaux. Il est observateur, le gars, moi j'avais pas fais attention à ce détail…

Sur les Pradels (le modèle, pas la marque) il y a parfois une différence entre les 2 cotes d'un même couteau: parfois 5 clous, parfois 6 clous. La différence se fait sur les clous du milieu, 2 alignés ou 3 en triangle (façon "mort aux vaches") .

Pourquoiiiiii ?

Non parce que sur ce coup-là, je passe pour une truffe, moi : mes potes croient que je suis un puits de science en coutellerie (vous, sur le forum, vous savez bien que je ne suis qu'un néophyte amateur, mais eux me prennent pour l'Encyclopaedia Universalis de la lame…) .

S'il vous plait, aidez-moi à briller en société et dites-moi s'il y a une raison technique (alors pourquoi certains pradels et pas d'autres) une raison esthétique ou traditionnelle progressivement abandonnée ou toujours en vigueur...

Si 5 clous suffisent d'un coté, pourquoi 6 de l'autre ?

Cheu zais gue fous zafez et nous safons les moyens te fous vaire barler ! (accent germanique prononcé, avec un projecteur dans la figure…)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pradel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couteau pradel signé A.Pradel Extra Fin en os cerfé
» Un pradel
» Pradel 310
» pour les "accros"...
» fAUX MES PRADELS ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: