COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un étal, des étaux

Aller en bas 
AuteurMessage
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3610
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

un étal, des étaux Empty
MessageSujet: un étal, des étaux   un étal, des étaux Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 17:32

Pour araser le titoulet du bitonio (termes techniques) du Durol de l'autre fois, j'ai eu besoin de le serrer dans un étau. Problème : les mordaches de mon étau sont bien trop grandes (100 mm) pour une si petite pièce.
J'avais dans son carton d'origine, un minuscule étau soviétique mais dont l'écartement de la pince le rendait inutilisable car trop fin (30 mm maxi).
J'ai donc rusé. Une chute de planche de chêne de 22 mm prise dans les mordaches de l'étau et le petit étau pincé dessus. Au poil !
Pas facile à expliquer. Une photo est plus démonstrative.
J'ai conscience de ne pas avoir inventé la poudre avec mon système mais si ça peut servir à d'autres…
un étal, des étaux Img_0520

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
 
un étal, des étaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais :: Outillages-
Sauter vers: