COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [personnel] service à fromages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[personnel] service à fromages Empty
MessageSujet: [personnel] service à fromages   [personnel] service à fromages Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 9:05

Bonjour,
J'ai acheté ces bidules à Emmaüs (1€ les trois) par curiosité.
Celui de gauche a un tranchant en bout ; celui du milieu en a un en bout et sur un côté et celui de droite en a un sur l'arrondi de la lame.
Ils mesurent 14 cm en tout.
Ça fait un peu penser à des couteaux à parmesan que j'ai vus en Sicile mais en fait, pas vraiment.
Seule chose sûre : c'est le célèbre forgeron Stainless Steel qui les a faits. Razz
Je n'en sais pas plus.
Un dernier truc : les lames ont un tranchant mais pas de fil. Ça peut couper du beurre s'il n'est pas trop dur.
Donc, ma question : c'est quoi, ces machins ?
Voilà ; à vous de jouer. Vos lumières me seront précieuses.
Merci d'avance.
[personnel] service à fromages Img_0029

_________________
la vieille taupe


Dernière édition par rosalux le Mar 4 Oct 2022 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

[personnel] service à fromages Empty
MessageSujet: Re: [personnel] service à fromages   [personnel] service à fromages Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 7:33

Il s'agit en effet d'un service à fromage. Tu avais vu juste pour le parmesan, celui à la lame feuille de sauge asymétrique lui est destiné. Pour les autres lames, ben, je sais pas, et je m'en fiche un peu, j'ai déjà assez de lames pour mes frometons...

Ce genre de set est devenu depuis quelques années très courant, alors que l'on en voyait que dans les épiceries fines il y a 30 ans…

Parfois, il y a une 4ème pièce façon fourchette et même un plateau, le fameux "plateau à fromage".
Les sites marchands regorgent de ce genre de bricoles en promo pour la fête de pères (les mères ne mangent pas de fromage dirait-on). C'est LE truc à la mode, Rosalux. Tu est très "in", comme disaient les jeunes d'autrefois…

Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[personnel] service à fromages Empty
MessageSujet: Re: [personnel] service à fromages   [personnel] service à fromages Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 7:52

Merci Drawidge. C'est toute ma vie, ça ; être à la mode trente ans trop tard. Sad
N'empêche, je continuerai à utiliser ma vieille navette Issard pour le fromage et je trouverai bien une utilisation de ces bidules à l'atelier, quitte à les modifier.

Mais ça ne nous dit toujours pas qui est ce Stainless Steel qui fait de si beaux couteaux ? scratch

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
CROSSE

CROSSE


Nombre de messages : 1248
Age : 71
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 26/11/2010

[personnel] service à fromages Empty
MessageSujet: Re: [personnel] service à fromages   [personnel] service à fromages Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 8:55

Mais ça ne nous dit toujours pas qui est ce Stainless Steel qui fait de si beaux couteaux ? scratch

C'est un coutelier très connu en France : acier inoxidable .....



[personnel] service à fromages 3628900999 [personnel] service à fromages 3628900999 [personnel] service à fromages 3628900999
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[personnel] service à fromages Empty
MessageSujet: Re: [personnel] service à fromages   [personnel] service à fromages Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 10:18

Merci CROSSE. Je me coucherai moins bête ce soir.
Mais quand même, il faut reconnaître que ce gars a une sacrée production. On voit son nom partout !

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4209
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

[personnel] service à fromages Empty
MessageSujet: Re: [personnel] service à fromages   [personnel] service à fromages Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:44

En Allemagne, il se fait appeler " Rostfrei "

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[personnel] service à fromages Empty
MessageSujet: Re: [personnel] service à fromages   [personnel] service à fromages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[personnel] service à fromages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide service de table couteaux / fourchettes BELLINI ET CAGGIARI ( personnel)
» personnel
» Trouvaille
» personnel
» Personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: