COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [personnel] un automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

[personnel] un automatique Empty
MessageSujet: [personnel] un automatique   [personnel] un automatique Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 21:50

J'ai déniché sur la baie dernièrement un couteau anonyme, que je pensais être un couteau à palanquille.
En fait, il s'agit d'un automatique : il y a bien un ressort intérieur qui éjecte la lame.
Comme il est vieux et cabossé, (c'est comme ça que je les aime) le mécanisme n'est plus vraiment efficace : la lame ne tiens pas fermée, je ne sais pas comment la bloquer ouverte, si c'est possible, bref, il lui faudrait une cure de remise en forme…
Je n'ai d'ailleurs pas tout compris au mécanisme. La palanquille semble actionner une goupille ou un pion caché dans la fausse pièce qui me semble-t-il doit bloquer la lame ouverte et fermée, mais je pige pas comment ça marche, vu que ça ne marche pas bien justement…
Mais il a de la gueule avec ses plaquettes en bois de cerf (cassées hélas), et la lame est presque entière.

9 cm de lame, 21cm hors tout, pas de marquage, du jeu partout,

Quelqu'un connaitrait-il ce genre de surin?
D'où vient-il ? Thiers ? Nogent ? Châtellerault ? Bohème ? Espagne ? Sheffield ?

de quelle époque pourrait-il dater ?

Quelque part, quelqu'un sait…

Bref, vous l'aurez compris, je fais appel à votre savoir encyclopédique pour éclairer ma lanterne.

Toute information est la bienvenue et je vous en remercie par avance.

Et comme il me plait vraiment beaucoup, je songe à le faire restaurer car il me plait vraiment beaucoup, euh, je vous avait dit qu'il me plaisait vraiment beaucoup ? oui ? Bon, ben je vous le redis !

Enfin place aux images...

[personnel] un automatique 20181210
[personnel] un automatique 20181214

[personnel] un automatique 20181211

[personnel] un automatique 20181212
[personnel] un automatique 20181213
Revenir en haut Aller en bas
loloctx




Nombre de messages : 276
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2015

[personnel] un automatique Empty
MessageSujet: Re: [personnel] un automatique   [personnel] un automatique Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 7:24

il faut enlever les plaquettes pour voir si il y a le système pour mettre le bouton, enfin je pense.




Revenir en haut Aller en bas
 
[personnel] un automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {personnel} automatique
» (personnel) COUTEAU PISTOLET AUTOMATIQUE DE THIERS
» Automatique
» La collection de "couper au couteau" partie 2
» LE COUTEAU AUTOMATIQUE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: