COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 couteau lug

Aller en bas 
+2
Jolipapa
routu29
6 participants
AuteurMessage
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

couteau lug Empty
MessageSujet: couteau lug   couteau lug Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 8:40

Hâte de voir la suite

Après une première faillite c'est repartie de plus belle presque leader mondiale en 6 mois

Comme quoi les banques n e prête pas qu'aux riches , elles soutiennent aussi les voleurs car il a laissé de belles ardoises dans la région de Thiers


https://www.lamontagne.fr/chatel-guyon/economie/commerce-artisanat/2018/10/21/comment-lug-installe-a-chatel-guyon-veut-revolutionner-la-coutellerie_13024654.html
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 822
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

couteau lug Empty
MessageSujet: Re: couteau lug   couteau lug Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 9:59

Beau coup de com en tout cas, l'avenir dira la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Nombre de messages : 356
Age : 72
Date d'inscription : 06/03/2014

couteau lug Empty
MessageSujet: Re: couteau lug   couteau lug Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 16:44

Installer un atelier Avenue Barraduc à Chatel Guyon, ça doit mettre un peu le souk dans cette jolie cité thermale.
C'est joli cette appellation "Blackwood", ça fait très RPC et je lui préfère, et de loin, celle d " ébène d'Arconsat"

@ Routu/ je n'y connais rien en droit commercial, mais s'il a "laissé des ardoises à Thiers" les victimes peuvent porter plainte ou aller le trouver puisque sa nouvelle adresse est parue dans la presse, non?
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

couteau lug Empty
MessageSujet: Re: couteau lug   couteau lug Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 17:49

"Ils ne cachent pas leur ambition de conquérir le monde avec des concepts innovants. Ils misent notamment sur le mécanisme liner-lock qui permet d'ouvrir et de fermer la lame d'une seule main"
Laughing

Il doit connaitre du monde dans votre journal pour qu'il ne précise pas les antécédents...
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

couteau lug Empty
MessageSujet: Re: couteau lug   couteau lug Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 8:36

Tant qu'il ne s'agit pas de faillite frauduleuse, rien n'empèche un patron qui a fait couler sa boite d'en ouvrir une autre. Quant-aux journaux, ils sont ravis de voir une entreprise débarquer sur leur secteur : ça fait du bien au moral, ça fait un article (parce-que l'actualité de Chatel Guyon n'est pas toujours trépidante...)

N'oublions pas que l'état se sert en premier sur la liquidation, et que les fournisseurs sont toujours les derniers servis, quand il reste quelque chose. C'est malheureux mais une faillite peut en entrainer d'autres par défaut de paiemant ce qui peut impacter toute une région.

Il est néammoins encourageant de savoir qu'un entrepreneur honnète, qui, confronté à des difficultés et devant jeter l'éponge pourra recréer une société pour repartir sur d'autres bases. Après tout, la vie d'une entreprise n'est pas linéaire et n'est pas faite que de joyeux conseils d'administration où l'on se répartit les dividendes en sablant le champagne (ça c'est das les films).

Je ne dis pas celà pour défenre qui que ce soit, je ne connais pas personnellement l'homme, et n'ai pas non plus analysé les comptes de la boîte qui ferma. Je ne puis donc pas avoir d'avis éclairé.

Cependant, il existe une façon de vivre qui consiste non pas à récolter le fruit de son propre travail, mais d'utiliser les flux financiers comme matière première afin de les transformer en pognon sur son propre compte en banque.
De cette manière, une entreprise n'est plus un ensemble d'hommes avec un savoir faire, une force de travail, mais une entité abstraite constituée de chiffres.
Les employés sont de ce fait une charge financière malheureursement indispensable à l'exécutions de travaux dont le fruit est générateur de recettes.
En déshumanisant ainsi l'entreprise, on peut fermer et ouvrir des boites sans avoir le sommeil plombé d'avoir foutu à la rue des gens, ruiné des familles, assassiné un secteur d'activité.

Cette façon de penser l'entreprise est malheureusement la plus répandue, et pire, elle est encouragée par les dirigeants que nous avons nous-mêmes élu. Nous portons donc une responsabilité collective dans ce phénomène, même si les plus à blamer sont ceux qui au mépris des lois par eux-mêmes rédigés se permettent de...
Euh, je m'emballe un peu là, on avit dit pas de politique. Mais l'économie, c'est de la politique. A ceci près que l'économie fût inventé comme un outil permettant de diriger les pays. Ici et maintenant, c'est plutôt la politique qui sert d'outil à l'économie...

Désolé, c'est mon coté robin des bois qui ressort de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

couteau lug Empty
MessageSujet: Re: couteau lug   couteau lug Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:52

"confondre loi et morale est la pire des absurdités" - j'sais plus quel écrivain (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat

l'auvergnat


Nombre de messages : 288
Age : 75
Date d'inscription : 11/02/2014

couteau lug Empty
MessageSujet: Re: couteau lug   couteau lug Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 5:15

Passé un certain niveau de responsabilité dans une entreprise, la morale n'est plus de mise.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

couteau lug Empty
MessageSujet: Re: couteau lug   couteau lug Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:18

Bien au contraire, mais j'vois c'que tu veux dire, certains n'ont aucune morale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteau lug Empty
MessageSujet: Re: couteau lug   couteau lug Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau lug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau du Couteau du PÈLERIN ou du VOYAGEUR réalisé par Gilles Reynewaeter
» Couteau catalan, couteau de brigand ?
» J. Mongin
» navette
» couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Liens-
Sauter vers: