COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LES AIGUISEURS ELECTRIQUES

Aller en bas 
+3
seb76
alex73
claudec
7 participants
AuteurMessage
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: LES AIGUISEURS ELECTRIQUES   LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:05

Que pensez vous des aiguiseurs électriques?J aimerai bien m'en payer un car un coutelier (commerçant)m avait conseiller parcequ il en avait un .Alors qu'en penser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
alex73

alex73


Nombre de messages : 715
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES AIGUISEURS ELECTRIQUES   LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:19

Perso je ne suis pas fan du tout. J'en ai un mais je ne m'enserres pas. Rien ne vaut des bonnes pierres à eau avec des granulométrie différentes:
- grit 300 pour dégrossir un couteau à la lame abîmée
- grit 1000 pour avoir un bon tranchant
- grit 6-7000 pour une finition rasoir
Il y a plein de fabricants japonais qui font de bonnes choses: Naniwa, Shapton... et surtout la pierre belge naturelle ( coticule jaune ) avec un grit 6-7000.
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES AIGUISEURS ELECTRIQUES   LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:31

merci Alex et je crois que tu as raison parceque a force de chercher j ai vu que ces appareils bouffaient les lames et qu on ne peut se passer de la pierre traditionnelle
j utilise 3 pierres naturelles des pyrenees parceque l usine est proche de chez moi et j en suis content,mais c est bien sur un peu long
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
alex73

alex73


Nombre de messages : 715
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES AIGUISEURS ELECTRIQUES   LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:56

Je présume que comme moi tu es à la retraite... Donc on peut passer un peu de temps à affuter un couteau, d'autant plus que cela peut devenir un passe-temps!
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES AIGUISEURS ELECTRIQUES   LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 19:27

C est de la merde..

De rien


LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES AIGUISEURS ELECTRIQUES   LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 5:07

alex73 a écrit:
Je présume que comme moi tu es à la retraite... Donc on peut passer un peu de temps à affuter un couteau, d'autant plus que cela peut devenir un passe-temps!

c est un passe temps je suis d accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES AIGUISEURS ELECTRIQUES   LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 15:04

seb76 a écrit:
C est de la merde..

De rien


LOL

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES AIGUISEURS ELECTRIQUES   LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 16:49

claudec a écrit:

j  utilise 3 pierres naturelles des pyrenees parceque l usine est proche de chez moi et j en suis content,mais c est bien sur un peu long
cordialement
Apparemment cette pierre est particulièrement lente, si t'as déjà le geste prends une japonaise synthétique avec une bonne réputation, t'iras bien plus vite, avec un geste que tu connais et sans niquer tes lames.
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES AIGUISEURS ELECTRIQUES   LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:42

Bah moi, je suis prêt à faire oeuvre de bienveillance ...
Je m'en vais occuper le temps des retraités du forum.

Messieurs, vos adresses sont demandées ... j'ai des couteaux à aiguiser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gros gros ross

Gros gros ross


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Chicago,IL, USA
Date d'inscription : 16/06/2018

LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES AIGUISEURS ELECTRIQUES   LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:51

Bonjour Gang,
J'utilise un programme de traduction de l'anglais au français pour écrire ceci, alors j'espère que vous comprendrez mon message.
Je n'ai pas eu de bons résultats avec les affûteuses électriques, alors je me suis contenté de coller aux pierres mouillées et d'affûter à la main. SI JE SUIS UTILISE UN SHARPENER ÉLECTRIQUE ce serait un "TORMEK"
(voir site web ci-dessous) très cher, mais aimerait le posséder. Vous trouverez également ci-dessous les frais facturés par un magasin situé dans la région de Chicago pour l'affûtage (vous devrez convertir des dollars en euros).
Ross
https://www.tormek.com/
https://www.johnssharpeningservice.com/wheaton-naperville-prices
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=fD-aURN_avk
alex73

alex73


Nombre de messages : 715
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES AIGUISEURS ELECTRIQUES   LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 12:59

Complètement d'accord! J'ai aussi un Tormerk 1200 que j'utilise pour l'affûtage des outils de jardin. Pour mes couteaux je préfère mes pierres Shapton pour le dégrossissage et la coticule jaune pour la finition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES AIGUISEURS ELECTRIQUES   LES AIGUISEURS ELECTRIQUES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES AIGUISEURS ELECTRIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel aiguiseur utilisez vous ?
» Avis mini aiguiseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: