COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Couteaux chinois

Aller en bas 
+21
GKar123
alex73
Kapla
Jolipapa
nate9595
savage
Paco
Luisp12222
Pierre13
Biobby
jlg
A.Steele
routu29
Fr@nk
chacap
Phil 28
Harry Mature
spiralo
papatate
couper au couteau
Pat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 15:28

Magnifique collection de couteaux Chinois , ils vont pouvoir manger quelques bols de riz de plus Top
Revenir en haut Aller en bas
GKar123




Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 30/01/2021

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 15:28

Couteaux chinois - Page 5 _boker25

Couteaux chinois - Page 5 _boker23

Couteaux chinois - Page 5 _boker24

Et la clé et la petite notice pour le rendre légal dans certains pays.

Couteaux chinois - Page 5 _boker26

Une prise en main différente, mais là aussi, une belle surprise pour le prix  Wink
Revenir en haut Aller en bas
GKar123




Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 30/01/2021

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 15:31

Et pour terminer, petites photos comparatives des trois couteaux (et d'un Laguiole pour servir de point de repère Very Happy )

Couteaux chinois - Page 5 _boker27

Couteaux chinois - Page 5 _boker29

Couteaux chinois - Page 5 _boker28

Couteaux chinois - Page 5 _boker30
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 447
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:38

routu29 a écrit:
Magnifique collection de couteaux Chinois , ils vont pouvoir manger quelques bols de riz de plus Top
y avait longtemps Laughing
En fait Böker + est une marque allemande mais qui fait fabriquer en Chine avec un cahier des charges .
Revenir en haut Aller en bas
GKar123




Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 30/01/2021

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 17:13

cheers J'ai pas voulu lancer de polémique...en postant des couteaux fabriqués en Chine, dans le topic des couteaux chinois. Cool

Et ma conscience va très bien (faut bien que le Chinois mange lui aussi).

J'aimerais avoir des milliers d'euros à dépenser dans mes passions, je pourrais me tourner exclusivement vers des artisans (et pas que des Français, l'origine de l'artisan m'importe peu, je suis Belge  Very Happy )...malheureusement, c'est pas le cas (et ce n'est pas près de l'être).

Et tant qu'à dépenser 20€, je préfère dans ces pièces chinoises que dans ... par exemple, un Opinel (qui pour moi, et ce n'est que mon avis, ne ressemble à rien).

J'aime pas les Opinels, si il y avait un topic, c'est clair que je n'irai pas voir ce qui s'y passe, et encore moins faire des commentaires sur les personnes à qui ça plait  Wink (et heureusement que ça plait, faut bien que les fabricants mangent aussi)

Ceci pour prendre un exemple, et sans animosité aucune  I love you
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 17:40

chacap a écrit:
routu29 a écrit:
Magnifique collection de couteaux Chinois , ils vont pouvoir manger quelques bols de riz de plus Top
y avait longtemps Laughing
En fait Böker + est une marque allemande mais qui fait fabriquer en Chine avec un cahier des charges .

y avait longtemps Ca fait du bien Very Happy

Vu le prix et en sous traitance et en passant par un revendeur ce ne peut être que de la bonne qualité , il doit y avoir un sacré cahier des charges Top
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1154
Age : 65
Date d'inscription : 13/09/2019

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 18:56

l'industrie coutelière chinoise est comme l'industrie coutelière française
en clair chez les uns et les autres, il y de la daube et du bon
là où ça me dérange c'est quand des boites françaises font et vendent de la mauvaise qualité ou de la qualité vraiment moyenne hors de prix sous prétexte que c'est fait en France...
si les Chinois étaient aussi mauvais en coutellerie et incapables de respecter un cahier des charges bien établies, les grandes marques US auraient depuis longtemps arrêté de passer par eux

Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 12:05


Un forum pour voir des Chinoiserie ou du Victorinox ça ne m'interesse pas , je ne suis pas le seul car beaucop ne viennent

plus . Plus de bricoleur , plus de discussions intéressantes , c'est bien de copier coller toute les informations de vos couteaux

Chinois

pour faire voir que c'est de la qualité , interdit de faire des réflections autres c'est un beau couteau

C'est dommage j'aimais bien l'ancienne équipe , je connais bien Franck que j'estime beaucoup

Je vais rester pour publier pour les Vieilles Lames mais le reste ne m'intéresse plus , il y a un autre forum ou je me sent mieux

ou il y a la liberté de parole donc je vais y rester

Amusez vous bien avec vos couteaux Chinois Américain Suisse , moi j'aime les couteaux Français , d'artisants Français

Ceux qui veulent me contacter savent ou s'adresser

Bon vent à tous Couteaux chinois - Page 5 1902790848



Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1154
Age : 65
Date d'inscription : 13/09/2019

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 12:21

rien ne t'oblige à participer aux posts sur les couteaux chinois
moi aussi j'aime les couteaux Français, cela ne m'empêche pas d'apprécier également un couteau étranger quand il est bien réalisé et que le tarif est en rapport. ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas pour du fabriqué en France
Revenir en haut Aller en bas
GKar123




Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 30/01/2021

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:01

Venir dans un topic de couteaux INDUSTRIELS...puis de couteaux CHINOIS...dire que c'est dommage qu'on ne puisse pas dire que c'est de la merde, parce qu'on aime que les couteaux d'ARTISANTS FRANCAIS...c'est pas mal.

"Un forum pour voir des Chinoiserie ou du Victorinox ça ne m'interesse pas ", ok, c'est ton droit...on ne t'a pas forcé à venir non plus sur ce topic.

J'ai recopié les caractéristiques car je suis un novice, j'ai fait comme les autres pour avoir une présentation sympa...
Je suis là pour apprendre, notamment de gens comme toi qui ont de l'expérience.

Mais ton argumentaire est pauvre...au lieu de me dire, non, c'est pas génial, c'est acier là est pas bon, si tu veux un truc correct, il faut tel type de matériaux...etc...tu ne développes pas.
C'est dommage.

"Amusez vous bien avec vos couteaux Chinois Américain Suisse"...oui en fait tu n'aimes rien Very Happy

Attention que dans le "Made in", c'est pas 100% produits dans le pays...j'espère que tu le sais...donc même tes produits "Made in France" permettent de payer quelques bols de riz, pour reprendre ta belle expression.

Si tu retires tout les composants chinois que tu as dans ta maison (ordinateur, smartphone, dans ta voiture...), il risque de ne plus y avoir grand-chose qui fonctionne...

La Chine est aussi le plus gros producteur mondial d'acier (la moitié de la production mondiale), 930 Mio de tonnes par an environ, contre...1,3Mio de tonnes en France...

Mais bon, au final, c'est pas mal cette liberté de parole...finalement, sans aucun argumentaire, ça sous-entend que je suis un con de Belge, qui a acheté de la merde Chinoise, et comme j'ai l'outrecuidance de répondre, j'aurai peut-être même un rappel à l'ordre d'un modo lol!

Et c'est toi qui va jouer à la personne vexée parce qu'en plus on se permet de te répondre  Laughing

Merci de m'avoir ouvert les yeux  cyclops

Je trouve dommage si tu ne viens plus poster de message, en argumentant un peu.Neutral
Ca me permettrait d'apprendre.
Mais c'est toi qui voit...je pense qu'il y a aussi une liberté de parole ici.
Moi je viens pour apprendre, découvrir un nouveau monde...prendre du bon temps et du plaisir...

Bon vent également... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4232
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:30

Mode modo on

Couteaux chinois - Page 5 2980349080

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4494
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 14:27

Loin de moi l'idée de prendre part à ce genre de discussion. J'ai passé l'âge Very Happy
Je ne discute plus qu'avec ceux qui sont de mon avis Couteaux chinois - Page 5 Funes2Couteaux chinois - Page 5 Gnagna
Je possède pas mal de couteaux suisses, quelques italiens et sardes, des US, et des brésiliens ; même un mexicain !
Et un ou deux chinois.
Mais il me semble avoir fait beaucoup, avec mes faibles moyens pour la coutellerie artisanale française Very Happy

J'oubliais ............
Mongin qui est pourtant 100% français et qui fait de très beaux et bons couteaux est aussi mal vu ici (par certains)
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 14:51

Réponse a celui qui ne prend pas part à cette discusion  et qui a la mémoire courte ,quand aux faibles moyen je
pense qu'il y a pire Couteaux chinois - Page 5 1902790848

Couteaux chinois - Page 5 20180210
Couteaux chinois - Page 5 20180211
Couteaux chinois - Page 5 20181210
Couteaux chinois - Page 5 20201306
Couteaux chinois - Page 5 20210125
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4494
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 15:07

Mon chinois préféré Very Happy

Couteaux chinois - Page 5 Nouv1197


Couteaux chinois - Page 5 Nouv1198


Couteaux chinois - Page 5 Nouv1191

Couteaux chinois - Page 5 Nouve810

Couteaux chinois - Page 5 Nouve808
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4494
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 15:13

GKar123 a écrit:
Et pour terminer, petites photos comparatives des trois couteaux (et d'un Laguiole pour servir de point de repère Very Happy )


Couteaux chinois - Page 5 _boker30

Le Chambon, c'est celui du 15éme anniversaire de FAM ?
Pour le 14ème il y en avait un noir que j'ai acheté mais celui de cette année je ne l'ai pas commandé

Couteaux chinois - Page 5 Nouve858

Couteaux chinois - Page 5 Fam_bm10

Couteaux chinois - Page 5 Nouve859
Revenir en haut Aller en bas
GKar123




Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 30/01/2021

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 15:39

jlg a écrit:

Le Chambon, c'est celui du 15éme anniversaire de FAM ?
Pour le 14ème il y en avait un noir que j'ai acheté mais celui de cette année je ne l'ai pas commandé

Oui, c'est bien celui du 15ème anniversaire.
Je l'ai acheté, puis j'ai commandé celui des 14ans par la suite.

(Je me sers du "Blanc" chaque jour... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4494
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 16:07

OK, merci
Tu as quel pseudo sur FAM ?
Tu as vu, le patron est décédé
Revenir en haut Aller en bas
GKar123




Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 30/01/2021

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 16:25

J'ai le même pseudo qu'ici. Wink

Et oui, pauvre Zen, c'est aussi pour cela que j'ai pris les deux Laguioles, j'avais hésité l'an dernier, et j'ai passé commande de la version "15ans"  le jour de mon anniversaire, Joël a encore répondu à mes questions ce jour là...et le lendemain... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4494
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 16:41

OK merci
Je n'ai pas pris le blanc car ZEN m'avait vexé en ne déverrouillant pas le fil "Rolex et couteaux de poche"
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 447
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:57

routu29 a écrit:
Réponse a celui qui ne prend pas part à cette discusion  et qui a la mémoire courte ,quand aux faibles moyen je
pense qu'il y a pire  Couteaux chinois - Page 5 1902790848

Couteaux chinois - Page 5 20180210
Couteaux chinois - Page 5 20180211
Couteaux chinois - Page 5 20181210
Couteaux chinois - Page 5 20201306
Couteaux chinois - Page 5 20210125
Bien d'accord ils sont magnifiques ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GKar123




Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 30/01/2021

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 20:26

routu29 a écrit:

Couteaux chinois - Page 5 20181210


J'aime particulièrement les deux derniers, en bas sur la photo.

Peux-tu me dire si ils sont récents, la marque ou l'artisan qui les fabrique (et si c'est encore fabriqué).
(je rappelle que je ne connais rien, je ne m'intéresse à la coutellerie que depuis 3 semaines Wink )

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4494
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 20:42

GKar123 a écrit:

Peux-tu me dire si ils sont récents, la marque ou l'artisan qui les fabrique (et si c'est encore fabriqué).
(je rappelle que je ne connais rien, je ne m'intéresse à la coutellerie que depuis 3 semaines Wink )

Merci.
Navette et Facette
Mongin les fabrique encore certainement
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4494
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 20:44

Couteaux chinois - Page 5 Nouv1413
Revenir en haut Aller en bas
GKar123




Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 30/01/2021

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 20:47

Merci pour la réponse jlg, et une belle grande famille sur ta photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4494
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:04

Merci,
A gauche les 4 pièces
A droite les canifs


Les deux du haut sont mes premiers Mongin (siècle dernier)


Dernière édition par jlg le Sam 13 Fév 2021 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:05

Couteaux chinois - Page 5 20210126
Couteaux chinois - Page 5 20210127
Couteaux chinois - Page 5 20210128

La réponse JLG te la donnée

Quand aux navettes de Mongin je ne les aimes pas du tout avec leurs gros vis , même si les lames ne se touches pas

et même si elles sont facile a ouvrir , contrairement au bouledogue 6 pèces Issard qui est un couteau d'homme avec son

ouvre boite difficile à ouvrir , en plus c'est embêtant car c'est un outil qu'on se sert tous les jours Couteaux chinois - Page 5 1902790848

Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4494
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:12

J'avais oublié ce petit Integral Titane, le Djin Very Happy

Couteaux chinois - Page 5 Nouve759

Couteaux chinois - Page 5 Nouve760

Couteaux chinois - Page 5 Nouve758

Couteaux chinois - Page 5 Nouve753
Avec un russe à système

Couteaux chinois - Page 5 Nouv1321
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4232
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:45

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le djin?
Où peut on se le procurer?
Bonne journée

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4494
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:52

• marque / artisan : 9Ti
• modèle : Djin Integral titane
• système d'ouverture : Flip
• type acier de la lame : M390
• émouture : plate
• carcasse : Intégrale Titane avec inserts autour du pivot et clip en mokuti
dimensions
- longueur lame : 91mm
- longueur manche : 110mm
- longueur totale : 209mm
- épaisseur lame / manche : 3.2mm/12mm
- poids : 78g
Ce couteau est le prototype. Rien n'est gravé sur la lame.


Bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4494
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:59

Je l'ai acheté à un ami au International Tactical Paris Knifeshow en juin 2019

Il me semble qu'il est vendu (moins cher) chez Alibaba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux chinois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux chinois   Couteaux chinois - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux chinois
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» couteaux chinois et pakistanais
» Couteaux chinois mais pas RPC: Le Wu
» pliant chinois
» Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?
» Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux industriels-
Sauter vers: