COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Véritable Pradel, l'étonnant voyageur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Colas Pradel

Colas Pradel


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/05/2016

Véritable Pradel, l'étonnant voyageur Empty
MessageSujet: Véritable Pradel, l'étonnant voyageur   Véritable Pradel, l'étonnant voyageur Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:37

Je vais vous raconter l'étonnante histoire de ce couteau, né à Thiers au début du XXè siècle, dans les ateliers de la maison Pradel. Il a quitté son Auvergne natale pour arriver un jour dans l'échoppe d'un shipchandler à Saint Malo, qui équipait les navires et les marins qui partaient pêcher la morue à Terre-Neuve, au delà de l'atlantique. Il a sans doute été acheté par un matelot du bord et aura vécu mille aventures en mer, comme à terre. Le marin breton ne reverra jamais sa Bretagne natale, pour les beaux yeux d'une fille de Terre-Neuve. Le couteau, lui, continuera son chemin et finira entre les mains d'un arrière petit-fils, puis, comme beaucoup de vieilleries, dans la malle d'un grenier, dont il finira par ressortir, un beau jour de printemps et de vide grenier.

Le couteau Véritable Pradel retrouvera la lumière et par la grâce de la technologie moderne du XXIè siècle sera proposé à la vente sur la baie. C'est là qu'il sera repéré par un breton émerveillé par les couteaux Véritable Pradel, qui l'échangera contre quelques euro sonnants. Il sera temps pour le couteau Pradel de revenir sur la terre de son premier propriétaire, matelot terre-neuva de Saint Malo. Le couteau a traversé l'Atlantique, en avion, il a rejoint sa famille et trône aujourd'hui dans une vitrine où il occupe la place d'honneur. Il n'est pas le plus beau, pas le moins usé, mais il est beaucoup plus que cela. Il est un témoignage authentique de toute histoire. Thiers, l'Auvergne, les artisans couteliers, la famille Pradel, la Bretagne, les marins, Saint Malo, Terre-Neuve, Brest. Autant dire que sa valeur est, à mes yeux, inestimable.

Véritable Pradel, l'étonnant voyageur Pradel-terre-neuve
Revenir en haut Aller en bas
https://reuz.com/
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7830
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Véritable Pradel, l'étonnant voyageur Empty
MessageSujet: Re: Véritable Pradel, l'étonnant voyageur   Véritable Pradel, l'étonnant voyageur Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:10


belle histoire et Véritable Pradel, l'étonnant voyageur 170558580 pour la sauvegarde du patrimoine

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Véritable Pradel, l'étonnant voyageur Image52 Mon blog                                  Véritable Pradel, l'étonnant voyageur Image53 Ma chaîne YouTube                                  Véritable Pradel, l'étonnant voyageur 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

Véritable Pradel, l'étonnant voyageur Empty
MessageSujet: Véritable Pradel, l'étonnant voyageur    Véritable Pradel, l'étonnant voyageur Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:06

belle histoire d'un narrateur amoureux Véritable Pradel, l'étonnant voyageur 1902790848 Véritable Pradel, l'étonnant voyageur 170558580
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Véritable Pradel, l'étonnant voyageur Empty
MessageSujet: Sujet: Véritable Pradel, l'étonnant voyageur Aujourd'hui à 21:06   Véritable Pradel, l'étonnant voyageur Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:44



Il faut vraiment être amoureux du Pradel car des couteaux dans cet état , on ne les ramasse pas par terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véritable Pradel, l'étonnant voyageur Empty
MessageSujet: Re: Véritable Pradel, l'étonnant voyageur   Véritable Pradel, l'étonnant voyageur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véritable Pradel, l'étonnant voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couteau d'électricien Véritable Pradel
» Véritable Pradel quel bois ? [personnel]
» La collection de "couper au couteau" partie 2
» Couteau du Couteau du PÈLERIN ou du VOYAGEUR réalisé par Gilles Reynewaeter
» Veritable laguiole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: