COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !

Aller en bas 
+4
routu29
Rad
spiralo
thanatosss
8 participants
AuteurMessage
thanatosss

thanatosss


Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2011

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:04

J'avais envie de vous présenter un coutelier que j'admire.
Connu et reconnu dans le monde de la coutellerie, il n'est reste pas moins extrêmement gentil, simple, abordable, et passionné par son métier.

Beaucoup vont penser que ces couteaux sont trop chargés, avec trop de chichis, pas assez EDC ou pratiques pour cassez la croute, trop chers ou trop beaux pour faire du lancer de couteaux ... Mais qu'on aime ou pas, son travail mérite le détour.

Personnellement, il y a beaucoup de ses modèles que je n'aime pas, mais il y en a quelques uns que j'adore ... et certains des couteaux qui m'ont le plus impressionné viennent de lui.

Il travaille avec peu de matériel, beaucoup avec des limes et pierres de grains différents ce qui lui permet de faire des émoutures et sculptures assez travaillées.

Seul défaut: il utilise beaucoup de Damasteel, dont je ne suis vraiment pas fan  Laughing

Voici une petite vidéo de lui:



Pour la petite histoire, j'ai découvert son travail par hasard il y a 3 ans lorsque je regardais des photos de couteaux sur internet.
Je commençais à regarder ce qui se faisait dans le "haut de gamme" (ou je ne sais pas comment appeler ça, mais vous voyez le genre), mais juste par curiosité parce-que je n'aimais pas vraiment ce type de couteaux. En général je me disais que c'était chargé, cher, et "tout fait à la machine". Avec le recul je me rend compte que ça en veut pas dire grand chose, et au final je connaissais pas grand chose au couteau à part quelques artisans français ...
Bref, je tombe sur cette photo:

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Steige10

Et là c'est le coup de foudre !
J'adore cette lame super épaisse, qui s'insère parfaitement dans le manche couteau fermé.
C'est fait avec goût, ya de la recherche, c'est vraiment unique et très bien réalisé.
Il y a beaucoup de détails, beaucoup de boulot, et en même temps ce n'est pas trop chargé ...
Après quelques jours de réflexion (des fois on flash sur un truc, puis en fait on trouve ça bof après quelques jours) je me suis dit que s'il y a bien un couteau que je dois avoir un jour, c'est celui-là !

Je pensais que ça allait être mission impossible, en mode "il ne prend pas de commandes, il faut bien le connaitre pour espérer avoir un de ses couteaux, ça doit être horriblement cher je ne pourrais jamais me le payer ..."

Je décide de lui envoyer un mail, un peu comme une bouteille à la mer ...
Et à ma grande surprise je reçois une réponse, il me dit qu'il serait ravi d'en faire un pour moi mais il a 1 an et demi d'attente.
Il ne demande pas d'acompte, m'enverra une photo du couteau terminé, et si jamais ça ne me plait pas, il n'y a aucun souci. J'ai trouvé ça super classe !
Je lui ai confirmé et c'est comme ça que le couteau fût commandé ! Jme suis dit que j'étais un grand malade, mais tant pis  Laughing

J'ai dû sacrifier quelques couteaux de ma collec, et me retenir pendant 2 ans, mais aucuns regrets, ça valait le coup  bounce

Voilà ... J'espère ne pas vous avoir saoulé avec tout ce blabla, mais j'avais envie de raconter cette expérience car je n'ai plus regardé le couteau de la même manière à partir de ce moment là ...
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:09

Comme dit sur l'autre post, c'est juste dommage qu'il rajoute du damas là où y a pas besoin.
J'vais regarder dans ma galerie perso pour alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:15

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Ken%20Steigerwalt-1_zpsoymzlz6q

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Ken%20Steigerwalt-3_zpszei2n15o

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Ken%20Steigerwalt-2_zpstgqynvjz

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Ken%20steigerwalt-drapes%202_zpszyvnlfuj

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Ken%20steigerwalt-drapes_zpsv9iqfz0z

(pas à moi évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
thanatosss

thanatosss


Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2011

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:28

Top !

Là où il est fort aussi c'est que le talon de la lame ne ressort quasiment pas sur ses systèmes à pompe ...
Il me semble même que sur ses modèles plus récents, il ne ressort pas du tout. Un vrai souci du détail !
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4209
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:08

Ainsi que j'ai pu le dire par ailleurs, ces couteaux sont superbes.
Autant au point de vue technique qu'artistique.

Maintenant, dans la mesure où nous sommes sur un forum libre, j'estime avoir le droit d'exprimer mon opinion personnelle.
J'accroche pas.


Je n'en ai jamais vu.

Peut-être que mon appréciation pourrait être complètement différente. Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! 2980349080


_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
thanatosss

thanatosss


Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2011

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:29

Merci Rad, tu fais bien d'exprimer ton opinion, et je ne demande que ça ...

Je comprend parfaitement qu'on n'accroche pas ! Puisque que comme déjà dit j'étais dans ce cas ...

Ses couteaux font un peu un "Marmite effect" ... Ceux qui connaissent ce truc anglais dégueu comprendront ^^
On adore ou on déteste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4209
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:33

Mais non!!!!!!
Je ne déteste pas.   Loin de là.

Si je détestais, je ne serai pas intervenu.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Aujourd'hui à 20:33   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:13



Ca laisse rêveur c'est pas des couteaux de chiottes Shocked

Tout simplement magnifique , le travail de précision qu'il y a en plus tu nous dit fait à la lime , chapeau l'artiste

Je vais me mettre à jouer au loto

Matthew à quand tu viens à Thiers pour nous le présenter ? , le couteau pas le bonhomme Very Happy

Un petit tour à Coutellia ça te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7825
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:52


C'est une belle histoire que tu nous raconte thanatosss, une longue privation, des ventes, tout ça pour un morceau de rêve que tu concrétise Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! 170558580

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Image52 Mon blog                                  Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Image53 Ma chaîne YouTube                                  Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
thanatosss

thanatosss


Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2011

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:51

Yes Bernard, je prévois de venir à Coutellia.
Mais rien de sûr encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:52

c'est pas ma came mais je vois bien que c'est du taf de dingue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:57

thanatosss a écrit:
Yes Bernard, je prévois de venir à Coutellia.
Mais rien de sûr encore Smile


Il y a toujours une place pour toi et Francky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 9:05

Franky c bon ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2507
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 9:22

Je n'aime pas tout ... mais celui que tu as choisi me plait bien egalement, alors que celui que presente Spiralo (avec la coquille) n'est pas ma came ! Bref tout est affaire de gout ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 9:38

+1 Pour moi c'est une coquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Empty
MessageSujet: Re: Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !   Ken Steigerwalt - Un grand monsieur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Steigerwalt - Un grand monsieur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J. Mongin
» Moi, c'est Monsieur !
» monsieur Du Pinceau voulait un couteau...
» Salon du couteau à Nîmes
» Grand Opinel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: