COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi

Aller en bas 
+9
routu29
LEFRERE
patmul0
pat06
seb76
Pat
cardoso5fr
jlg
jetapneiste
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 16:28

nickel merci
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:07

Salut,
celui que j'ai reçu

1100 W soit 1.49 CV attention au couple
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:31

Je dirais un poil juste mais cela doit pouvoir le faire si tu mets pas trop de pression sur la bande. J'ai réussi à faire caler mon 2 cv deux ou trois fois quand j'ai vraiment mis du poids Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:44

Jean-Jacques m'a dit que pour faire caler du triphasé fallait s'accrocher c pour ça que je disais ça, après je suis pas un pro.
J'arrive à sculpter de l'acier (c pas des émoutures hein mais bon) avec du 250w en 220v alors on doit bien y arriver avec ce genre de moteur si on appuie pas comme un taré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi Aujourd'hui à 21:44   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:04



Faire caler un triphasé en faisant des émoutures , j'aimerais voir la gueule de l'émouture affraid
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 7:37

Moi j'ai aussi deux tourets pour polissage etc..

le 1 220V 550W celui ne cale pas lorsque je force dessus alors que le 2 220V 350W cale très vite

Donc prochains investissements
Un autre touret de 550 W (pas tout de suite vais attendre un peu)
Une scie à bande un peu plus grosse, car si l'engin n'a pas coûté cher (envi 45 € à l'époque) les lames
cassent souvent et comme elle coûtent 25 € sur mesure, ça coûte la peau de cul à force depuis 5 ans
avec le prix des lames changées, j'aurai pu m'en payer une plus costaud
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:28

Réponse de la Société Vimat (Italie)

Le moteur est monophasé et ce ne pas possible de l'équiper d'un variateur de vitesse

Et merde Mad
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:18

un coup c'est du monophasé, un coup du triphasé pas le bon nombre de cv un autre coup pas le bon nombre de tour minutes une autre fois pas le bon diamètre de l'axe j'en ai marre, je crois que je vais partir sur celui-ci pas de variateur non plus , est ce si important pour débuter? http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-4114BM11503962#moid:MO-5E835M23031448  117 euros port offert.
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:46

Salut,

M'a l'air pas mal celui là un 1500 W soit 2 CV plus puissant que celui que j'ai

Moi aussi je voulais des trucs, et je me dit par rapport à ce que j'avais, c'est quand même vachement mieux.

Au fait pour les bandes tu en a trouvée ?? Moi chez Soucille, mais pas donné quand même environ 6€ en moyenne la bande
Si tu veux te t’envoie le devis

Passe ton mail perso
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:15

justement je pensais te demander vu qu'on a la même machine, tu prends un panel de bandes de différents grammages ? je t'envoies mon email en mp merci
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi Aujourd'hui à 20:46   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:56



Les deux zozo arrêtés vos conneries avec le variateur , vous avez pas à changer de vitesses pour faire toujours

le même boulot , c'est du n'importe quoi , balancez moi du 220 dans votre engin et au boulot au lieu de discuter pour

rien dire bounce

6 € la bande c'est le prix tu travailles avec un professionnel et des bandes de professionnel
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:04

Nous sommes d'accord avec cette histoire de variateur, c'est ce que j'ai dis dans mon précédent message,  pour un débutant comme moi (je ne parle que pour moi)je ne pense pas que cela soit si important, pour un professionnel peut être, quand tu débutes tu es plein d'incertitudes et tu ne veux pas acheter n'importe quoi et si on ne peut pas en parler ici alors c'est dommage et c'est peut être pour cela que les gens postent de moins en moins oui c'est ce que je vais faire du 220 et en route mauvaise troupe..
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi Aujourd'hui à 22:04   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:13



Tu as besoin d'un variateur si tu veux faire plusieurs travail , du polissage lustrage frottage etc... , mais la

tu vas faire le même travail monter uniquement des bandes abrasives sur cet appareil donc toujours la même vitesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:38

Le vario c'est surtout utile aussi sur des matériaux moins costaud comme le bois, le G10, ou des trucs con comme le titane ou je bosse tout doucement dessus. Sinon pour le travail du métal on s'en sort normalement. Il y a plein de gens qui tournent toujours à la même vitesse.

Sinon l'émouture ben j'ai viré bcp de matière d'un coup. J'ai plus fait caler mon moteurs depuis 6 ans je crois Very Happy.

Pour les grains perso j'utilise 60 en céramique, 120 en zircon, 240 en corindon et 500 en corindon aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 8:00

A force d'échanger, tout le monde arrive au même résultat

C'est très bien comme ça, pas besoin de vouloir autre chose
ni faire plus compliquer mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 2980349080
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 10:57

Essai du Back, là il faut faire très attention, car la matière se barre très vite
Tout un apprentissage à refaire

J'ai fait le calcul de vitesse bande et cela me semble bas ??

Moteur V : 2800 tr/mn Galet Moteur : 100 mm

Donc si j'applique la formule

V = GM x V x 3,1415 / (60 x 1000)  je trouve 14,66 m/s cela me semble un peut bas NON

Les bandes sont arrivées lundi
Bande KK511J 50 X 1500 N°120

BANDE KK711Y 120 X 1500 N°180/ DISPONIBLE BANDES COUPER (coupée par Soucille)
BANDE KK511J 100 X 1500 N° 320 BANDES COUPER (coupée par Soucille)

BANDE ZK713X N° 40
BANDE ZK713X 100 X 1500 N° 60
BANDE ZK713X 50 X 1500 N° 120
BANDE ZK713X 50 X 1500 N°240

Les conditions d'utilisation en vitesse vont de 25 et 35 m/s et moi je vais à 15 m/s ?????

Les deux support alu neuf sont arrivés hier, travailler avec cette boîte c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:49

j'ai reçu mon moteur hier après midi, reste les bandes , j'ai demandé un devis sur le site de Paulo Simoes mais je n'ai pas eu de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:59

Je crois que raphael léger qui s'occupe des bandes maintenant et plus paulo. faudra que je te trouve son mail ce soir.

Sinon je dois pas tourner bcp plus vite que ça même avec les gros grains pour faire de l’enlèvement de matière fort.

En ce qui concerne les bandes, t'as peut être pas besoin d'autant de grain. En progession, 40 ou 60 c'est bien pour démmarer (40 cela fait du profond comme griffure et cela te bouffe un doigt rapide au passage Wink).
ensuite 120-240 et tu peux passer à du 400-500 en final voir un peu plus 800 ou trizac Very Happy.

le 320 c'est bien aussi mais la différence avec le 240 est pas flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:07

c'est lui que j'ai contacté sans succès :  raphael_leger@orange.fr dommage car ils ont un kit de démarrage 25 bandes pour environ 80 euros mais il est en 200 au lieu de 150 je voulais savoir s'ils avaient le même dans la dimension avant de commander chez soucille.

ils m'ont contacté finalement mais ils n'on pas les bandes en 1500 dommage car ils étaient bien placés en prix, je commande chez soucille.


Dernière édition par jetapneiste le Dim 7 Fév 2016 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:17

le kit comprend ces bandes


•6 X grain 40
•5 X grain 80
•5 x grain 150
•5 x grain 240
•2 x grain 320
•2 x grain 500

cardoso tu partirais plus sur ? :


.40
.120
.240
.400
.500
.800

après en quantité quelles bandes bouffe-t-on le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 14:47

ça n'est peu être pas plus mal qu'il tourne lentement après ça risque de chauffer et de bouffer encore plus vite de la matière .
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:58

+1

C kler
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 8:59

400 et 500 feront le même job. Donc tu peux en prendre qu'une des deux sans soucis. les 800 sont pas obligatoires non plus, déjà avec une finition au 400 à la bande on est bien, aprés cela te permet de commencer les tirés en long si t'as envie, ou de faire un polissage ou satinage sans soucis.

Perso j'utilise des bandes céramiques sur le grain 60 donc ma bande me fait une dizaine de lame complète en travail d'émouture avant de finir pour de la mise en forme (mais elles sont balèzes, les hermes que j'avais avant ne faisait que 4 lames proprement toujours pour de la céramiques. (là ce sont des SAIT)

En zircon pour du 120 je fais plus ou moins 5 lames pour du travail propre et après cela passe en dégrossissage également.
Pour les bandes 240-400 et plus, c'est plus ou moins une bande pour une à 4 lames en fonction du travail qu'il y a faire et si j'ai été bon ou mauvais sur le travail précédent.

Donc perso je prend en générale les bandes 60 et 120 par 10 et les bandes 240 et 500 par 20-25 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 17:45

j'ai demandé les tailles à soucille , ils n'ont que celle là en stock :

Bande ZK713X 50 X 1500 N°40 joint BBM DISPONIBLE
Bande ZK713X 50 X 1500 N° 80 joint BBM DISPONIBLE
Bande ZK713X 50 X 1500 N° 120 joint BBM
Bande ZK713X 50 X 1500 N° 240 joint BBM DISPONIBLE
Bande KK511J1 50 X 1500 N° 320 JOINT BBM
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 19:19

A moins de tailler dans le dur (fer et acier) tu peux éliminer enfin à mon avis gr 40

J'ai pris du gr 60 et ça dépote sec déjà
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:20

c'est pour de la forge et ça va tailler dur , j'espère .
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:20

ben avec ce que tu as, 40-120-240-320.

Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Epyc

Epyc


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/03/2016

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:41

Bonjour
Je remonte ce vieux poste car j aimerais commander chez eux le cile1400XL avec le moteur 220v.
Certains l ont pris avec le moteur qu il propose ? Est il bien ou faut il acheter un autre ailleurs ?
Si quelqu'un peut me faire un retour la dessus et sur la tenue de ce backstand face au temps.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epyc.fr
Epyc

Epyc


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/03/2016

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:32

Commande passée 🤗
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epyc.fr
Alsacut

Alsacut


Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 30/01/2017

mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:10

désolé pour le remontage de post ...
j'hésite aussi à commander le CIL1400XL avec le 220 après quelques mois ceux qui utilisent le combo cil1400 + le moteur ça tient la route ? pas de soucis particulier ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi   mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cadeau de noël (backstand) reçu cet après midi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail d'un après midi
» Sur ARTE cet après midi
» Backstand
» Mon cadeau de Noël
» Backstand Coutelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais :: Outillages-
Sauter vers: