COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Braconnier

Aller en bas 
+5
26Zebulon07
stef86
nicoagen
des-monts
jenoberen
9 participants
AuteurMessage
jenoberen




Nombre de messages : 558
Age : 57
Date d'inscription : 13/01/2014

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:52

Cela a déjà été présenté par Routu, je crois.

Le Braconnier P1260815

Mais je l' ai reçu de manière inattendue ... le cadeau d'un ami: "Sûrement, tu n'auras pas ce couteau dans ta collection". Mon collègue a eu tort. Je l'ai enregistré dans mon dossier de mémoire à long terme.

Le Braconnier P1260811

Quand j' ai vu la boîte n' imaginais pas que de l'intérieur d'une anaconda pourrait sortir un si grand crocodile (il y a des vidéos sur YouTube en montrant le même).

Le Braconnier P1260812

Fort, équilibré, grand, lisse ... Il n'a pas le poids d'une Fiat 500, cependant avec lui on ne peut pas contourner la loi de la gravité (c' est le résultat d'avoir la mâchoire du megalodon). Mais il n' est pas excessive. C' est un Thiers à la nogentaise. Il a la douceur d'un Mongin.

Le Braconnier P1260813

Il a la proportion ligne droite/courbe d'un Drouhin (sa couleur est la même que celle de l'écaillede tortue .. si vous voulez à exagérer -pas la couleur constante aux côtes d'un couteau suisse, mais la couleur de la bois d'amourette-).


Le Braconnier P1260814

Cela me rappelle d'autres forts couteaux de chasse (Buck 110-112, le hallali, l'Hemingway...) ou quelque chose de plus sophistiqué (le Vicomte, un Mcusta tactique ...).

Le Braconnier P1260816

De toute façon, leur aspect n' est pas banal...


Le Braconnier P1260817

Et pour le même prix d'une Sandero  á la maison Issard (bonne rapport qualité-prix) on pourrait avoir  l'espoir de plus de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:16

J'ai le même Issart,mais en bois genre palissandre et avec un cran qui se débloque en bout de ressort,
lame carbone, mais le bout s'étant tordu sans motif apparent,j'en ai conclu que c'était pas un acier top...
(je crois même qu' il existe encore une taille au dessus,vraiment très grand)
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:20

J'ai une fourniture de ce couteau à assembler, j'ai commandé ce jour des plaquettes en 13cm et
je vous le montrerai prochainement. J'aime bien ce chasse pliant "fort", je le trouve assez beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:45

d'ailleurs c'est l'un des 2 couteaux en ballotage pour le couteau du forum 2015. Mais le choix n'est pas encore fait.

Perso je le préfère au bouledogue.
Revenir en haut Aller en bas
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Le Braconnier    Le Braconnier Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:50

il me plait bien ce coutal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:27

Yep. Du coup c'est "le braconnier" son nom officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
jenoberen




Nombre de messages : 558
Age : 57
Date d'inscription : 13/01/2014

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:13

Pour des-monts: l'acier est le connu XC75 (information d'un site web). Un cran qui se débloque au bout de ressort? C'est le même du Hallali? Je n'ai jamais vu ce couteau Issard.

Pour nicoagen: j'aimerais voir le resultat...En essence de...? J'atendrai les photos. 

Spiralo, j'ai trouvé seulement ce nom (braconnier) au site qui le vend... De toute façon, je n'ai trouvé pas trop d'information à propos de ce couteau...

Il y a d'autres couteaux Issard très interesants (des navettes, jambettes, St. Amants...). Peut être le Braconnier est le plus attrayant (gros couteau,  prix modéré). 

Merci Very Happy à tous pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:57

A vérifier auprès de Jean, mais à ma connaissance le nom "braconnier" est une invention du
revendeur.
Pour l'essence je ne sais pas encore, j'ai du bocote, de l'ébène et du cocobolo dans ces tailles,
donc je verrai au "feeling" du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:19

[, mais le bout s'étant tordu sans motif apparent,j'en ai conclu que c'était pas un acier top...
]

Il faut pas le mettre dehors les jours de grand vent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:07

Il fait 23 cm ouvert, la lame doit faire 10 cm, sous les rivets y une tite rondelle par contre,
est indiqué" Issart véritable" avec une couronne et un T sur le pied de lame .

"Un cran qui se débloque au bout de ressort? C'est le même du Hallali? Je n'ai jamais vu ce couteau Issard."
Y au un genre de ptit carré un peu plat qui dépasse en bout de ressort,pour faire levier.

Un "couteau d'usage" Rolling Eyes dixit le vendeur j'me souvient, un "couteau de boucher" Neutral dixit ma femme,
bref le truc à aller aux champignons ...
Un peu une gueule de couteau de chasse ( j'imagine la taille au dessus), la lame carbone arrive à
s'oxyder mais un peu laborieusement au départ .
J'ai été déçu d'avoir tordu l'extremité par hasard, et pensé aussitôt "c'est d'la merde"! Mad ,et
direct au tiroir...
Sinon l'engin serait sympathique dans le genre couteau de charretier sans chi-chi à lame trapue.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert Guivé

Herbert Guivé


Nombre de messages : 46
Age : 75
Localisation : Thiers comco
Date d'inscription : 22/08/2014

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:43

He ben ,je savais pas que j'avais un braconnier à la maison ,va falloir que j'me méfie ! Laughing
Si ton couteau a la pointe tordue ,c'est que tu l'as pas utilisé à bon escient , un couteau c'est fait pour couper
et uniquement pour couper
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:08

J'en suis bien conscient,c'est pour ça que ça s'est tordu sans raison particulière.
La pointe se serait cassé net je lui en n'aurais pas voulu.Mais tordue, bof... No
Revenir en haut Aller en bas
drassij
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
drassij


Nombre de messages : 412
Age : 75
Localisation : montagne thiernoise
Date d'inscription : 29/12/2013

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:17

Ca peut peut-être s'arranger ...
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:44

Oui c'est arrangé,mais pas pardonné Smile
Revenir en haut Aller en bas
drassij
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
drassij


Nombre de messages : 412
Age : 75
Localisation : montagne thiernoise
Date d'inscription : 29/12/2013

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:14

Je m'étais seulement proposé...
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:47

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Braconnier Empty
MessageSujet: Re: Le Braconnier   Le Braconnier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Braconnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les régionaux-
Sauter vers: