COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 couteau pliant pour manger exclusivement

Aller en bas 
+20
kaes14
LEFRERE
Pat
Jolipapa
labrindille
alex73
capello
26Zebulon07
Fr@nk
petitjc
LA BIDOUILLE
des-monts
jpp22
Thiernoisdecoeur
Rad
stef86
cardoso5fr
spiralo
jlg
couper au couteau
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Miko

Miko


Nombre de messages : 738
Age : 103
Date d'inscription : 03/06/2016

couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couteau pliant pour manger exclusivement   couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 21:02

couper au couteau a écrit:

couper au couteau a écrit:

après tous ces conseils et quelque temps pour murir l'idée, j'ai choisi le français de Perceval et le bugiste

à voir prochainement dans mon fil

Very Happy

J'ai également craqué pour l'alios, coming soon ...

Que du très bon !

T'aurais dû m'attendre, on aurait fait des achats groupés (avec geste commercial pour nos belles gueules !)... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7825
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couteau pliant pour manger exclusivement   couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 21:10


Miko a écrit:
couper au couteau a écrit:

couper au couteau a écrit:

après tous ces conseils et quelque temps pour murir l'idée, j'ai choisi le français de Perceval et le bugiste

à voir prochainement dans mon fil

Very Happy

J'ai également craqué pour l'alios, coming soon ...

Que du très bon !

T'aurais dû m'attendre, on aurait fait des achats groupés (avec geste commercial pour nos belles gueules !)... Very Happy


Il aurait fallu plus que nos deux tronches pour obtenir un rabais lol!

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Image52 Mon blog                                  couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Image53 Ma chaîne YouTube                                  couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couteau pliant pour manger exclusivement   couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 7:47

Sur le français, je serais monté dans le bateau !
Je sais pas quel rabais on peut avoir et à partir de combien de pièces.
J'imagine qu'à moins de 4 à 5 pièces, pas facile d'avoir un geste commercial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2507
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couteau pliant pour manger exclusivement   couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 12:50

couper au couteau a écrit:

Miko a écrit:
couper au couteau a écrit:

couper au couteau a écrit:

après tous ces conseils et quelque temps pour murir l'idée, j'ai choisi le français de Perceval et le bugiste

à voir prochainement dans mon fil

Very Happy

J'ai également craqué pour l'alios, coming soon ...

Que du très bon !

T'aurais dû m'attendre, on aurait fait des achats groupés (avec geste commercial pour nos belles gueules !)... Very Happy


Il aurait fallu plus que nos deux tronches pour obtenir un rabais lol!

Si on rajoute ma trombine d' ange ... ca l aurait peut etre fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Nombre de messages : 356
Age : 72
Date d'inscription : 06/03/2014

couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couteau pliant pour manger exclusivement   couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:51

papatate a écrit:
Un gaillac, pour le repas Wink

couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 54_110couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 54_210
Peux tu en dire plus sur ce magnifique couteau : dimensions, acier, cela semble du carbone, et où on peut l'acheter. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couteau pliant pour manger exclusivement   couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:11

@ Pierre,

Pour les caractéristiques :
Plein manche en corne de vache clouté avec des rosettes proéminentes en acier sur des platines en acier
Ressort amincie vers l'arrière
Doucette protège fil pour garder l'affutage
Lame en acier au carbone (xc75) marqué à la crosse d'Evêque
Ouvert 230 Fermé 125 mm

C'est l'un des premier couteau sur lequel j'ai eu un coup de cœur. Il s'agit, d'après le vendeur (lesfineslames-sur eBay), d'une reproduction d'un ancien couteau originaire de Gaillac. "MA" sont les initiales du papa de l'objet. Il en fabrique un de temps en temps. J'en avais vu passé un début d'année en corne noire. Le prix tourne entre 70 et 100 euros.

Il n'est donc pas ancien, c'est une reproduction mais cela ne m'empêche pas de lui trouver "une sacré gueule".

D'après ce que j'ai lu et vu sur le web, la forme nous emmènerait au début du XIXieme. J'ai trouvé sur le site jfl le couteau ci-joint qui s'en rapproche. (Question 224- http://www.couteaux-jfl.com/archives_recherche.htm).

couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Blatge10
J'avais posé des questions au vendeur à l'époque sans obtenir de réponse mais c'était mon premier achat et je me suis promis de lui demander plus d'infos.

Une photo du couteau ouvert :
couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 54_211
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
Pierre13

Pierre13


Nombre de messages : 356
Age : 72
Date d'inscription : 06/03/2014

couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couteau pliant pour manger exclusivement   couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:19

@ Papatate: Un grand merci pour ta réponse, rapide et très complète. Je vais me mettre à la recherche d'un tel exemplaire, dont la forme générale et celle de la lame en particulier ainsi que les cotes en corne , me plaisent tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couteau pliant pour manger exclusivement   couteau pliant pour manger exclusivement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau pliant pour manger exclusivement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aide pour choisir couteau pliant...
» Le meilleur pliant pour 40/50 €
» couteau pliant XVIIIeme [PERSO]
» (personnel) Couteau pliant émaillé
» Couteau pliant BEGON - Thiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: