COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentaion Kovalski

Aller en bas 
+11
capello
LA BIDOUILLE
pierre
knives 89
routu29
Rad
stef86
katdu
Frank
Pat
kovalski
15 participants
AuteurMessage
kovalski




Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : 94410 Saint Maurice Val de marne
Date d'inscription : 08/09/2014

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:23

Bonjour à tous et à  toutes (je ne présume pas d'un pourcentage voisin de 0 % pour les dames) .
Moi c'est Kovalski plus connu dans le monde des  vélos  en acier que dans celui de la coutellerie.
Pour être franc  j'y connais que dalle et y a pas deux semaines je croyais encore qu'une mitre était un insecte nuisible  et le Damas un tissu du moyen Orient..c'est dire.
Pas non plus de passion  avérée pour le couteau, sauf que je me suis souvent un peu longtemps attardé devant les rares belles vitrines des derniers  armuriers..
Enfant oui bien sûr la possession d'un canif était source intense de plaisir et de magie et me transformait dans ma cabane du fond de jardin en un explorateur  ou un cowboy invincible
Je me souviens encore du ptit canif rouge qui pronait en belle place dans la vitrine de la mercerie ou avait coutume de chiner ma mère et que j'avais obtenu grâce à un 10 sur 10  inespéré en dictée, sûrement par la grâce d'une gentille fée. ..Ensuite a fait place un classique couteau suisse avec une loupe avec laquelle je m’efforçais d’allumer quelques brindilles , un petit automatique italien et enfin une dague suédoise ramenée par des amis et qui m'a valu  un doigt de pied bien entaillé..
Plus récemment une larme de tristesse a coulé en m’apercevant que mon Opinel numéro 8 qui m'avait fidèlement suivi sur à peu près toutes le mers du globe avait décidé de vivre sa vie dans  une profonde foret des Ardennes ..
Alors qu'est ce que je fou ici à vous raconter ma life!!bah  je suis très bavard  et je me présente car j'ai décidé  de m'inscrire  et c'est la coutume non ! ..Cela commence à m’intéresser vos histoires de lame et je compte un peu m'instruire et comme j'aime causer ptere même  m'exprimer ou au moins poser qq questions …
En fait tout à commencé un soir en cherchant un raccourci que je n'a jamais trouvé ...euhh non c'est pas celte histoire.
J'allume la téloche  et tombe sur le fameux reportage  d'Arte sur la guerre des couteaux ..Purée le choc, je suis scotché sur  les  travaux des mecs  et leur passion..avec comme arrière plan  une belle odeur de terroir. Va zy Marcel serts moi un bon coup rouge et une tranche de siffard.
J'avais loupé le début  et du coup me rematte 3 fois sur  mon ordi en prenant de notes sur le noms des mecs pour surfer sur le web  ..Cyril Ganivet  Alain Dumousset Charlie Coutier ..voila mes recherche de base et puis de fil en anguille ...
Je comprends  déjà un peu plus pourquoi certains de mes anciens  potes se branquignolaient  la nouille avec leur Laguiolle. Je me sens à poil  ..si t'as pas  un Laguiole avant 50 piges  t'a rater ta vie !!!
….et tombe sur le  site d'Arto  ref à C.Ganivet  et m'en commande illico un..Trop content quand je l'ai reçu ,il quitte  presque plus le fond de ma poche et je cherche tous les prétextes pour l'utiliser ..bonjour le taux de cholestérol
Du coup j’atterris sur ce site..ou je surf sur le différentes discussions  et autres échanges et coups de gueule..On retrouve les éternels  post entre le mec qui sait ...l'autre qui critique parce que ..le hatter aigri (j'ai les noms  j'ai les noms)  et heureusement  ceux qui savent partager et donc je vais m'instruire. Quand aux amateurs et aux créateurs ….la vache  y a de trucs supers. Des  trucs de  malades .Amazing.
Si  non moi je kiff sur le tradi franchouilard.., les machins modernes genre Spyderco me foutent la gerbe ,  je trouve qu'il puent le gardien avec rottweiler un peu Skin et la R21 tunnée… Les chasseurs sont pas trop  mes amis non plus .
Grands  bravo à tous les artisans  et  aux chefs d'entreprise des manufactures de Laguiole, de Thiers  ou d'ailleurs qui font vivre tout cela …..et mort aux Chinoiseries et ceux qui en croquent

Voilà   à bientôt
John K
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:48

Bonjour et bienvenue à toi et à ton humour !
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:54

Mais non t'inquiètes ta présentation n'est pas trop longue Wink

Salut à toi et bienvenu parmi nous

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:13

C'est bien parti..... Bienvenue et n'hésite pas à t'exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:11

Belle présentation qui respire la joie de vivre

bonjour et bienvenue à toi Kovalki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4209
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:31

Présentaion Kovalski Chabat15

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Présentaion Kovalski Aujourd'hui à 20:31   Présentaion Kovalski Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:08



L'Auvergne te souhaites la bienvenue Very Happy , on a un point commun le spyderco Présentaion Kovalski 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
knives 89

knives 89


Nombre de messages : 921
Age : 76
Localisation : l'yonne en bourgogne
Date d'inscription : 13/10/2012

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:42

bienvenu parmi nous . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com/
pierre




Nombre de messages : 127
Age : 49
Date d'inscription : 23/01/2010

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 4:54

:


Dernière édition par pierre le Ven 13 Mar 2015 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 5:02

Chalut cat

Ton pseudo m'a fait penser à un truc.... désolé Laughing Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 5:20

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:37

Salut et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:55

Une joyeuse arrivée au monsieur à la langue bien pendue.

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases". Maître Folace
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 11:40

Salutations auvergnates.
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:16

bienvenue à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentaion Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Kovalski   Présentaion Kovalski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentaion Kovalski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Présentation-
Sauter vers: