COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!!

Aller en bas 
+11
spiralo
oursonzen
katdu
routu29
Rad
capello
Pat
Regback
stef86
Personne
n0naud
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:03

Bien le bonjour!

Arnaud, 29 ans et quelques couteaux.

Cela faisait un moment que je parcourrais le forum et lisais les sujets sans y participer, sans être inscrit.
Voilà, c'est maintenant chose faite!!  Wink



Malheureusement, ce qui m'a poussé à m'inscrire, c'est espérer recevoir vos avis en tant qu'amateurs éclairés de belles lames.
En effet, j'ai reçu hier ma commande de deux couteaux neufs de types Laguiole, dont la finition des lames me déçoit énormément. ((je ne vous dirai pas d'où il proviennent, pour ne pas ternir l'image de la coutellerie auprès de laquelle j'ai directement passé la commande))

Je ne vous cache pas que j'aurai préféré arriver sur le forum sans me plaindre... Et vous faire partager des photos des quelques pièces que je possèdes (C.Lacaze, Benoit L'artisan, Forge de Laguiole, etc...)
Je n'y manquerai d'ailleurs pas. Je vous posterai tout cela très bientôt.



Mais pour le moment, j'aimerai tant recevoir vos avis et je vous laisse juger d'après photos.
Voici les défauts constatés, des pointes de lames courbes, hors-axe, non alignées dans l'axe du manche.
Peut-être suis-je trop exigent? Trouvez-vous cela normal? Car je suis triste d'avoir vu cela au déballage de mon colis.   No Crying or Very sad affraid
Bonjour à tous!! 6Yf7IE

Bonjour à tous!! JwPYqr


Dernière édition par n0naud le Mar 2 Sep 2014 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:07

Salutations auvergnates et bienvenu.
Shocked Non, tu n'es pas trop exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:15

Je pense en effet ne pas être trop exigent, mais je voulais être rassuré...
Parfois on amplifie un tout petit défaut tolérable et finalement on ne voit que cela!! Mais là, c'est quant même très flagrant et je pense qu'il est raisonnable et légitime de ne pas apprécier le travail final. Et d'être déçu.

Je possède pourtant quelques Laguiole, et tous me donnent satisfaction!!

D'ailleurs ces deux derniers couteaux dont il est question sont irréprochables quant aux niveaux des matériaux employés, des finitions et ajustement. Mais je pense qu'il y a vraiment eu un soucis sur les lames.



Il s'agit de couteaux entièrement guillochés, dessus - dessous - dedans et bien évidemment sur l'entièreté de la lame.
Est-ce le guillochage de la lame qui produirait de telles déformation?



Je contacte l'artisan pour savoir si une prise en charge S.A.V. par la coutellerie est possible.
C'est quand même dommage pour des couteaux tout neuf de devoir repartir d'où il viennent dès le déballage!


Dernière édition par n0naud le Mar 2 Sep 2014 - 7:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:18

Bonjour et bienvenue.

sinon +1 avec Personne. De plus je crois reconnaitre le guillochage de cette coutellerie et habituellement leurs couteaux sont de très belle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:25

Oui, c’est également la réputation de cette coutellerie qui a fait que je l'ai choisie pour passer commande de ces deux nouveaux couteaux.

Je ne doute pas un instant d'une prise en charge S.A.V. réactive et qu'un service rapide sera au rendez-vous de leur part!!
Et je pense que très bientôt, je pourrai vous montrer de jolies photos avec les lames rectifiées.

Tout du moins, je l'espère vraiment...

Mais pour le moment, je déchante quelque peu. pale


Dernière édition par n0naud le Mar 2 Sep 2014 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Regback

Regback


Nombre de messages : 595
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:25

Bonjour et bienvenu,

Je pense qu'il serait bon de contacter la coutellerie, car la lame a en effet un soucis.
Impossible de couper une tranche de salami régulière.

++
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 8:08

Bienvenue !
Ne t'inquiètes pas ils changeront la lame
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 8:23

Salut et bienvenue .

C'est pas d'un bon sav qu'ils ont besoin dans cette coutellerie , mais plutôt d'un bon contrôle qualité après le montage Rolling Eyes

j’espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 8:44

Merci pour votre accueil !!  cheers
Ainsi que pour vos messages qui me réconforte dans l'idée que tout ira bien pour la suite et que le S.A.V. sera au rendez-vous. Wink


Si ce n'est que dans mon cas ce n'est LA lame mais LES lames qui seront à changer... En effet, j'ai commandé deux couteaux auprès de cet artisan et les deux couteaux n'ont pas leurs lames droites.

  • L'un à une courbure vers la gauche sur toute la longueur de la lame, très marquée au centre (la photo n'a pas été postée mais je peux vous la montrer si certains le désirent).
  • Le second fait un zigzag et à la pointe tordue vers la droite. (celui dont vous avez vu les photos postées plus haut.)




Pour être précis et complet, j'ajouterai que mes deux couteaux ont été fabriqués à la reprise du travail par la coutellerie, après leur long congé estival de plusieurs semaines.
(commandés fin juillet, mis en production le 26 août, soit 4 semaines plus tard)
Y-avait-il beaucoup trop de boulot à la reprise, trop de commandes à traiter et à envoyer, d'où un peu de laxisme sur le contrôle qualité? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4209
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:36

Bienvenue à toi!
peux-tu me dire, en MP, d'où proviennent ces deux kriss?

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bonjour à tous!! Aujourd'hui à 10:36   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:13

L'Auvergne te souhaite la bienvenue

Pas de chance pour ces couteaux , un petit retour au fabriquant qui n'était pas encore rentré dans le bain Very Happy

Les retours sont toujours bénéfique au fabriquant , la prochaine fois il fera attention

Enfin 2 couteaux 2 erreurs c'est rallant
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:56

J'ai eu une réponse du service client de la coutellerie.
Ils ne peuvent juger que sur pièces de visu et non sur supports numériques tels que les photos, qui pourraient "amplifier les défauts".

Je dois donc, à mes frais, leurs renvoyer les couteaux (depuis la Belgique à destination de Thiers), pour une éventuelle prise en garantie, s'ils jugent que ce sont effectivement des défauts.

Car d'après la personne m'ayant répondu par mail, de légères tolérances sont possibles, car fabrication manuelle laissée à l'appréciation du jugement de l'artisan...
Revenir en haut Aller en bas
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:20

Très moyen le SAV .
Revenir en haut Aller en bas
oursonzen

oursonzen


Nombre de messages : 888
Age : 57
Localisation : Lommoye (78)
Date d'inscription : 17/10/2012

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:30

Bienvenue à toi n0naud.

Effectivement tes deux couteaux ont l'ai d'avoir un souci assez conséquent. Et sur la dernière photo
je ne sais pas si c'est un effet d'optique (ce qui peut être le cas) mais la lame semble
carrément en zigzag.
Tout coutelier qui se respecte devrait remédier à ce gendre de problème.
Le SAV se couvre mais je pense qu'une fois les couteaux en leur possession tu n'auras
plus de souci et ils changeront les lames.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:20

J'ai depuis ce midi, reçu d'autres nouvelles, concernant un éventuel retour en S.A.V.

L'ensemble des frais aller et retour seront malheureusement à ma charge.

Belgique ==> France +/- 13,05€ http://www.bpost.be/site/fr/residential/parcels/international/kilopoststand.html ; sans assurance ni signature à la remise.
Et ensuite le retour à mes frais. Thiers ==> Belgique +/- 14,95€ tarif donné par la coutellerie, car je n'ai pas une adresse en France mais à l'étranger et qu'ils considèrent cela comme un envoi dans l'UE.

Pour récupérer des couteaux droits, sans défauts, avec des lames correctes, je dois donc débourser 28€ supplémentaires... Evil or Very Mad
(c'est la politique de garantie de la coutellerie qui veut cela)


Sinon je pourrai bénéficier d'une remise de -10% lors d'une future commande, comme geste commercial en dédommagement.
(encore faudrait-il que j'ai envie de retenter l'expérience avec cette coutellerie)


Je savais que j'aurai dû commander un MCusta industriel, plutôt que d'encore acheter des Laguiole d'artisan... lol!


Je vais arrêter de vous embêter avec cela.
Je penserai à prendre des photos des mes autres couteaux, ceux qui sont bien droits (des vrais made in Laguiole, et pas made in Thiers  Laughing )
C'est quand même un comble que la capitale de la coutellerie n'arrive pas à me sortir des lames droites, là où le petit artisan de Laguiole réalise un excellent travail. Je n'ai pas eu de chance... Razz


Dernière édition par n0naud le Mar 2 Sep 2014 - 13:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Regback

Regback


Nombre de messages : 595
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:39

je trouve celà gonfler de la part de la coutellerie, file moi le nom en MP STP, que j'evite de commander chez eux si l'envie m'en prend
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 14:15

Pour la vente par correspondance en France tu as 10 jours (à vérifier) pour changer d'avis, renvoyer le tout (à tes frais) et te faire rembourser et cela sans avoir besoin de motif...
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Regback

Regback


Nombre de messages : 595
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 14:18

Avant c'était 7 jours pour tout achats par correspondance et je me demande si c'est pas passé à 14

moi je me gênerai pas pour le faire et me prendre un beau Renaud Aubry
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 14:26

Quitte à les renvoyer, autant faire le changement de lames... Plutôt que d'utiliser mon droit de rétractation (où je perdrai quand même une partie des frais de port).
Au pire, passer la frontière et envoyer un Colissimo souple depuis la France... Je gagne 5 euro par rapport au tarif postal belge.

Les couteaux sont de qualité, hormis la forme tordue des lames et de leur pointes.
Le mécanisme est doux et fluide, la lame est centrée sur son axe, il n'y a pas de jeu. Les ajustements des plaquettes et mitres sont parfaits.

C’est juste râlant et dommage de devoir encore payer, alors qu'il sont neufs et qu'un travail de finition irréprochable aurait dû être fait sans que j'ai à les renvoyer.
L'artisan qui a monté les couteaux devait encore avoir la tête en vacances... C'est tombé sur ma commande, pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 14:39

Personnellement dans une situation comme celle ci ou le pro a 100% de produits endommagés ne s'excuse pas, veut te faire payer la totalité du port (aller OK mais leur renvoi C à eux de payer) j'hesiterai pas à faire jouer la loi...
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 14:51

J'ai quand même obtenu un geste de -10% sur une future commande chez eux.

Je prendrai un full damas rose (lames, ressort, mouche, platines) et plaquettes en mammouth à 1.500€, j'aurai donc droit 150€ de réduction.
(largement de quoi compenser mes frais de port... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
oursonzen

oursonzen


Nombre de messages : 888
Age : 57
Localisation : Lommoye (78)
Date d'inscription : 17/10/2012

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 14:52

Je crois que dans ton cas je leur "ferai la mort!".

Ce n'est pas digne d'une bonne entreprise de coutellerie.

J'ignore le prix que tu as payé ces laguioles mais qu'ils coutent 50 ou bien 500 euros la
moindre des choses est qu'ils possèdent une lame droite!

Si tu peux me faire parvenir en mp leurs coordonnées je serai ravi de les contacter.

Pour ma part je n'ai en laguiole de collection que deux pièces. L'un provenant de Renaud Aubry et qui est
impeccable de perfection et un autre de la coutellerie Laguiole de l'artisan dont je suis également très
satisfait.

Revenir en haut Aller en bas
oursonzen

oursonzen


Nombre de messages : 888
Age : 57
Localisation : Lommoye (78)
Date d'inscription : 17/10/2012

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 14:59

Si tu veux des plaquettes de mammouth alors je te dirai de faire très très attention.

J'ai deux couteaux en ivoire de mammouth et il a fallu que je fasse refaire le premier car il ne
correspondait vraiment pas à mes goûts.
Ensuite tout s'est arrangé et l'entreprise m'en a refait un. Je lui en suis très reconnaissant.

On trouve en effet de l'ivoire de mammouth bien blanches, de l'ivoire bleue très rare, et de l'ivoire de mammouth
qui ressemble à du cerf et est plutôt marron.
Elles ont toutes l'appellation ivoire de mammouth. Alors attention!

Montre leur des photos de ce que tu souhaites et s'ils ne possèdent pas la bonne matière
alors ne commande pas.

Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:00

Pour la rétractation, je n'y ai pas droit, les couteaux étant considéré comme "personnalisés" je pense.
Finition mate, lame en RWL34.

Citation :
Délai de rétractation :
Dans la cadre de l'article L121-20 du code de la consommation, le délai de rétractation est de sept jours ouvrables à compter du jour de la réception par le consommateur. En cas d’exercice de ce droit, nous vous rembourserons par chèque en euros dans les 30 jours les sommes versées dans la mesure ou le produit livré nous est retourné en port payé et en parfait état, sans avoir été utilisé et dans son emballage d’origine. CECI NE CONCERNE NI LES COUTEAUX PERSONNALISES NI LES COUTEAUX A LAME CARBONE / DAMAS OU SPECIAUX QUI NE SERONT NI ECHANGES NI REPRIS (Article L121-20-2 du code de la consommation).

Citation :
Garantie :
L'attention que nous portons à notre fabrication nous permet de vous offrir une garantie à vie contre tout vice de fabrication. Cette garantie ne concerne pas les pièces d'usure et s'applique pour un usage normal : Un couteau ne sert exclusivement qu'à couper. Tout autre usage (tournevis, burin, ouvre boîte, etc..) sera considéré comme abusif. Sauf indication qui l'autorise, un couteau ne se met jamais au lave vaisselle. La garantie s’entend départ atelier: en conséquence les frais aller et retour des marchandises et les risques inhérents (perte, vol..) sont toujours à la charge du client. Nous n'acceptons aucune livraison en contre remboursement, port dû ou avec quelque frais que ce soit à regler. Nous vous recommandons de prendre contact avec nous avant de nous retourner quoi que ce soit.
Le fait d'acheter, c'est également accepter les Conditions Générales de Vente... Et donc la garantie qui en découle ainsi que les modalités de retour.



Le geste commercial résidera donc dans -10% sur la future commande. mais me risquerai-je encore un jour à commander chez eux? No


edit : pour le mammouth, c'était une boutade... Le jour où j’achèterai un tel couteau n'est pas près d'arriver... Il faut que les liquidités suivent!!!


Dernière édition par n0naud le Mar 2 Sep 2014 - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:21

En Fait Là C Leur Règlement Pas La Loi Je Pense.
Et Puis Si On Comprend qu'un article avec un look particulier ai du mal à se revendre il faut tout même une définition claire de "personnalisation"...
Faire graver son nom ou changer une forme OK mais faire un choix parmi des options pré-définies (mouche comme ça, plaquette dans tel bois...) Pour moi ça tient pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:00

Salutations !

A mon avis te laisse pas faire, tu ne devrais payer que les frais de port "aller", pas le retour (et encore).
Tu leur as dis que t'en parlais dans un forum ? ça peut jouer sur leur réactivité.

Vu la réaction du SAV, est ce que tu pourrais donner le nom de la coutellerie publiquement, histoire d'éviter la même mésaventure à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:12

Pour l'instant je ne souhaite pas donner le nom de cette coutellerie publiquement.
Je pense que le service clientèle se couvre.
Il est très probable qu'une fois les couteaux reçu et au vu de l'importance des défauts, il soit plus "coulant" et j'espère un geste sur les frais de retour de leur part...


Histoire de vous montrer le second couteau.


Les mitres entamées, meulées.
Cela part en biais du haut de la mitres droite, pour finir en grignotant la moitié de la mitre gauche.
Voici comment biaiser l'arrête arrondie des mitres.
Bonjour à tous!! 8YQBmi


La seconde lame, a elle aussi décidé d'aller voir ce qu'il se passait hors de son axe...
OK, le guillochage intégral sur le dos de la lame camoufle assez bien les défauts.
Bien qu'on puisse déjà remarquer la courbure prise par la lame, dont la pointe fuit vers la gauche.
Bonjour à tous!! QKi4SM


Par contre, la vue côté fil dévoile une magnifique serpette. Le guillochage n'étant plus là pour camoufler visuellement la déformation.
Bonjour à tous!! EYmxVq
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:29

ola ola on se calme... Very Happy

Salut à toi n0naud et bienvenu parmi nous

Pas terrible ce qui t'arrive

Je t'invite à continuer cette discussion dans une cession du forum plus adaptée

ICI par exemple

Tu ouvres un sujet , tu remets tes photos, tu peux même recopier tes textes... si tu n'y arrives pas je peux même t'aider  Very Happy

Tu pourra même mettre une photo de la lame de face , tu n'auras pas cité l'entreprise etc etc...

Les présentations éh ben c'est juste pour les présentations !!!!!

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:32

Merci pour le lien, Frank!

Je vais faire cela... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:18

Pas cool ce qui t'arrive, mais je te souhaite la bienvenue quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour à tous.
» bonjour a tous
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Présentation-
Sauter vers: