COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 deux clous ou cran force

Aller en bas 
+2
Michel M
christophe r
6 participants
AuteurMessage
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

deux clous ou cran force Empty
MessageSujet: deux clous ou cran force   deux clous ou cran force Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:21

J'ai remarquer que dans ma clientèle et je ne suis pas le seul dans ce cas les crans forces se vendent moins mais par contre les deux clous sont plus rechercher.
Je me posais donc une question même plusieurs a laquelle vous allez peut pouvoir m'aider a répondre.
Cela vient t'il de la loi francaise ou du fait que les gens a force de voir des reportages sur les contrefaçons et aux différents point de ventes qui se permettent de vendre n'importe quoi au nom du profit.
Ou cela vient t'il d'un retour au source?
Sur les modelés travailler le cran force se vend encore néanmoins.
Mais la aussi en tout cas on ne me demande presque plus que du yatagan bois de cerf.
Auriez vous une idée sur ce phénomène.
Effet de mode peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
Michel M




Nombre de messages : 1022
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2008

deux clous ou cran force Empty
MessageSujet: Re: deux clous ou cran force   deux clous ou cran force Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:52

christophe r a écrit:
J'ai remarquer que dans ma clientèle et je ne suis pas le seul dans ce cas les crans forces se vendent moins mais par contre les deux clous sont plus rechercher.
Je me posais donc une question même plusieurs a laquelle vous allez peut pouvoir m'aider a répondre.
Cela vient t'il de la loi francaise ou du fait que les gens a force de voir des reportages sur les contrefaçons et aux différents point de ventes qui se permettent de vendre n'importe quoi au nom du profit.
Ou cela vient t'il d'un retour au source?

A priori la loi n'a pas de lien direct avec cette évolution étant donné que dans les deux cas il n'y a pas de blocage de lame et que le port reste légal en dehors de cas particuliers. Je crois que le retour aux sources est une des raisons qui peut expliquer ça.
Effectivement la crainte de la contrefaçon ou les conséquences de la crise sont de bonnes explications à la baisse de la demande dans le milieu de gamme. Par contre il y a toujours une demande (forcément limitée) qui se maintient pour des modèles haut de gamme.

christophe r a écrit:
Sur les modelés travailler le cran force se vend encore néanmoins.
Mais la aussi en tout cas on ne me demande presque plus que du yatagan bois de cerf.
Auriez vous une idée sur ce phénomène.
Effet de mode peut être?

On dirait que les goûts évoluent de façon plus imprévisible. Avant il y avait des modèles qui semblaient incontournables, maintenant la demande se partage entre des réalisations plus classiques ou plus luxe, mais par exemple beaucoup moins de marqueteries complexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couteaux-montlahuc.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

deux clous ou cran force Empty
MessageSujet: Re: deux clous ou cran force   deux clous ou cran force Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:59

qu'appel t'on "blocage de lame" ?
je vois pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

deux clous ou cran force Empty
MessageSujet: Re: deux clous ou cran force   deux clous ou cran force Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:59

Merci pour ta réponse Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

deux clous ou cran force Empty
MessageSujet: Re: deux clous ou cran force   deux clous ou cran force Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:06

perso je ne suis pas fan des 2 clous
pour des raisons de sécurité
cependant j'aime beaucoup leur coté rustique, simple et efficace
mais aussi souvent plus légers
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

deux clous ou cran force Empty
MessageSujet: Re: deux clous ou cran force   deux clous ou cran force Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:09

les gens aiment aussi les choses simples et bien faites....et uniques!
un manche en corne c'est toujours pareil en coutellerie...en bois de cerf jamais...les gens veulent des couteaux personnalisés...pas du tout pareil...enfin les vrais amateurs! Chris c'est ton credo!
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

deux clous ou cran force Empty
MessageSujet: Re: deux clous ou cran force   deux clous ou cran force Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:10

et puis les gens achètent ce qu'on leur vend...
du tout venant et du meilleur quand il y en a ....
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

deux clous ou cran force Empty
MessageSujet: Re: deux clous ou cran force   deux clous ou cran force Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:24

Je ne vend pas ma production (ou plutot les quelques bidouilles) mais je suis acheteur et je vous comprend... il est vrai que les fabrications entrée de gamme ne font plus legion.
Personellement je prefere insestire dans un couteau en etant sur de son origine, pour me prouver que mon achat en valait le coup (une marque sur la lame aide beaucoup, ou un style reconnaissable ): là je serais plutot cran forcé, ou un achat coup de coeur (et la c'est vraiment celon l'envie) mais le classique personalisé me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

deux clous ou cran force Empty
MessageSujet: Re: deux clous ou cran force   deux clous ou cran force Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:55

En tant qu'utilisateur un deux clous me convient parfaitement. Prix, qualité font que ce couteau je l'utilise comme un outil.

En tant que collectionneur un grand forcé un laguiole (par exemple) mouche forgée,manche en ivoire, ou tout autre couteaux dit "luxueux", flatte mon ego.

Et comme j'ai les deux vices cela explique peut être que j'ai en plein les tiroirs !!!!!


Dernière édition par frank le Mer 7 Avr 2010 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

deux clous ou cran force Empty
MessageSujet: Re: deux clous ou cran force   deux clous ou cran force Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 20:05

moi coup de cœur....et pas de foutage de G....mais je suis plus à l'aise avec du simple: coursolle...laguiole de rien du tout...opinel....navette...
Revenir en haut Aller en bas
Michel M




Nombre de messages : 1022
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2008

deux clous ou cran force Empty
MessageSujet: Re: deux clous ou cran force   deux clous ou cran force Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 20:54

seb76 a écrit:
qu'appel t'on "blocage de lame" ?
je vois pas vraiment

C'est tous les systèmes, comme les verrouillages à virole, à pompe, liner lock... Les industriels Américains se sont fait une spécialité de systèmes de plus en plus techniques (axis lock...) et c'est pareil pour les nouveaux aciers, mais ce n'est pas le sujet.
Sur les 2 clous et les crans forcés, la lame n'est pas solidaire du manche donc le port est en principe légal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couteaux-montlahuc.com
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

deux clous ou cran force Empty
MessageSujet: Re: deux clous ou cran force   deux clous ou cran force Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:02

En principe en effet Michel mais les autorités sont plus clémentes avec les deux clous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

deux clous ou cran force Empty
MessageSujet: Re: deux clous ou cran force   deux clous ou cran force Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:20

Ahh
ok
donc faut que j arrête de me ballader avec mon thiers Liner lock
et je me ballade plutôt avec un laguiole ou thiers classique
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





deux clous ou cran force Empty
MessageSujet: Re: deux clous ou cran force   deux clous ou cran force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux clous ou cran force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt par cran forcé
» Gros capucin cran forcé
» Cran forcé en toile bakélisée
» Quelques couteaux
» Capucin par Christophe R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Divers-
Sauter vers: