COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 couteau régional du Nord

Aller en bas 
+3
Pat
seb76
danoize
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
danoize

danoize


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/11/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:40

Je sais pas si c'est le bon poste mais je me demander habitant le Nord je ne sais pas si il existe un couteau propre à ma région si vous auriez des pistes tenez moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:22

en régional, on a "le Mineur"
en néo régional "le chtimi"
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
danoize

danoize


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/11/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:30

Je ne savais même pas qu'il existait loool
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:31

bon euh

ils n'ont pas été créés dans le Nord hein Wink

mais ils lui sont dédiés
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
danoize

danoize


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/11/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:33

Oui je me doute bien le mineur il a une gueule sympa
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:34

Seb tu veux dire dans le "Ch'Nord" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:37

non Pat

le pole ch'nord lol! 



oui danoize, j'aime bien ce couteau aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
danoize

danoize


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/11/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:49

Rohh il ne fait pas si froid hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Sujet: Re: couteau régional du Nord    couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:17

couteau régional du Nord Dsc01210

Le Mineur deuxième en partant du haut en bois de rose

couteau régional du Nord Dsc01211
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:39

Pour compléter ce que dit routu:

de haut en bas: Un vieux couteau thiernois style mineur (on trouve les même d'albacete), un mineur par Parapluie à l'épreuve en palissandre je crois, et un "Le chtimi" par Atelier des Couteaux Régionaux (à tulle je crois) manche ébène, lame Z100 il me semble.

couteau régional du Nord 609540DSC0551
Revenir en haut Aller en bas
danoize

danoize


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/11/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:40

Ah pas mal comme sa il.y en as plusieurs version ? A quel prix
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:48

Pour le cheuteumi :

http://atelier-couteaux.com/fr/10-le-chtimi.html

A priori une seule version.
Pour les mineurs, beaucoup de fabricant thiernois fabriquent, pour tous les prix je pense et je pense qu'il doit être possible du très haut de gamme de grand coutelier.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Sujet: Re: couteau régional du Nord    couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:00



Je doute sur l'origine de la fabrication de ces couteaux , mon fils m'a acheté le Saint Paul

et c'est du 100% pakistanais ou chinois pourtant fabrication artisanale et tout et tout

quand tu visite l'usine tu a un couteau devant un touret pour moi que du pipo tous ces

couteau
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:07

quand j'ai acheté le corrèze (à collonges la rouge) celui que j'ai vu (il me semble que c'est le patron ou alors celui qui a relancé la prod, j'ai oublié le nom mais il était dans un article de journal à l'entrée de la boutique) m'a affirmé que c'était fait en corrèze. Si je me souviens bien il ont du faire fabriquer à Nontron avant de relancer à Tulles. Et quand j'ai regardé un autre petit couteau en vitrine il m'a directement dit que c'était de l'importation. Je vois pas pourquoi il serait honnete sur un et menteur sur l'autre?

Par rapport à quoi tu pense pakistan? Car j'ai le corrèze, le breizh kontell, le chtimi et l'occitan et pas d'indice flagrant d'une prod' exotique.
Revenir en haut Aller en bas
danoize

danoize


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/11/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:17

Moi le seul régional c'est mon alpin le sabot en boulot finlandais, acheter dans les hautes Alpes pendant mon boulot sur tout leurs couteaux en coffret avec certificat
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:24

Je te suis pas... Ton boulot c'était en Finlande ou das les Alpes???

















Je suis parti m'coucher:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
danoize

danoize


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/11/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:32

Dans les Alpes c'est le Manche du couteau en bouleau finlandais ( quel faute de frappe mdr)
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:46

danoize a écrit:
Dans les Alpes c'est le Manche du couteau en bouleau finlandais ( quel faute de frappe mdr)
T'as bossé aussi en Normandie? Je suis originaire de la Manche (Cherbourg). Je te charie hein!! (Mais je suis vraiment Normand!!)

Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:47

Si tu le revois tu lui demanderas ou il prend les fournitures de tous ces couteaux.

Le Corrèze que je possède et celui offert à Chirac est bien français car ils ont été

fabriqué avant que la boite fasse faillite.

Tu à vus le prix des 6 couteaux tables 80€ Sommeliers 16€

Même les autres couteaux tu à vu les prix , ils parles de maître couteliers et tous le baratin

Demande de visiter l'usine

Le Saint Paul certain qu'il n'est pas Français trop grossier comme finition , pas assez chère pour

être Français .

Je n'achèterai jamais un couteau chez eux, j'espère me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
danoize

danoize


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/11/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:49

C'est vrai que les couteaux français sont hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:55

Le chtimi me faisait envie , puis un jour je l'ai pris en main dans une cordonnerie et comment dire ...m'a plus fait envie en fait .

Belle photos sur le site , mais pas génial en vrai.

Après , je ne suis pas assez connaisseur pour t'en dire la provenance mais les finitions ne sont vraiment pas top .

Dans la même gamme , j'ai vu un ressort cassé en 2 sur le correze ou le breizh kontell .

Enfin , ça m'inspire pas trop Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:55

En même temps leurs couteaux sont assez simples: Mouches rapportées, guillochages à la meule, plaquettes vissées (vis apparents)... Il ne doit pas falloir longtemps pour en faire un!! Ceux que j'ai sont je trouve très corrects. Mais ça reste de l'industriels. Après il se disent Maitres coutellier... Ouais, pour faire les protos pourquoi pas.
Le St paul jamais eu entre les mains mais la partie en laiton/bronze (?) à l'air assez peu finie.
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:55

danoize a écrit:
C'est vrai que les couteaux français sont hors de prix
Le sabot n'est pas hors de prix ....
Revenir en haut Aller en bas
danoize

danoize


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/11/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:58

Le mineur à la limite reste raisonnable en prix moi l'alpin aucun pbr pour le fermer ni la coupe reste parfaite

@ capello nan pour l'alpin il reste correct assistais percevra est beau mais cher
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:05

seb36 a écrit:
En même temps leurs couteaux sont assez simples: Mouches rapportées, guillochages à la meule, plaquettes vissées (vis apparents)... Il ne doit pas falloir longtemps pour en faire un!! Ceux que j'ai sont je trouve très corrects. Mais ça reste de l'industriels. Après il se disent Maitres coutellier... Ouais, pour faire les protos pourquoi pas.
Le St paul jamais eu entre les mains mais la partie en laiton/bronze (?) à l'air assez peu finie.
Dans la même gamme de prix , je préfère Le Sabot à choisir
Revenir en haut Aller en bas
danoize

danoize


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/11/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:06

Moi je trouve le sabot sobre bien fini bon tranchant et prix abordable si je me trompe pas entre 50 et 70 pour le mien
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:09

et ca c est la fourchette haute de chez au sabot
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Sujet: Re: couteau régional du Nord    couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:10


Le sabot très bien placé qualité prix c'est correct , et c'est pas la première génération les

outillages sont dans la famille depuis longtemps , ils font tous chez eux , boite sérieuse , c'est

pour ça quand je vois une boite montée en 10 ans possédé autant de modèle je me pose des

questions , faites bien le tour du cite , je ne connais aucune boite sur Thiers qui leur fabrique

les fournitures, s'ils font tous chez eux doivent avoir un paquet d'ouvriers . Et je pense qu'il

ferait comme les autres ils feraient voire une photo de l'atelier et pas d'un touret qui à l'air

fort rustique pour une usine de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
danoize

danoize


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/11/2013

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:12

Les autres alpins son moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:14

http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?type=118&code_lg=lg_fr&num=1


Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





couteau régional du Nord Empty
MessageSujet: Re: couteau régional du Nord   couteau régional du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau régional du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Artisan Coutelier (Parc Régional des Vosges du Nord)
» Nouveau couteau régional "Ligérien"
» Nouveau couteau régional "Ligérien"
» salon du couteau a Lyon
» Le pékinois ....un régional?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: