COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon coutellia à moi

Aller en bas 
+7
routu29
CROSSE
samir_4612
claude135
seb76
Pat
nicoagen
11 participants
AuteurMessage
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:18

Je vous livre ci-après, en toute subjectivité, parfois avec une pointe de mauvaise foi, mon ressenti
de ce salon Coutellia 2013, ok c'est un peu long: (copier/coller du sujet de Passion Laguiole)

Il s'écrit, et s'écrira, bien des choses sur ce superbe salon Coutellia 2013.
N'étant ni capable, ni compétent pour vous en faire un compte-rendu objectif, je vais donc vous en livrer,
en toute subjectivité, ce qui fut mon vécu de ce salon.
Tout d'abord réveil tôt le matin, préparation soignée du WE, surtout ne pas oublier l'Armagnac, et penser à prendre
des piles pour ne pas se retrouver en rade après trois photos comme à Arcachon en 2011. Nous verrons plus tard
en quoi cette dernière précaution s'est avérée bien inutile.
Ensuite, départ sous un ciel bas, lourd de menaces, puis très vite, entre Tournon d'Agenais et Montcuq, la pluie.
Une pu... de salo.... de pluie qui m'accompagnera fidèlement durant 400 kms.

Ce n'est qu'en quittant la chaîne des puys pour descendre dans la plaine de la Limagne que la pluie décida enfin de
me laisser un peu de répit, pour les derniers kilomètres.
A l'arrivée, je téléphone à Renaud Aubry qui me dit "on t'attend à la buvette avec des gars du forum". En effet, ceux qui
pensent que les couteaux sont la préoccupation principale des visiteurs ont tort, ils ne sont qu'un prétexte à une convivialité
plus ou moins éthylique.
Quelques instants plus tard, me voilà en compagnie de Renaud donc, de Patmul0 qui me met presque
de suite entre les mains le superbe RB montré dans sa collection, D'Opiguiole du forum de Franck, d'un ami de Patmul0 qui me fait
l'honneur de me mettre dans les mains un "modeste" Crocombette de 22cm de manche, superbe, lourd et peu discret, et de Denys,
un ami de Renaud passionné de couteaux lui aussi. Bon, il est midi, certains ont pris de l'avance et comme il est d'usage on va boire
un coup.
C'est là que survient le drame, le malheur et la désespérance planent sur ce salon!!!! Les questions fusent, l'angoisse nous étreint...
Faut-il arrêter ce salon? Mais où vas-t-on? Mais dans quel monde vit-on ma petite dame?
En effet, la machine à pression de la buvette d'en haut est en panne, le monde s'écroule!!! (ceux qui étaient là comprendront ces
moments d'angoisse terribles, aussitôt une cellule d'aide psychologique d'urgence fut mise en place à la buvette d'en bas, car qui dit
buvette d'en haut... dit buvette d'en bas).
Buvette d'en haut, buvette d'en bas...mais pourquoi tant de buvettes dans un pays dans lequel, avec des températures qui culminent
à 8°C, on n'a pas tant besoin de s'hydrater? Eh bien justement si la question se pose en effet la réponse est tout autre:
-Parce qu'entre les deux buvettes on a installé des couteaux et des artisans coutelliers. La présence massive de ces couteaux est
en effet la raison d'être de cet événement, qui n'est pas l'Octoberfest de Munich mais bel et bien un événement sérieux, quand même.
Bon bref, on papote, des couteaux sortent des poches, moult régionaux de la besace de Pat, les dernières navettes de Renaud qui
forment une superbe collection aux multiples variantes (la tendance est à la fausse mitre, au mélange de matières, nacre, mammouth
bleu ou non, ivoire, bois de fer, bois stabilisés etc, lame en Mox, lames damas, bref du petit couteau hyper luxueux aux finitions comme
toujours irréprochables). Tout le monde sort des couteaux, ça discute, commente, critique, plaisante...Quelques verres plus tard (environ
une heure) on décide... d'aller voir les couteaux, puisqu'on on est quand même un peu venu pour ça.
Entre temps on croise Christian Lemasson, sympathique, passionné et ouvert à ses fans qui lui sont redevables d'avoir apporté la lumière
dans les ténèbres de l'histoire du couteau de Laguiole. On papote, puis on descend.

Quelques marches plus bas, à peine le temps de voir quelques stands que nous croisons JMC...on papote, on va boire un coup. La buvette
d'en bas n'est pas en panne de bière elle!!! Quelques verres plus tard, peut-être une heure (?) arrive Pierre Martin. Trop discret pour se
présenter je ne le reconnais pas de suite, alors que l'on discute ensemble, ce qui fut un grand plaisir pour moi depuis le temps que j’espérais
le rencontrer. Bref, on boit un coup (je sais c'est rengaine à force, mais bon ce n'est pas le salon du tricot ou du bridge).
Pierre est discret, réservé, sympathique, mais aussi chaleureux, passionné et précis dans ses explications, bref comme je l'imaginais. JMC est simple, abordable, l'anti-star, bourré d'humour, très avenant, et si passionné qu'il se passionne pour le travail des autres avec une curiosité
sincère. Des vrais grands!! Et au milieu un petit Nico heureux d'être là, comme un gamin face à son premier scooter (ou sa première "bleue"
pour Tonton Razz).

Bon, avec tout ça, pas vu beaucoup de couteaux pour l'instant. Alors on se lance. Je vous fais grâce de la liste exhaustive des artisans présents.
De toute les façons au vu de mes goûts hyper classiques j'en survole les trois quarts. Pourtant les pièces sont magnifiques, variées, un
foisonnement créatif qui me fait dire encore combien la coutellerie, au moins en matière créatrice, est à son meilleur niveau.

J'ai vu, eu en main, la crème de la crème, le top du top, du Ponson (magnifique "RB like"), du Herrero (fabuleux!!), du Alex Dubois (je confirme cet avis déjà formulé qui voit en lui la meilleure adresse pour les copies d'anciens, une coutellerie qui prend aux tripes, dur à expliquer, ça a de l'âme) du Graveline (je ne vous apprendrez pas que c'est exceptionnel, éblouissant) du RB ( Rhaaaaaaaaaaaaaaa).

Et un coup de cœur, le coup de cœur, quelques couteaux à peine sur le stand de Gérard Souchon-Dupré. On s'arrête, on reprend son souffle,
on hésite à se jeter à ses pieds en signe de vénération.
Vous avez vu du sublime? C'est mieux! Vous avez vu des finitions ahurissantes? C'est bien au dessus!! Vous avez manipulé des mécaniques
parfaites? Ce n'était rien en comparaison!!!
Comment décrire un tel travail? Comment expliquer l'onctuosité irréelle de ces liners, que je n'aimais pas quelques secondes encore avant
de parvenir à sa table. Une fois verrouillé on pourrait y suspendre un palan tant c'est robuste, et pourtant la plus délicate des brises d'été
suffit à le décrocher, un effleurement imperceptible et la lame est libérée. La voilà donc prête à retourner dans le manche dans un mouvement
doux, régulier, d'une infinie douceur.
Bon, je ne suis pas fan du style trop moderne pour mes goûts classiques, mais ce travail est un ouragan qui balaie toutes les références.
L'homme aussi d'ailleurs, haut en couleur, gouailleur, intelligent, excessif, brillant, plein d'humour et qui à l'instar d'un RB dont les cartes de
visite sont invraisemblables, signe "sobrement" la sienne "Gérard Souchon-Dupré de.... Légende vivante".
Nous y reviendrons, il m'a aimablement donné le CD de sa collection 2013, et qui fera l'objet d'un autre sujet. Peut-être nous fera-t-il
l'honneur de venir nous saluer?

La visite continue, mais plus rien n'est pareil. Bref je ne vais pas faire 20 pages, surtout qu'il va bien falloir que je trouve le temps de vous
conter la soirée, récit qui risque de nous attirer les foudres des ligues anti-alcooliques, et de vous faire monter le cholestérol à la simple
lecture du menu, un tour de France charcuto/oenologique formidable. Et des rencontres...

Un dernier point, évoqué plus haut, mon APN n'a jamais quitté ma poche, et je n'ai AUCUNE photo à vous montrer. A titre exceptionnel je
tolère donc que l'on m'accable de reproches.

De bière en bière, de table en table, l'après-midi avance vite, et il est environ 17h lorsque je me décide à partir
pour aller chez Renaud, déjà parti, avant d'aller chez Routu pour débuter la soirée.
Après avoir, à plusieurs, fendu et chargé du bois, chargé les voitures et embarqué l'outil majeur de la soirée, j'ai
nommé le barbecue, nous voilà donc en (courte) route en direction de chez Routu.

On fait chauffer un peu le tire-bouchon pour des bouteilles d'un petit blanc excellent, avant d'aller faire une passionnante
visite de l'atelier de Routu, typique des ateliers thiernois et bien sûr totalement fonctionnel.
Les convives arrivent et s'ajoutent déjà présents. Sont déjà là Paspas01, Michel Prévost et ses couteaux, Sylvain, voisin
de Renaud et compagnon de fête de qualité, fils de charcutiers émérites auxquels nous devons la superbe saucisse au choux
du repas à venir, Opiguiole. Arrivent assez vite Tristan Lassère et sa charmante compagne, Yann nominé, des membres du forum de Franck,
Thanatoss, Samir, Personne ( le Beillonnet de l'Opinel Custom, une pointure!!), Ropied (jeune apprenti en coutellerie sympa et passionné).
Le tire-bouchon chauffe encore et encore...et je ne suis pas certain que l'ordre d'arrivée soit bien celui annoncé, mais tous les chevaux
étaient classés. Michel Seychal est venu en voisin, un homme sympathique et modeste, dont je garde un excellent souvenir.

Pour revenir à la super visite d'atelier de chez Routu, elle s'est continuée par une longue visite de son antre, une pièce remplie
de couteaux anciens de toutes les formes et tailles et matières, dont les prix très très très inférieurs aux meilleurs prix du marché
ont fait craqué quelques membres. Je me suis contenté de deux offices carbone à manche palissandre de belle facture mais c'est
dur de ressortir bredouille d'une telle caverne d'Alibaba...pourtant, verre vide, il est temps de rentrer au stand pour refaire le plein.

Pendant ce temps, Renaud s'était dévoué pour allumer le barbecue et commencer à faire cuire les saucisses au choux, tout en surveillant
avec attention le stock de vins blancs et rouges. Certains erraient encore à l'atelier pendant que d'autres commençaient déjà à grignoter
les mets présents sur la table, pâtés, jambons, saucisse de choux, pain de campagne, confit de canard grillé.
Tire-bouchon en limite de surchauffe, vins rouges maintenant, et un repas qui se poursuit en parlant couteaux. Les couteaux circulent
partout en tous sens, chacun en possède plusieurs (j'en avais 5 en poche!!), écoute celle-là, tu connais la dernière, il faut que je te montre,
attends je t'explique, rhabille le petit il va prendre froid, qui a le tire-bouchon? ...et ainsi de suite jusqu'au fromage.
Nous attaquons donc un St Nectaire bien affiné, l'ambiance est chaleureuse, décontractée, et malgré les bouteilles qui ornent désormais la
table il s'agit d'une soirée de gentlemans (ruraux certes), les gâteaux approchent, les vins mousseux quittent le réfrigérateur pour nous rejoindre.
Le temps s'écoule dans une douce torpeur et l'odeur du café emplit la pièce, il est grand temps de servir l'Armagnac et la soirée se poursuit tranquillement
jusqu'à 2H30 avant que les convives repus et heureux ne se séparent en promettant de se revoir (je tiendrai cette promesse) dès que
possible.

Direction chez Renaud où la soirée se termine à l'atelier avec Denys, Sylvain, et Michel Prévost, autour de belles matières et...mais
vous l'auriez deviné, d'une bonne bouteille!!!

Voilà pour ce bref aperçu d'un bon moment entre passionnés, et je remercie Routu pour son extraordinaire amabilité et son hospitalité
exceptionnelle, mais aussi tous ceux que j'ai rencontré et avec qui j'ai passé de super moments.
Comment décrire la passion intacte qui brille dans les yeux de Routu après avoir consacré 40 ans à la production coutelière et être
incapable de s’éloigner plus de quelques heures d'un atelier? Pour nous autres passionnés c'est une vraie leçon de vie.

Un regret tout de même, avoir été le seul représentant de "Passion Laguiole Canal historique" ce soir là, alors que les membres du forum
de Franck étaient en nombre, et ils sont tous formidables. J'ai proposé à Personne de se joindre à nous, son travail est superbe et la
philosophie de son travail devrait vous séduire.

_________________
L'histoire est une projection dans le passé de l'avenir que s'est choisi l'homme (M. Heidegger)





Dernière édition par nicoagen le Mer 29 Mai 2013 - 13:13, édité 4 fois (Raison : édité pour corriger fautes et mots manquants)
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:20

J'ai trouvé encore + bavard que moi.

C qui "Pat" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:52

Patmul0 qui est ici et aussi sur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:57

oh pitain ...

t'as osé

et tout ça sans photos


lol! lol!


Pat ... tu es le seul et unique Pat, t'inquiete Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:01

Quel récit Nicoagen ! Shocked Shocked Shocked
tu as une verve qui vaut tout un album photo !

merci du témoignage c'est un vrai plaisir de te lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:10

Super récit Nico, qui, même sans photos, retranscrit bien l'ambiance et la convivialité de cette excellent journée cheers

En espérant te recroiser un de ces quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
CROSSE

CROSSE


Nombre de messages : 1248
Age : 71
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 26/11/2010

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:29

Très beau récit ! Mais les photos .... B .....!!!!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Mon coutellia à moi    Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:33




Samir et Nico devrait s'associer pour les reportages cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:46

Belle prose Nico, merci de nous avoir fait également vivre ces beaux moments

Et tu as raison, les membres de ce forum sont vraiment formidables Wink

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir


Dernière édition par Frank le Mar 21 Mai 2013 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:04

A ton service. Nous avons des membres en commun, mais il y en a ici qui ne sont pas...ailleurs et avec
qui j'ai passé de bons moments durant cette soirée. Hélas il y en a deux dont je n'ai pas retenu les noms
car j'étais un peu "fatigué", un qui marchait avec une béquille et un autre avec une barbe rousse à la ZZ Top.

C'est dommage car ils étaient très sympas et je leur fais mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:15

Sinon, je suis revenu avec cette petite chose simple qui me rend heureux, by Renaud:

Mon coutellia à moi Picsar14

Mon coutellia à moi Picsar15
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:17

La barbe ZZ Top c'était moi Nico et tu m'as cité dans ton récit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:18

Ah oui, sobre, élégant, efficace quoi ! Du bon Renaud cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:20

hihi

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:30

Sorry ZZ! il ne m'en manque qu'un alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:06

Et si je ne me trompe pas (sinon toutes mes excuses pale ), celui qui te manque Nico c'est Michel Prévost que tu as également cité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:08

Y avait paspa01 aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:13

Oui, il était bien là et je crois qu'il n'a pas regretté d'être venu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Mon coutellia à moi    Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:41






Il s'est pas dénoncé Paspas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:46

Si, il est ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Mon coutellia à moi    Mon coutellia à moi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:49



Mes excuses a tous les deux j'avais pas vu (fait pas bon vieillir)
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:35

Merci Nico pour ce récit qui m'a donné l'impression d' avoir participé à la fête avec vous drunken drunken drunken
enfin presque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:38

Et non Nico, sur ce forum je suis aussi patmul0 pat ce n'est pas moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thanatosss

thanatosss


Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2011

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:03

C'est toujours un plaisir de te lire Nico Wink

Le type à la béquille, c'est un ami, membre du forum depuis ... aujourd'hui !

Il s'appelle Francky Wink

Enfin, il se présentera sans doute très bientôt ...

Michel n'avait pas de béquille, ou du moins je ne m'en souviens pas !

Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 7:34

Pour Michel je sais.
C'est ton pote dont je n'avais pas retenu le pseudo...qu'il n'avait pas encore.

@Patmul0: je savais, mais comme mon récit est un copier/coller d'un autre forum, il a fallu préciser
car ici ils ont leur Pat qui n'est pas une réduction de Patmul0 comme ailleurs. Je ne sais pas si je me fais
bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:58

Moi j'ai comprit en tout cas lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:35

Ouf, le quiproquo se déquiproquise un peu, je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:24

Moi aussi cheers D'habitude je comprend pas tout du premier coup mais là OUI, donc tu as été clair Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coutellia à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon coutellia à moi   Mon coutellia à moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coutellia à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coutellia
» Coutellia
» Coutellia 2016
» Coutellia
» coutellia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Les Salons, les expos, etc-
Sauter vers: