COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'avis/Conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanji




Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 22/11/2012

Besoin d'avis/Conseils Empty
MessageSujet: Besoin d'avis/Conseils   Besoin d'avis/Conseils Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:56

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau, pas franchement un grand féru de couteaux pour tout vous avouer Embarassed
Je ne savais pas bien où poster, donc je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit.

Bref revenons à mon histoire ! Je suis étudiant actuellement en ERASMUS en suède (dans le ch'nord). Durant mes voyages je suis tombé sur un beau (à mon sens) couteau ! Bref, après de longues minutes d'hésitation j'ai craqué. Me voilà donc revenu avec un couteau, sur lequel j'aimerais d'abord avoir un avis d'experts (oui oui ! ça c'est vous !).

La longueur de lame me paraissait faible par rapport au manche, c'est en partie ce qui m'a fait hésiter. Bref, j'aimerais des avis sur ce couteau (ce que vous en pensez niveau look, qualité même si je me doute que c'est dur sans le voir de ses propre yeux).

Et ensuite... viens le côté pratique ! Oui car pour moi un couteau c'est fait pour sans servir. Mais je n'ai jamais eu de couteau qui ressemble à quelque chose que j'aimerais garder en bon état. Comprenez par là que je suis plutôt habitué à un bon vieil opinel + couteau "suisse" lapeire pro, avec lesquels ça ne me gène pas de partir en rando, couper ce qui me tombe sous la main et ouvrir des boites de conserves si besoin (honte à moi).

En bref, je n'y connait rien pour ce qui est du bichonnage.


La première question que je me pose c'est :