COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voici mes couteaux

Aller en bas 
+2
seb76
scalpo
6 participants
AuteurMessage
scalpo




Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

Voici mes couteaux Empty
MessageSujet: Voici mes couteaux   Voici mes couteaux Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:06

https://plus.google.com/photos/116400873244702156572/albums/5717110845034469009
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Voici mes couteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes couteaux   Voici mes couteaux Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:11

ça aurait été cool de nous faire un truc sympa

avec du blabla etc

mais bon...


par contre purée y a du lourd


bizarrement celui qui me plait le plus c'est l'yssigeaux de L. Gaillard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Voici mes couteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes couteaux   Voici mes couteaux Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:21

Comme seb pour les photos, sa serait cool que tu nous fasses une presentation plus detaillé de tes couteaux.
Le graveline est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
scalpo




Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

Voici mes couteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes couteaux   Voici mes couteaux Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 12:12

Oui c'était prévu :

- Le Graveline en ivoire, ressort et lame forgé par un armurier de Saint-Etienne, médaillon en argent, commandé il y a à peu près 15 ans à Pascal Graveline et sa femme qui à ma connaissance s'occupe elle des manches. Reçu 5 ou 6 mois après ma commande. Pascal m'a dit que c'est une reproduction d'un couteau ancien, dont se servaient les voyous pour suriner les honnêtes gens, C'est bon ça ! Wink
Attention je ne possède qu'un Graveline, celui qui est courbe sur le manche forme "coquillage", l'autre est juste là pour la belle photo Wink

- Le Thiers en ivoire de Beillonnet, commandé en mars 2012 au "Gros". J'étais trop malade de ne plus avoir de couteaux de lui (je n'ai plus en effet le 3 pèces présenté dans la galerie photo, celui avec tir-bouchon, perdu, arghhhhhh).
Après une discussion téléphonique d'une demie-heure et choix selon ses conseils voici ma commande, reçu deux mois plus tard :
- Un Thiers, 13 cm, 1 lame, un couteau simple et pur
- Côtes Ivoire bien blanc et veiné
- Lame RWL34 avec juste inscrit : R.B. (Je ne souhaite pas que soit
inscrit : "Le Thiers")
- Guillochage sur les platines selon votre inspiration, pas de mouche,
pas de guillochage sur le ressort si sur la lame
- Clous en inox, rosettes en laiton.
- Gravé à l'intérieur du ressort : Robert Beillonnet - 13 février 2012
(si manque de place : 13/02/2012)
La date sera celle du jour où vous le fabriquerez.

- L'yssingeaux de Laurent Gaillard, acheté à son stand au salon du couteau d'art à Paris. Un couteau simple, peut-être en effet le seul "vrai" couteau au sens où tu coupes ton bout de saussiflard sans te demander si tu vas pas abîmé ceci ou cela sur le couteau...

- Le couteau de chasse de Gaillard, ma-gni-fique !!! Un cadeau de ma chérie de Noel dernier acheté chez Courty à Paris. Fabriqué dans une vieille lime. Cotes en loupe de je sais plus quoi. N'étant pas chasseur je me contente de servir uniquement les côtes de Boeuf, en épargant cerfs, sangliers... Wink J'ai un énorme plaisir à manipuler cette très belle pièce.

- JP Veysseyre, manche en ivoire de Phacochère, lame en Damas avec tranchant rapporté, mitres avec incrustations de nickel. De toute beauté, bien moyenageux.. Je n'ai pas photographier la lame, mince...

- JP Veysseyre encore, cotes en nacre, lame en Damas avec tranchant rapporté également.

- Le petit couteau de poche, qui appartenait à ma mère (Tournon Paris, je n'en sais pas plus) toujours dans ma poche d'ailleurs, c'est un couteau à fruit, deux lames, une carbone et une en argent (l'argent ne s'oxyde pas au contact des fruits...), cotes en nacre. Retrouvé part ma petite fille dans une cave après le décès de ma mère. Il serait passé aux oubliettes sans elle, ouf.

J'ai quelques autres couteaux mais sans intérêt., des erreurs de jeunesse, Laguiole Rossignol bof bof bof ou un autre acheté au bureau de tabac... Wink

Je me sers de mes couteaux au quotidien, et même si je raye mes belles lames en affûtant, je ne supporterait de les avoir en vitrine.


Dernière édition par scalpo le Ven 14 Sep 2012 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tofbarteam
gazou-gazou !!
gazou-gazou !!
tofbarteam


Nombre de messages : 673
Age : 46
Localisation : Halluin (59)
Date d'inscription : 23/10/2011

Voici mes couteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes couteaux   Voici mes couteaux Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:02

Citation :
....sa femme qui à ma connaissance s'occupe elle des manches



Bravo, celle la tu la met sur un plateau pour les plaisantins :-D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tofcouteaux
scalpo




Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

Voici mes couteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes couteaux   Voici mes couteaux Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:18

Pas voulu mais c est vrai elle est bien bonne Smile))
Revenir en haut Aller en bas
tofbarteam
gazou-gazou !!
gazou-gazou !!
tofbarteam


Nombre de messages : 673
Age : 46
Localisation : Halluin (59)
Date d'inscription : 23/10/2011

Voici mes couteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes couteaux   Voici mes couteaux Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:03

Dis donc tu ne t'arrêtes jamais toi! ;-)



Sinon chouette collection, bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tofcouteaux
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Voici mes couteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes couteaux   Voici mes couteaux Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:27

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
scalpo




Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

Voici mes couteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes couteaux   Voici mes couteaux Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:05

tofbarteam a écrit:
Dis donc tu ne t'arrêtes jamais toi! ;-)

Bonne, la vanne ! Wink



tofbarteam a écrit:
Sinon chouette collection, bravo

Merci.
Recevoir un couteau de Beillonnet après avoir discuté longueument de tous les détails avec lui c'est un grand moment. Notez que Robert m'avait dit que je paierai le couteau à réception de celui-ci et que si il ne me plaisait pas, de le retourner sans payer.
La classe Robert !

Ah j'oubliais, et je suis honteux, je ne connais plus le nom du gars à qui j'ai acheté au salon du couteau d'art et de collection le couteau en écaille de tortue et damas inox ! Ca vous dit quelque chose ?

https://plus.google.com/u/0/photos/116400873244702156572/albums/5717110845034469009/5787947823744136834

Je n'arrive pas à insérer sur le forum mes photos qui sont sur Picassa, si quelqu'un sait ?


Dernière édition par scalpo le Ven 14 Sep 2012 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CROSSE

CROSSE


Nombre de messages : 1248
Age : 71
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 26/11/2010

Voici mes couteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes couteaux   Voici mes couteaux Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:50

Chapeau !!!

RB, Graveline, JPV ... que du lourd Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Voici mes couteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes couteaux   Voici mes couteaux Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:45

De superbes pièces I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
scalpo




Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

Voici mes couteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes couteaux   Voici mes couteaux Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:54

J'ai ajouté d'autres photos. Schuss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mes couteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes couteaux   Voici mes couteaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mes couteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mes couteaux Laguiole!!
» Clone et d'inspiration
» J. Mongin
» Me voici, me voilà.
» Couteau Morabito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: