COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les micro tools

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

les micro tools Empty
MessageSujet: les micro tools   les micro tools Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:51

Dans la série "les dépanneurs" les mico tools, certes pas des couteaux comme nous l'entendons, mais des petits outils qui peuvent dépanner sans avoir un gros étui à la ceinture.

Le mammuth

les micro tools Mammut10[/url

[url=https://servimg.com/view/17539180/70]les micro tools Mammut11

les micro tools Mammut12


D'autres viendront par la suite soyez patients
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

les micro tools Empty
MessageSujet: Re: les micro tools   les micro tools Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:53

Marrant comme outil, tu as déjà tester?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

les micro tools Empty
MessageSujet: Re: les micro tools   les micro tools Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:01

Non Christophe,

et je pense que ce type de ressort sur ce genre de tool ne vaut pas grand chose Evil or Very Mad , bon mais c'est marrant à voir comme porte clés, il y a mieux tu verras par la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

les micro tools Empty
MessageSujet: Re: les micro tools   les micro tools Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:12

Bon je ne peux pas me permettre de faire attendre un Quasi Modo et artisan de surcroît donc en exclusivité pour toi Christophe

les micro tools Micro_11

Meilleure qualité sans aucun doute


les micro tools Micro-10

les micro tools Micro-11
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

les micro tools Empty
MessageSujet: Re: les micro tools   les micro tools Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:22

Houps Embarassed j'avais oublié le dernier,

les micro tools Transf10

reste enfin celui là bien connu de tous et certainement le plus complet, c'est pas un SAK, c'est pas un couteau pour moi mais ça peut rendre service.


les micro tools Leathm10
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

les micro tools Empty
MessageSujet: Re: les micro tools   les micro tools Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:19

Le micra est trés sympa, j'avais gagné un des trucs du premier post, bcp moins efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

les micro tools Empty
MessageSujet: Re: les micro tools   les micro tools Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:43

Oui je suis d'accord avec toi Benjamin du reste un leatherman m'a toujours accompagné durant de nombreuses années bien que je ne reconnais pas ce type comme un véritable couteau.

J'ai actuellement un Wave, mon fils m'a piqué la première version de leatherman que j'avais acheté il y a de cela longtemps. J'ai eu après un Super tool que j'ai donné à un ami trop lourd, le tool pas l'ami lol! lol!

J'avais cependant de bons retours sur le swiss Tech, au niveau qualité, connaissant ton travail et tes connaissances je me fie donc plutôt à tes recommandations farao .

Comme porte clés c'est sympa, comme les mini opinels
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

les micro tools Empty
MessageSujet: Re: les micro tools   les micro tools Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 7:54

C'était un swisstech, mais juste des tournevis, et ils étaient un peu épais, donc que des grosses vis peu en adéquation avec ce que j'ai à dévisser Smile.

Mais sinon c'est costaud comme truc d'appoint et pas mal pensé. Le micra est plus polyvalent pour moi, bien construit, relativement léger et pas encombrant. Comme toute la gamme de ces leatherman.

Perso j'ai un spin sur les clef et un kit tounevis kershaw. Ma femme à le micra et un honeybee Smile

Dans la voiture un gros surge de leatherman, un swisstool spirit dans la sac à dos Smile.

Sur les clef, si c'est pour couper un kiridashi est sympa aussi, si c'est pour du multiusage, le micra avec ses ciseaux est top. En plus il permet de couper les fils qui dépassent sur les vétements, sans que les gens prennent trop peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

les micro tools Empty
MessageSujet: Re: les micro tools   les micro tools Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:15

Leatherman et swisstool c'est clair que sa peu rendre de bon service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
Contenu sponsorisé





les micro tools Empty
MessageSujet: Re: les micro tools   les micro tools Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les micro tools
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro collec
» Les multi-tools
» Klein tools
» 3 petits trucs
» Les couteaux et multi-tools à Picanox.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les inclassables-
Sauter vers: