COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles

Aller en bas 
+34
routu29
le louis
claude135
JJF
katdu
oursonzen
lestate
Gam127
CROSSE
LEFRERE
ropied
Michel M
Will
obiou
thomasobis
Christ
santy94
samir_4612
christophe 62380
phoebus30
his_dudness
toto
le.contois
jazienicki89
stef86
cardoso5fr
Frank
christophe r
Personne
caramajka
Pat
seb76
MACGYVER
klee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
christophe 62380
El Ambassador
christophe 62380


Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 07/02/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:39

lecoup de l'aimant marche bien, j'ai testé ce week end et franchement cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:49

Very Happy des photos de ton travail du week end ?? Wink


quelle taille ton aimant, tu l'as récupéré où ?
avec quoi chauffes-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:18

Pas une question de quantité le point éclair. Ce n'est pas l'huile qui s'enflamme mais les "vapeurs". Donc tu prends toutes la bouteille d'huile tu la chauffes un peu et ensuite tu fais ta trempe. Faut pas avoir peur que l'huile s'enflamme, mais faut pas qu'il y ait des trucs inflammable autour et portait des gants

Ton finger choil merite encore bcp de travail pour l'arrondir, là cela va te "pincer" l'index à l'utilisation.
Redresse ta lame avant la trempe , là on a l'impression qu'elle est voilée d'origine. La trempe risque d'accentuer le truc.

Tu peux aussi nettoyer un peu l'émouture et la marquer plus franchement avant la trempe. Par ce qu’après cela sera plus coton à faire si t'as que des moyens manuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:37

Merci Ben !

j'ai pas vu de voilage en réel sur la lame, c'est peut être l'objecitf de l'appareil qui donne cette senattion mais je vérifierais avant trempe.
Comment faire pour mieux marquer l'émouture, sachant que je n'ai déjà plus le mm nécessaire au tranchant?
Utiliser ma lime électrique dans l'autre sens (c'est à dire parallèle au fil ?) scratch

merci de ton aide précieuse ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:47

Je le ferais plutot à la lime à main, piece maintenue sur un support rigide lui même dans un étau. Et tu te sers de ta lime comme d'un sen japonais. l'idée est de marquer l'arrête de l'émouture et de tout mettre à plat sans forcément descendre l'épaisseur de ton "fil".

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Nanobali409

Ce genre de montage. Tu tiens ta lime une main de chaque coté, et tu positionne dans l'axe du tranchant et tu vais des vas et viens en long pour marquer l'arrête et tout applanir. Et ensuite ben tu fais la même chose en enroulant des papiers abrasifs de plus en plus fin autour de ta lime ou d'un plat en acier bien plat.

Cela peut aussi être fait aprés trempe bien sur. mais c'est plus facile de bosser un peu avant qu'une fois le tt de réalisé
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:53

J'aime bien ton fixe I love you

Bon courage pour ta première trempe Klee ! C'est vraiment un truc qui m'intéresse ça. Pouvoir faire une lame du début à la fin. Mais c'est comme tout, prendre son temps et apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:28

Wink Merci Samir !


Et merci Ben pour ces conseils I love you , je vais tester ta méthode en espérant ne pas faire pire !
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:03

j'ai tenté ta méthode "genre sen japonais" Benjamin... je n'ai pas forcément réussi à bien marquer la ligne d'émouture mais cela aura au moins eu le mérite de poncer toutes les petites éraflures sur le tranchant...


J'ai ensuite tenté une trempe avec ma lampe à souder au butane, puis une seconde puis une troisième... bref je suis pas certain que j'ai vraiment réussi... Embarassed scratch

j'ai passé la lame au vinaigre et poli uniquement le tranchant...
là je viens de l'affuter et j'ai jamais rien eu d'aussi tranchant ! affraid reste à voir si le fil durera...

les plaquettes sont en if, assez épaisses. Au départ je pensais faire plus fin mais j'aime bien comme ça...
la prise en main est vraiment super du fait de la position "en biais" du manche par rapport à la lame...

le résultat sera peut être pas terrible pour vous, mais je prends mon pied !! c'est déjà ça lol!

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 1eregr10

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 1eregr11

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 1eregr12

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 1eregr13



Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:08

Alors si tu prends ton pied, là est l'essentiel Very Happy

De plus le résultat est vraiment sympa ... Bravo

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:38

Chapeau Klee !!

En plus de prendre ton pied, tu me donnes envie de m'essayer à ce genre d'exercice bounce

Faire son couteau du début à la fin quel pied cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:39

Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:50

Il y a quelques modifications à faire mais se faire plaisir est l'essentiel Smile.

Pour la trempe, deux possibilités, soit tu chauffes par le tranchant et tu vois nettement la montée en température. Par contre le risque est d'avoir le fil trop chaud quand le dos est à température. je pratique comme ça que pour les trempes selective car je trempe avant que toute la lame ne soit chaude.

Quand je veux une trempe intégrale au flambart, je chauffe par le dos et avec la différence de masse on arrive à obtenir quasiment la même température sur toute la surface de la lame. En chauffant par le dos , tu vois également la température se diffuser dans l'acier avec les changements de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:59

J ai pas mal de questions a poser..
Mais suis sur mon tel ...
Donc pas pour le moment lol

En tout cas la guilloche est simple mais sympa
Bien reguliere de plus
Chouette ca
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:14

bon je suis une burne ! Embarassed définitivement... Twisted Evil

pour la montée en température j'ai vu du doré du bleu du rouge.... mais le orange du rouge cerise [i] j'ai jamais réussi à l'avoir sur toute la lame...
la prochaine fois j'essaierai par le tranchant ce sera peut etre plus facile...
mais avec la forme de la buse de ma lampe, c'est difficile de monter à l'orange sur plus de 2 ou 3 cm ...


questions idiotes (tres bêtes mais j'ai peur de rien) :

- c'est grave si il n'y a que le fil qui est à température de trempe (et pas le reste de la lame ??)
- si le fil est plus chaud que la température de trempe, la trempe prendra quand même ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:52

klee a écrit:


- c'est grave si il n'y a que le fil qui est à température de trempe (et pas le reste de la lame ??)
- si le fil est plus chaud que la température de trempe, la trempe prendra quand même ?

clown

Pas de pb si le tranchant seul est à la bonne t° de trempe, c'est le principe de la trempe sélective.
Si le tranchant est plus chaud que la t° de trempe il y aura des grains plus ou moins gros dans la structure de ton acier, ce qui va en modifier les propriétés mécaniques, le rendre plus fragile .
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:56

ok merci Personne cela confirme ce que je pensais...
en fait apres documentation (et test du tranchant en batonnant des petits morceaux de bois) la trempe a bien dû prendre !! j'ai même du monter trop fort à l'orange ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:18

Tu as fait quoi comme revenu?
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 7:25

ben je suis venu, revenu et encore revenu !! Smile

bref comem je pensais que la trempe avait pas pris j'en ai pas fait !! Yeah ! clown
Revenir en haut Aller en bas
thomasobis

thomasobis


Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/11/2010

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:22

Je ne sais pas si on ta déjà donné ce lien, mais perso, c'est ma bible en matière de trempe et de revenus et de tout ça quoi :

COUSTIL

Pour ma part, je n'ai fait que des trempes sélectives avec chauffe au chalumeau (deux chalumeaux, un dans chaque main de chaque coté de la lame posée sur une brique réfractaire), trempe au goop (facile à fabriquer et à stocker). Revenus au four électrique (le four qu'utilise ma femme pour cuire ses créations en pate Fimo avec un thermomètre pour la pate Fimo qui se trouve dans les boutiques de loisirs créatifs).

J'ai pas encore osé la forge mais ça me tente (pleins d'exemples sur le site de Coustil)

Voilà, j'espère que celà t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://tomcat-creations.over-blog.com
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:45

Super, merci pour le lien Thomasobis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:37

Sinon facile à réaliser, pas chère et très efficace avec un chalumeau tu as la "one brick forge" ....toutes les infos sont là:
https://couteauxdepoche.forumactif.com/t1450-nouveaux-manche
Revenir en haut Aller en bas
santy94

santy94


Nombre de messages : 271
Age : 58
Localisation : 94/72/63
Date d'inscription : 12/02/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:43

Pas con le one brick forge, je cours de ce pas m'acheter une brique.
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:44

Yes merci !! j'avais vu il y a longtemps mais en avais oublié l'existence. je le mets dans les favoris ce coup -ci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:35

piémontais en loupe d'orme, lame xc75, 10 cm fermé (hors lentille) 18cm ouvert...

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Pliant14

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Pliant15

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Pliant16

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Pliant17

Revenir en haut Aller en bas
jazienicki89

jazienicki89


Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/06/2009

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:38

thomasobis a écrit:
Je ne sais pas si on ta déjà donné ce lien, mais perso, c'est ma bible en matière de trempe et de revenus et de tout ça quoi :

COUSTIL

Pour ma part, je n'ai fait que des trempes sélectives avec chauffe au chalumeau (deux chalumeaux, un dans chaque main de chaque coté de la lame posée sur une brique réfractaire), trempe au goop (facile à fabriquer et à stocker). Revenus au four électrique (le four qu'utilise ma femme pour cuire ses créations en pate Fimo avec un thermomètre pour la pate Fimo qui se trouve dans les boutiques de loisirs créatifs).

J'ai pas encore osé la forge mais ça me tente (pleins d'exemples sur le site de Coustil)

Voilà, j'espère que celà t'aidera.

J'ai hésité à plusieurs reprises, vu que ma chère et tendre est dans le scrap, la pate Fimo "cuite" façonnée à sa sauce pourrait tenir la route pour fabriquer un manche de couteau ???
Revenir en haut Aller en bas
santy94

santy94


Nombre de messages : 271
Age : 58
Localisation : 94/72/63
Date d'inscription : 12/02/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:42

Il n'y aurait pas une influence Higo clown ,
tu as fait tes revenus, si oui comment ?
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:04

non pas de revenu,
j'ai essayé tout l'apres midi hier, mes trempes ne prennent pas, même s'il ne doit pas manquer grand chose en température.
il faut que je trouve une brique refractaire et une seconde lampe à souder ...
ça devrait aller mieux ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
thomasobis

thomasobis


Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/11/2010

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:12

jazienicki89 a écrit:


J'ai hésité à plusieurs reprises, vu que ma chère et tendre est dans le scrap, la pate Fimo "cuite" façonnée à sa sauce pourrait tenir la route pour fabriquer un manche de couteau ???

Franchement, un manche de couteau en Fimo, j'ai des gros doutes.
Solidité : très moyen
Résistance au UV : Très moyen

Sinon, c'est un matériau très marrant à travailler....
Revenir en haut Aller en bas
http://tomcat-creations.over-blog.com
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:55

Il y a eut un fixe sur czen en fimo (le manche).

Sinon pourquoi monter une lame dont la trempe n'a pas prise????? C'est pas un couteau mais un coupe papier.

Surprenant qu'avec une lampe à souder tu soit trop bas en température d'autant que la lame est pas longue. Tu joues avec l'aimant pour tester?

En dehors de ça, le manche devrait être plus arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:58

idem que Ben


bon en meme temps, ça entraine pour faire un montage Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles
Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» La collection de "couper au couteau" partie 1
» Les fixes de Klee
»  l'Higonokami
» les custom de couteaux by Klee
» trois bestioles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: Vos réalisations :: klee-
Sauter vers: