COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vide-grenier

Aller en bas 
+2
Christ
Laurent L.
6 participants
AuteurMessage
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Vide-grenier Empty
MessageSujet: Vide-grenier   Vide-grenier Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:43

Bonjour à tous.
J'ai remarqué à de nombreuses reprises et divers lieux, que lorsqu'un chineur découvre une pièce intéressante et l'obtient pour un prix modique, sinon même dérisoire, le message de l'heureux acquéreur comporte souvent une allusion, un mot, une émoticone faisant référence à l'ignorance du vendeur dans le domaine que connait l'acheteur et dont il a la chance de pouvoir profiter. Certaines réflexions peuvent ainsi paraître réductrices, voire méprisantes. Il me semble que l'on doit faire preuve de plus de précautions lorsque l'on parle des vendeurs en vide-grenier (les brocantes, c'est différents : un "broc" est un "pro"). En effet, ils ont eux aussi accès à Internet. Découvrir qu'ils ont vendu à vil prix des objets dont ils n'ont plus l'usage mais pouvant être plus âprement négociés me semble moins dommageable que de s'apercevoir qu'on les prend pour des buses... (même s'il n'y a pas d'intention méchante).
Là, les vendeurs pourraient devenir "difficiles", les prix moins abordables...
Les vide-greniers relèvent d'une philosophie et d'une ambiance différente de celle qui anime bon nombre des brocanteurs. Soyons attentifs, préservons et respectons cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
Christ

Christ


Nombre de messages : 349
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2011

Vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier   Vide-grenier Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:16

+1


Surtout que parfois les vendeurs connaissent la valeur de l'objet mais demandent un montant trés bas pour être sur de s'en débarrasser en faisant plaisir à quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
MACGYVER

MACGYVER


Nombre de messages : 1817
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 20/09/2009

Vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier   Vide-grenier Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:47

Tout à fait d'accord avec vous !!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://couteausuisse.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier   Vide-grenier Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:12

L'essentiel dans toutes transactions, c'est que chaque partie y trouvent son compte Very Happy
Mais le maître mot, reste l'honnêteté. Idea
Revenir en haut Aller en bas
tophou

tophou


Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 03/03/2011

Vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier   Vide-grenier Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:26

D'accord avec tous Exclamation Lorsque je vends sur un vide grenier c'est avant tout pour libérer de l'espace chez moi, et faire éventuellement un heureux parce que je ne vends jamais à la vraie valeur un objet quel qu'il soit. J'ai déjà essuyé quelques remarques désobligeantes concernant le prix "dérisoire" de certaines choses, en particulier des BD que je bradais, c'est toujours étonnant d'essayer de faire plaisir même avec un esprit commercial et derrière prendre des reflexions pas très sympa. Merci Laurent L. pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier   Vide-grenier Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 2:00

heu ok .... ok...

Mais pourquoi un tel sujet à cet endroit réservé aux améliorations, dérives , etc du forum ?

Aurais je raté quelque chose?

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Christ

Christ


Nombre de messages : 349
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2011

Vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier   Vide-grenier Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 5:55

Je ne sais pas s'il y a un élément déclancheur, mais vaut mieux vider le chargeur de son agacement sur le forum que dans la foule ...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier   Vide-grenier Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:18

Heu, non, pas d'agacement particulier, pas d'envie de stigmatiser précisément, c'est une remarque "générale, juste une observation de ce qui se fait ailleurs et ici sans volonté de se moquer mais qui peut tout de même être mal interprété.
Alors pourquoi dans ce sujet ?
Ben..
Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier   Vide-grenier Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:25

Déplacer dans divers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
Contenu sponsorisé





Vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier   Vide-grenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vide-grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide grenier dans le 82
» Dimanche, un vide grenier
» Dimanche, c'était vide grenier !
» Au dernier vide-grenier de la saison
» chiné ce matin dans un vide grenier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Divers-
Sauter vers: