COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Friedrich Hartkopf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CANADA 1

CANADA 1


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 07/03/2011

Friedrich Hartkopf Empty
MessageSujet: Friedrich Hartkopf   Friedrich Hartkopf Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:27

Enfin recu Smile mon multi fonctions de Hartkopf , fourni avec boite et certificat

il est magnifique , ebene et maillechort , de bonne dimension ( la meme que les Suisses), qualité Allemande , que dire de plus Smile


grande lame
petite lame
tournevis plat
décapsuleur
ouvre boite
tire-bouchon
aiguille a cuir

Incription sur la grande lame : Friedrich Hartkopf Solingen
au dos de la lame : ROSTFREI

Je pense que le nom du pays : Germany n est pas sur la lame parce que ce couteau n est pas prévu pour la vente hors pays ??
Il est pas facille a se procurer ici ....

Friedrich Hartkopf Photo_15
Au bas du certificat je remarque une chose , il est écrit C.Jul.Herbertz , j avoue que je ne comprend pas scratch , Herbertz étant une autre compagnie de Solingen . Qui peu m éclairer sur ce suject study

Friedrich Hartkopf Photo_16
Friedrich Hartkopf Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
CANADA 1

CANADA 1


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 07/03/2011

Friedrich Hartkopf Empty
MessageSujet: Re: Friedrich Hartkopf   Friedrich Hartkopf Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:58

Voici un ptit nouveau dans la famille Hartkopf .

2 lames et ouvre bouteille

Sur la lames on peut y voir l'ancienne marque de Hartkopf
les plaquettes semble en plastique
époque ?? fin 50 debut 60

Friedrich Hartkopf Photo125
Friedrich Hartkopf Photo126
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Friedrich Hartkopf Empty
MessageSujet: Re: Friedrich Hartkopf   Friedrich Hartkopf Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:48

Je ne connaissais pas du tout .. merci de nous l'avoir présenté

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

Friedrich Hartkopf Empty
MessageSujet: Re: Friedrich Hartkopf   Friedrich Hartkopf Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 8:37

Bonjour ,

ayant retrouvé au fond d'une valise ce petit Hartkopf je déterre ce vieux post ouvert par Canada 1 il y a de près de 10 ans ! 😉

Friedrich Hartkopf Img_2277

Friedrich Hartkopf Img_2276

petite lame de  8 cm et fines plaquettes en bois de cerf , un bel oublié qui va rejoindre mon tiroir aux trésors ...

S+
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7838
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Friedrich Hartkopf Empty
MessageSujet: Re: Friedrich Hartkopf   Friedrich Hartkopf Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 11:25

Très sympa ce pompe

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Friedrich Hartkopf Image52 Mon blog                                  Friedrich Hartkopf Image53 Ma chaîne YouTube                                  Friedrich Hartkopf 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

Friedrich Hartkopf Empty
MessageSujet: Re: Friedrich Hartkopf   Friedrich Hartkopf Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 12:06

Pour ton histoire de Herbertz/ Hartkopf, peut-être que Herbertz (tres grosse boite) est distributeur pour l'étranger ( ou certains pays) des produits Hartkopf (et d'autres couteliers).

Ce qui expliquerait l'adresse du "service consommateur" chez Herbertz : eux sont habitués à travailler à l'export (rien qu'un peu !!!) avec toutes les contraintes que celà implique et font peut-être beneficier à d'autres coutelleries voisines de leur réseau et service administratif (la douane pour faire circuler des produits hors territoire, un vrai casse-tête, et en plus, là c'est de couteaux !!! des armes !!!, avec en plus des matériaux réglementés sur les manches : re-casse tête ! Brerf, de la paperasse, des règlementations, des chartes, des conventions, des lois différentes d'un pays à l'autre... ) .
Bref, peut être que Solingen s'organise à travers quelques grandes sociétés qui exportent déjà massivement, pour faire profiter du monde entier à d'autres plus petits. Une sorte de "mutualisation" du service export, quoi...

A Thiers, il y avait, je crois (les Thiernois qui savent corrigeront au besoin) une société "France Exportation" qui distribuait hors métropole les fabrications de diverses couteleries Thiernoises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friedrich Hartkopf Empty
MessageSujet: Re: Friedrich Hartkopf   Friedrich Hartkopf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Friedrich Hartkopf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: couteaux multi fonctions-
Sauter vers: