COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes opinels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CANADA 1

CANADA 1


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 07/03/2011

Mes opinels Empty
MessageSujet: Mes opinels   Mes opinels Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:03

Opinel , j ai connu vraiment cette marque en 2004 a Ecully lors d un passage dans un magasin de livre ( revue ) , il y avais un display d Opinel , comment y resister Smile , j ai alors acheté mon premier Opinel en 2004 , un no6 carbone , juste apres un no 8 inox .

Aujourd hui j ai recu le plus petit de tous , le no2 lame carbone . Je suis surpris de voir la dimension de ce couteau , le seul probleme , la lame qui ne fait que se fermé quand on essais de couper avec Sad..

Ma question , pourquoi les petits opinels n ont pas de bague comme les plus grand pour empecher la lame de bougé ?????

Mes opinels Photo_14

Mes opinels Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Michel M




Nombre de messages : 1022
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2008

Mes opinels Empty
MessageSujet: Re: Mes opinels   Mes opinels Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 5:34

Ca doit tenir à deux raisons : la difficulté technique dans ces petites tailles (risque de problèmes d'ajustages) et la plus faible diffusion de ces modèles qui ne justifie pas cette modification. C'est dommage, ce serait appréciable.

Au passage, ton N°2 est particulier. Il possède le manche actuel et la lame avec le marquage utilisé jusqu'à 2009. C'est classique lors des changements de marquage; les stocks restants sont utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couteaux-montlahuc.com
AntounLyon

AntounLyon


Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes opinels Empty
MessageSujet: Re: Mes opinels   Mes opinels Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:11

CANADA 1 a écrit:
Opinel , j ai connu vraiment cette marque en 2004 a Ecully lors d un passage dans un magasin de livre ( revue ) , il y avais un display d Opinel , comment y resister Smile , j ai alors acheté mon premier Opinel en 2004 , un no6 carbone , juste apres un no 8 inox .

Aujourd hui j ai recu le plus petit de tous , le no2 lame carbone . Je suis surpris de voir la dimension de ce couteau , le seul probleme , la lame qui ne fait que se fermé quand on essais de couper avec Sad..

Ma question , pourquoi les petits opinels n ont pas de bague comme les plus grand pour empecher la lame de bougé ?????

Mes opinels Photo_14

Mes opinels Photo10

Ecully ça se situe où ?
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Mes opinels Empty
MessageSujet: Re: Mes opinels   Mes opinels Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:54

tu le sais antoun, c'est à coté de Lyon

ICI

Clique sur ICI sinon

lol!



effectivement ce serait bien un blocage sur un 2
j'en ai un au boulot pour les courriers, mais je me fait des sueur froide, car meme petite...ça coupe grave



sinon CANADA 1, pour éviter ça tu doit resserrer l'axe de ta lame en matant l'axe (de petits coups de marteaux avec un angle de 45° du le 2 extrémités de l'axe da la lame

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
CANADA 1

CANADA 1


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 07/03/2011

Mes opinels Empty
MessageSujet: Re: Mes opinels   Mes opinels Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:56

OUI a coté de Lyon ...
Lyon avec ces deux magnifique théatres Romain cheers et son magnifique tramway

Seb , Bonne idée de resserrer l'axe , je vais essayé ca en fin de semaine ....

Michel , tu as une photo du marquage utilisé donc tu parle ? Je remarque aussi qu il ya pas la main sur le petit , pourquoi ? le no6 date de 2004 ou avant ...

ca sera bien d avoir un post sur les différentes marques utilisé sur les opinels standard , il semble y avoir beaucoup de variante ....
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

Mes opinels Empty
MessageSujet: Re: Mes opinels   Mes opinels Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:12

Michel M a écrit:

Au passage, ton N°2 est particulier. Il possède le manche actuel et la lame avec le marquage utilisé jusqu'à 2009. C'est classique lors des changements de marquage; les stocks restants sont utilisés.

Mais quel oeil!!!

Heureux de voir que ce couteau traditionnel fasse encore des émules, merci CANADA 1
Revenir en haut Aller en bas
Michel M




Nombre de messages : 1022
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2008

Mes opinels Empty
MessageSujet: Re: Mes opinels   Mes opinels Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:22

CANADA 1 a écrit:
Michel , tu as une photo du marquage utilisé donc tu parle ? Je remarque aussi qu il ya pas la main sur le petit , pourquoi ? le no6 date de 2004 ou avant ...

ca sera bien d avoir un post sur les différentes marques utilisé sur les opinels standard , il semble y avoir beaucoup de variante ....

J'avais fait ça il y a quelques années : http://michel.montlahuc.free.fr/historique.htm
Ca a été actualisé entre temps mais il y a peut être des détails à revoir. Tous les poinçons de l'ancienne gamme classique (1986-2006) sont répertoriés. Depuis 2006 ça s'est simplifié pour l'inox (et 2009 pour les lames carbone).

Effectivement les N°2 n'avaient que la couronne et les N°3 que la main sur la période 1986-2006 (ou 2009 pour les lames carbone). Par contre c'était différent dans les années 50.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.couteaux-montlahuc.com
CANADA 1

CANADA 1


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 07/03/2011

Mes opinels Empty
MessageSujet: Re: Mes opinels   Mes opinels Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:32

Un travail remarquable ! Bravo et Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes opinels Empty
MessageSujet: Re: Mes opinels   Mes opinels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes opinels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Opinel :: Les "Opinel" comptemporains-
Sauter vers: