COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche bague de n°8 Croix de Savoie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Recherche bague de n°8 Croix de Savoie   Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:22

Bonjour ,

afin de redonner une homogénéité à mon Croix de Savoie dont le marquage de la bague a été un peu trop "nettoyée" par le vendeur je cherche donc un modèle en meilleur état.

Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Dscn1614


Entendons nous bien : je ne veux pas rajeunir l'ensemble mais désire simplement que la croix et le mot "Déposé" apparaissent mieux et soient en harmonie avec le manche qui a conservé sa patine sans usure prononcée.

Je sais que ce ne sera pas facile à trouver mais les membres du forum ont des trésors .

JL +
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Jean CAQUEUE de M

Etienne Jean CAQUEUE de M


Nombre de messages : 443
Age : 55
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 26/11/2010

Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Recherche bague de n°8 Croix de Savoie   Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:35

Il faudrait avoir une photo "d'ensemble" pour voir si le manche et la bague un peu trop "clinquante" font "taches".

Il est peut-être possible de vieillir la bague ?

Protéger le manche et mettre la bague en contact avec un produit approprié ?

Possible ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Recherche bague de n°8 Croix de Savoie   Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:38

Merci pour ce conseil , j'ai aussi pensé à trouver carrément une épave dont la bague elle, est en meilleur état , mais avec les artistes du Forum , une épave ne le reste pas longtemps ...

Cette idée d'avoir un marquage prononcé est la suite logique de mes achats : je privilégie les marques et poinçons bien nets sur les lames , ça me replace inconsciement dans le contexte des forges !

Affaire à suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Recherche bague de n°8 Croix de Savoie   Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:15

Et voilà Jean Etienne : le détail du poinçon Opinel bien net avec le N° 8 qui n'est que marqué et le dessus de la bague quasi disparu !

Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Dscn1615

OK , on va dire que je pinaille ...

Pas trop perdu de temps ce matin dans la recherche d'une épave : ramené un carbone N° 8 neuf (brocante) et un effilé lui aussi neuf d'un voisin (cadeau) Wink

J'espère un miracle pour la bague scratch .

JL +
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Recherche bague de n°8 Croix de Savoie   Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:30

Dans une optique collection, pourquoi changer les choses où les vieillir/foncer artificiellement ? Il est très bien ainsi cet opinel.
Sinon, tu peux essayer de passer le métal à la pâte à polir, très légèrement : celle-ci va noircir et se déposer dans les creux. A l'essuyage final, si tu n'appuies pas, il va en rester au fond des marquages. Évidemment, ce n'est pas comestible...
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Recherche bague de n°8 Croix de Savoie   Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:04

Laurent , à la reflexion tu as raison , ce Croix de Savoie restera en l'état et tant pis (ou tant mieux) si son état trahit son age et son usage ... aucune bidouille ne lui sera donc infligée .

Il me reste à en trouver un mieux conservé et non "lustré" par son vendeur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Recherche bague de n°8 Croix de Savoie   Recherche bague de n°8 Croix de Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche bague de n°8 Croix de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Opinel :: Les Opinel anciens-
Sauter vers: