COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ARTO coutellerie

Aller en bas 
+22
spiralo
PASPAS01
capello
Etienne Jean CAQUEUE de M
stef86
katdu
Michel M
seb76
christophe r
caramajka
Laurent L.
Frank
patmul0
Rameau
obiou
nicoagen
cardoso5fr
his_dudness
UncleJohn
jb45
JAG
ARTO
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne Jean CAQUEUE de M

Etienne Jean CAQUEUE de M


Nombre de messages : 443
Age : 55
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 26/11/2010

ARTO coutellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTO coutellerie   ARTO coutellerie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:36

Bonjour Cyril Very Happy

Chez Monsieur Philippe BOURLET (Arthurius) j'ai vu plusieurs de tes couteaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

ARTO coutellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTO coutellerie   ARTO coutellerie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 22:24

Bon ben aujourd'hui hui j ai croisé le représentant arto a la coutellerie de Nîmes . J ai pu toucher et voir les nouveauté s tactiques : rouennais , roquefort , alpin , capucin , clermond ... bon le capucin est pas mal , presque je l acheterai ....
Revenir en haut Aller en bas
PASPAS01

PASPAS01


Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : LANCRANS 01
Date d'inscription : 07/05/2013

ARTO coutellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: TACTIQUES ARTO   ARTO coutellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:51

Que pensez-vous des nouveautés tactiques de chez ARTO, pour avoir acheté le Rouannais qui ne me convient pas, le roquefort dans les mains qui me plait bien et l'ALPIN que je déteste. Je vois ce jour sur le site de nouveaux modèle style AURILLAC, CLERMONT..... Est-ce que quelques-uns d'entre vous les ont eu en main et quels ressentis avez vous trouvé ????
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.guilbert0@sfr.fr
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

ARTO coutellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTO coutellerie   ARTO coutellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:59

Regardes le message précédent ....
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

ARTO coutellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTO coutellerie   ARTO coutellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 11:02

ça fait plusieurs fois qu'à côté on mentionne la fermeture de l'entreprise Arto, bizarre que personne en cause ici, qu'en est il ? Le site internet semble encore ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7853
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

ARTO coutellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTO coutellerie   ARTO coutellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 11:40


J’ai vu cette info aussi et j’ai fais un tour sur le site qui semble effectivement fonctionner

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


ARTO coutellerie - Page 2 Image52 Mon blog                                  ARTO coutellerie - Page 2 Image53 Ma chaîne YouTube                                  ARTO coutellerie - Page 2 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

ARTO coutellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTO coutellerie   ARTO coutellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 11:43

spiralo a écrit:
ça fait plusieurs fois qu'à côté on mentionne la fermeture de l'entreprise Arto, bizarre que personne en cause ici, qu'en est il ? Le site internet semble encore ouvert ?


Elles a déposé le bilan et est en redressement judiciaire jusqu'au 6 Décembre https://www.verif.com/societe/ARTO-507983351/

Je n'en dirai pas plus , ça fait quand même mal de voir disparaître son ancienne entreprise par la faute d'un prétentieux

qui voulait tout casser , qui savait tout , qui voulait apprendre à travailler des anciens ouvriers qui avaient fait des

couteaux toute leur vie , qui se disait protéger la coutellerie Française et qui a fini par importer des Chinoiseries au lieu de

continuer à fabriquer des Colibris et des couteaux Hippocampe
Revenir en haut Aller en bas
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

ARTO coutellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTO coutellerie   ARTO coutellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 12:34

je te comprend Bernard ça doit faire très mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

ARTO coutellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTO coutellerie   ARTO coutellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 13:55

Merci des infos.
J'me rappelle quand il était venu ici montrer ses "régionaux tactiques" et qu'on était plusieurs à lui dire que c'était pas une bonne idée, comme quoi...

Franchement désolé pour toi Bernard, ça doit bien foutre les boules un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Shim




Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 17/11/2016

ARTO coutellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTO coutellerie   ARTO coutellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 16:36

j'avais vu une video sur lui jadis et il parlait avec Lemasson d'une chinoiserie qu'ils etaient en train d'analyser sur une terrace de cafe. Il lui avait dit a peu pret ca "j'ai une deontologie je ne vendrais pas de merdouille asiatique".
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7853
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

ARTO coutellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTO coutellerie   ARTO coutellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 20:03


Ça doit pas être facile de regarder s'effondrer ce qu’on a créé avec son cœur pendant tant d’années Sad

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


ARTO coutellerie - Page 2 Image52 Mon blog                                  ARTO coutellerie - Page 2 Image53 Ma chaîne YouTube                                  ARTO coutellerie - Page 2 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

ARTO coutellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTO coutellerie   ARTO coutellerie - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 20:22

Excalibur lui avait fait un beau reportage sur l'avant dernier numéro

Etre lucide devient plus que jamais un enjeu stratégique !     Il a manqué de lucidité
-------------------------------------------------------------------
Ca fait moins de peine de voir que c'est ARTO et non la vieille coutellerie Arthaud Chosson  qui dépose le Bilan
                                                                            -----------------------------------------
En photo avec Stan Bayeul qui lui a aidé à couler la boite  nous on avait pas de chez d'équipe
                    ----------------                                           -------------------------------------------

PASSION ET BON SENS       Il lui a manqué le Bon Sens
------------------------------

ARTO coutellerie - Page 2 Arto_010

ARTO coutellerie - Page 2 Arto_210

ARTO coutellerie - Page 2 Arto_310

ARTO coutellerie - Page 2 Arto_410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTO coutellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTO coutellerie   ARTO coutellerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTO coutellerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laguioles ARTO
» la petite collection de christophe
» commande arto
» Le Thiers par ARTO
» Loiseau arto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: