COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 souvenir de vacances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric2023

Eric2023


Nombre de messages : 98
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/02/2023

souvenir de vacances Empty
MessageSujet: souvenir de vacances   souvenir de vacances Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 16:23

Séjour en Crète où je n'ai vu que peu de couteaux locaux.
Celui-là en bois d'olivier m'a fait de l'oeil... J'ai craqué et il était agréable en main.
Ce n'est pas un couteau d'artisan, et il y avait peu de choix (fin de saison m'a-t-on dit).
J'ai fait cette photo avec raisin, figue blanche, orange du jardin et raki. Que du bon !
Malheureusement, on me l'a volé dans le bagage en soute au retour avec mon grimpeur et mon massu.
Triste fin de vacances !

souvenir de vacances Cretoi10
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3623
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

souvenir de vacances Empty
MessageSujet: Re: souvenir de vacances   souvenir de vacances Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 16:33

C'est dommage pour ton Grimpeur et ton Massu mais pour celui-ci… Comment te dire ?
Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble trop crétois pour être honnête et je doute que les côtes soient en olivier.
Trop tard pour faire d'autres photos, ça aurait aidé au diagnostic.
Cela dit, malgré la perte des couteaux, j'aurais bien aimé être à ta place à table devant la mer.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7839
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

souvenir de vacances Empty
MessageSujet: Re: souvenir de vacances   souvenir de vacances Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 19:18

C’est possible de voler en soute ? C’est du personnel qui vole alors ?
J’ai déjà vu des techniques pour ouvrir les tirettes des valises meme avec le cadenas, c’est toujours moche de se faire voler et par la même occasion se faire violer son intimité

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


souvenir de vacances Image52 Mon blog                                  souvenir de vacances Image53 Ma chaîne YouTube                                  souvenir de vacances 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Eric2023

Eric2023


Nombre de messages : 98
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/02/2023

souvenir de vacances Empty
MessageSujet: Re: souvenir de vacances   souvenir de vacances Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 8:01

Le couteau crétois était plus un petit plaisir de touriste, avec sa carte gravée sur la lame que réellement un achat de collection. Et pas d'autres photos que cette petite mise en scene.
Mais il était assez lourd avec une bonne prise en main.
Par contre il est possible que cela soit de l'olivier sachant qu'il y a sur l'ile au minimum 1000 oliviers par habitant, que les restaurateurs s'en servent pour faire les grillades au feu de bois, bref il y en a  partout.
Ceci dit, le séjour a été agréable voir plus... ciel bleu, mer bleue et chaude, beaux paysages et bonne bouffe arrosée de raki !

C'est certain que j'ai plus de regrets pour mon grimpeur (voir mon avatar) que j'ai monté avec les Couteliers de Fontainebleau et qui était souvent mon couteau quotidien.
Ainsi que le Massu dont j'ai adoré le profil, mais j'en retrouverais certainement un...

Pour le vol, la valise n'était pas endommagée, et je ne m'en suis rendu compte que chez moi au déballage, rien d'autre n'a été dérobé.
ça a du être ouvert rapidement, et les couteaux étant dans les filets et très accessibles, ça a été le plus simple à prendre.

J'ai les boules et suis déçu et en colère par le manque de professionalisme de celui qui a fait ça.
La prochaine fois, j'entoure ma valise de chaines en fer bardées de cadenas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenir de vacances Empty
MessageSujet: Re: souvenir de vacances   souvenir de vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenir de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenir de vacances....
» Cher souvenir
» Artisanat africain?, souvenir militaire? Autre?
» Ancien couteau souvenir de la Corse mais pas un "Vendetta".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: