COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour à tous!

Aller en bas 
+4
Rad
couper au couteau
rosalux
Surge
8 participants
AuteurMessage
Surge

Surge


Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2023

Bien le bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour à tous!   Bien le bonjour à tous! Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 7:24

Bonjour,

Je suis Henri, informaticien de 50 résident à Marseille, mais je suis né dans la Sarthe et j 'ai grandis dans le loir et cher dans un village d'à peine 600 habitants. Vous imaginez que tout le monde avait son couteau, un opinel, bien souvent , mais les adultes avait des laguioles, des Rossignols , c'était ca pour moi un laguiole, l 'oiseau sur la lame , la croix du berger, sinon c'était pas un vrai, je me revois expliquer ça a un camarade du collège qui avait eut la bonne fortune de s'en voir offrir un, de poinçon hippocampe (arthaud?), avec la morgue de mes 12 ans, et bouillant de jalousie.

Je n 'ai jamais eu de laguiole, en fait j 'ai porté l opinel jusqu'à mes 35 ans à peu prêt, j'en cassais systématiques la pointe dés l'achat, pour m 'en servir comme tourne visse, c'était même ma touche, je réparais ton unité central à l'opinel...(jeune et con)

Et puis j'ai abandonné le port du couteau, la vie citadine, l'accès au travail à des sites sécurisé ou il n 'est pas de bon ton de porter le couteau...

j 'avais cependant acheté un "laguiole" au tabac, un petit model type laguiole chasse, qui était en réalité de piètre qualité, mais dont je me suis servis une dizaine d'années avant que le ressors ne cède.