COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour à tous!

Aller en bas 
+4
Rad
couper au couteau
rosalux
Surge
8 participants
AuteurMessage
Surge

Surge


Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2023

Bien le bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour à tous!   Bien le bonjour à tous! Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 7:24

Bonjour,

Je suis Henri, informaticien de 50 résident à Marseille, mais je suis né dans la Sarthe et j 'ai grandis dans le loir et cher dans un village d'à peine 600 habitants. Vous imaginez que tout le monde avait son couteau, un opinel, bien souvent , mais les adultes avait des laguioles, des Rossignols , c'était ca pour moi un laguiole, l 'oiseau sur la lame , la croix du berger, sinon c'était pas un vrai, je me revois expliquer ça a un camarade du collège qui avait eut la bonne fortune de s'en voir offrir un, de poinçon hippocampe (arthaud?), avec la morgue de mes 12 ans, et bouillant de jalousie.

Je n 'ai jamais eu de laguiole, en fait j 'ai porté l opinel jusqu'à mes 35 ans à peu prêt, j'en cassais systématiques la pointe dés l'achat, pour m 'en servir comme tourne visse, c'était même ma touche, je réparais ton unité central à l'opinel...(jeune et con)

Et puis j'ai abandonné le port du couteau, la vie citadine, l'accès au travail à des sites sécurisé ou il n 'est pas de bon ton de porter le couteau...

j 'avais cependant acheté un "laguiole" au tabac, un petit model type laguiole chasse, qui était en réalité de piètre qualité, mais dont je me suis servis une dizaine d'années avant que le ressors ne cède.

A début des année 2000 alors que je vivais en Guadeloupe, je m 'étais associé avec un résident de saint martin pour monter un taxi phone, il réparait aussi ses machines avec son couteau, mais son couteau à lui c 'est un leatherman Rebar, le concept m 'avait impressionné.

Ainsi à mes 45 ans  alors que le ressort de mon "laguiole d'asie vendu au marchand de tabac" venait de se casser, j 'ai commencé par acheter un autre laguiole bas de gamme sur ebay, de fabrication française, quoi que visiblement industriel, peut être un truc du genre Aigle Royal, impossible de lire la lame, qui me laissait un peu frustré, sans que j 'y apporte plus d'attention.

Un soir alors que je mangeais chez une amie, dont le compagnon venait de la quitter, elle se plaint des divers sous vêtement  douteux abandonnés par le sacripant, mais se félicite de son oublie d'un beau couteau leatherman wave .

Là déclique.

C'est un bel objet, c'est fonctionnel, c'est exécuté de manière industrielle, avec précision, avec un soin et un amour tout mécanique, vraiment de la belle technologie.

Et la je me dis , mais pourquoi? pourquoi je ne m 'achète pas un couteau, pas juste histoire d 'avoir une lame à disposition, mais un bel objet?

Je commence par un Leatherman Surge +, plus tard j 'enchaine sur un charge tti + .

et le je me souviens des couteaux suisse, comme j 'ai rêvé, enfant, devant les devantures qui en exposaient ..

Je commence par le Suisse champ, j 'enchaine avec le cybertool (un outils parfait), puis le work champ, je passe aux alox, le farmer x , je l 'adore, j 'ai la limited 2021, 2022, une version rouge, une version couleur métal, bref 4 exemplaires de ce modèle.... (je peux faire des photos de tous ça, mais avec leatherman, victorinox, c'est du model en serie, un photo en vaut une autre)

Bon c'est bien tout ca mais j 'aimerai avec des objets plus anciens ... j 'acquière une pièce que j 'aime beaucoup, un wegerinox model 1908 de 1954, parmi les premiers model couteau de l 'armée suisse à passer de la lame carbone à la lame inox. (mon exemplaire pas le model 1908)

Mais malgré tous ces beaux couteaux à ma disposition ... je continue a utiliser mon aigle royal au quotidien.

Alors , je me mets a m 'intéresser de nouveau a ce bon vieux laguiole. la quête est en cours, c'est pour cela que je m 'inscris sur ce Forum, pour partager mes trouvailles et peut être en récupérer des informations sur les pièces que j 'acquière.

Donc Merci a tous de m 'accueillir parmi vous et à bientôt!


Dernière édition par Surge le Sam 8 Avr 2023 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3633
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Bien le bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous!   Bien le bonjour à tous! Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 7:42

Ça, c'est une présentation !
Bienvenue à bord.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7852
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Bien le bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous!   Bien le bonjour à tous! Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 9:41

Bienvenue

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Bien le bonjour à tous! Image52 Mon blog                                  Bien le bonjour à tous! Image53 Ma chaîne YouTube                                  Bien le bonjour à tous! 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4232
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Bien le bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous!   Bien le bonjour à tous! Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 13:37

Bienvenue

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

Bien le bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous!   Bien le bonjour à tous! Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 4:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2513
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Bien le bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous!   Bien le bonjour à tous! Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 8:53

Ouelcome !
Revenir en haut Aller en bas
Surge

Surge


Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2023

Bien le bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous!   Bien le bonjour à tous! Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 16:16

Bonjour ,

petit complément d'info, ,je ne suis ni un vendeur ebay, ni un vendeur tout court (un acheteur très certainement), je n 'ai aucune intention d 'acheter et ou de vendre sur ce forum, en générale quand j 'acquière une pièce elle est pour moi, les informations que je pourrais recueillir ici ne serviront en rien à spéculer ou m 'enrichir pécuniairement c 'est juste pour ma culture perso.

après ce petit disclaimer, je pense que ma présentation ne serait pas complète si je ne vous présentais pas mes couteaux:Bien le bonjour à tous! Mes_co10

Woila!

Comme vous pouvez voir, il n 'y a pas de Rossignol Sad

J 'y travaille
Revenir en haut Aller en bas
Pat61

Pat61


Nombre de messages : 864
Age : 70
Localisation : Normandie 61
Date d'inscription : 29/12/2016

Bien le bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous!   Bien le bonjour à tous! Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 17:57

Bienvenue ici Sarthois de Marseille,changement de fritures, arrivé chez la sardine, alors que le Loir regorge de brochets et autres, (silure pêché à Vaas 72: 1, m et des poussières record sarthois)
parcours de Vouvray (72) vers Le Lude, La Flêche puis Baugé dans le 49 .... et rejoindre la Maine un instant plus loin... et la Loire vers Bouchemaine à la sortie d Angers .....
Suis de Loir natal aussi, émigré en Normandie....à qques 140 bornes.....
Bon parcours sur le site .....et à Bientôt!!!!!! sunny Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://elaba@orange.fr
MT79




Nombre de messages : 83
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2021

Bien le bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous!   Bien le bonjour à tous! Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 16:18

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous!   Bien le bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour :-)
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour...une fois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Présentation-
Sauter vers: