COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes anciennes planes de charron.

Aller en bas 
AuteurMessage
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

Mes anciennes planes de charron. Empty
MessageSujet: Mes anciennes planes de charron.   Mes anciennes planes de charron. Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 17:22

Bonjour:

Je vous présente quelques-uns de mes outils forgés en Espagne, au Portugal et en France.

Ma région avait beaucoup d'activités forestières comme les roues de charrette et de nombreux outils ont survécu.

L'une des activités consistait à fabriquer des caisses cylindriques en bois de châtaignier pour le hareng et cet outil était indispensable.

Parmi les marques figure Adao (Adam en portugais) : vous voyez un autocollant à droite, Rubens, Peugeot-Jackson (!) et Peugeot Frères, et Moulis en acier fondu.

L'acier fondu était la plus haute qualité en acier, c'était de l'acier à creuset et n'avait rien à voir avec la fonte:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_au_creuset

Mes anciennes planes de charron. Img_2225

Amitiés:

David.

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes anciennes planes de charron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux fixes, de table, etc-
Sauter vers: