COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque Empty
MessageSujet: [un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque   [un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 14:09

Si on ne se sent pas capable de réduire au marteau le jeu léger de la lame dans le manche lorsque le couteau est ouvert.

On peut, plutôt que tapoter au marteau,
serrer dans un étau !

Pour ne rien abîmer, on place des feuilles de plomb sur les mâchoires de l'étau...
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7839
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

[un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque Empty
MessageSujet: Re: [un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque   [un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 21:03

Merci pour cet astuce, j’ai bien un étau mais pas de plomb et je ne suis pas sûr que cette manœuvre soit plus sécure que le marteau scratch enfin je parle pour moi

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


[un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque Image52 Mon blog                                  [un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque Image53 Ma chaîne YouTube                                  [un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3623
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque Empty
MessageSujet: Re: [un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque   [un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 4:39

À mon avis, la difficulté avec cette combine, ça sera de mater les bouterolles de l'axe sans le déformer.
Axe tordu égale lame de traviole. Il y a intérêt à avoir la main légère au serrage.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque Empty
MessageSujet: Re: [un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque   [un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[un ''truc''] réduire le << jeu >> d'un laguiole sans risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un truc bizare
» C'est quoi ce truc bleu ?
» Comment s'appèle ce put... de truc
» [Troqueur] Encore un truc bizarre ...
» Pourquoi ne pas couper un Laguiole avec un Laguiole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: