COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premier couteau vraiment réussi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mixtasiss




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2020

Premier couteau vraiment réussi Empty
MessageSujet: Premier couteau vraiment réussi   Premier couteau vraiment réussi Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 18:37

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum.
J'ai réalisé quelques couteaux, 7 pliants et 4 fixes en tout, depuis deux ans environ.
Je fais ça en hobbit donc quelques jours par-ci par-là.

Et voici mon dernier dont je suis plutôt content.
Je me suis dit que celui-ci méritait une petite présentation.
Donc voici une vidéo et quelques photos.

J'espère que ce couteau vous plaira !
Et surtout dites-moi ce que vous en pensez !



Premier couteau vraiment réussi 110
Premier couteau vraiment réussi 210
Premier couteau vraiment réussi 310
Premier couteau vraiment réussi 410
Premier couteau vraiment réussi 510
Premier couteau vraiment réussi 610
Premier couteau vraiment réussi 710
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7839
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Premier couteau vraiment réussi Empty
MessageSujet: Re: Premier couteau vraiment réussi   Premier couteau vraiment réussi Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 20:04

Je n’ai pas regardé la vidéo, la ligne est sympa, la finition à l’air très bien, j’aime le système de button lock, combien mesure la lame et combien pèse t’il ? car la vue de dos nous montre une belle épaisseur et j’aime bien ça
Les plaquettes ont, je suppose en G10, un bel effet avec leur lignes façon courbes topographiques

Premier couteau vraiment réussi 170558580

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Premier couteau vraiment réussi Image52 Mon blog                                  Premier couteau vraiment réussi Image53 Ma chaîne YouTube                                  Premier couteau vraiment réussi 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Mixtasiss




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2020

Premier couteau vraiment réussi Empty
MessageSujet: Re: Premier couteau vraiment réussi   Premier couteau vraiment réussi Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 21:50

Merci pour ta réponses !

La lame fait 9.5 cm.

En poids, je viens de le pesé, il fait 189g. Plutôt lourd.
Comme on peut l'apercevoir sur la vidéo, j'avais prévu de faire plusieurs séries de trous un peu partout pour alléger le manche, mais par maque de temps, j'en ai fait que trois. Je pense que ça aurait retiré pas mal de poids.
Au final, question de gout, mais le poids ne me dérange pas personnellement.

L'épaisseur du manche est surtout due aux vis, j'ai pas trouvé d'autres solutions. À moins de faire des vis de montage apparentes ou tout monté aux rivets.

Les plaquettes ne sont pas en G10 mais en carbone, avec une incrustation de bronze. Effectivement très typographique comme motifs. Je n'ai vraiment aucune idée comment ils réalisent ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 86
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2022

Premier couteau vraiment réussi Empty
MessageSujet: Re: Premier couteau vraiment réussi   Premier couteau vraiment réussi Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 5:14

Très sympa, les finitions semble top et le couteau à ca propre personnalité ça fait pas copier vivement d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier couteau vraiment réussi Empty
MessageSujet: Re: Premier couteau vraiment réussi   Premier couteau vraiment réussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier couteau vraiment réussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas vraiment 2-clous pas vraiment piemontais
» Robert Beillonnet
» Couteaux d'enfants
» Capucin par Christophe R
» Un premier couteau, et beaucoup de chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: Vos réalisations-
Sauter vers: