COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du nouveau dans les Damas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quaranta Lorenzo




Nombre de messages : 12
Age : 70
Date d'inscription : 09/01/2022

Du nouveau dans les Damas Empty
MessageSujet: Du nouveau dans les Damas   Du nouveau dans les Damas Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 16:37

Bonjour a tous,

La collaboration entre Sandvik et l’entreprise Balbach en Allemagne a permis d’obtenir des Damas qui bénéficient du Savoir-faire de Sandvik dans les Aciers et la maitrise du façonnage de l’entreprise familiale Balbach.

Cette collaboration a permis de mettre au point un traitement thermique basé sur des tests métallurgiques qui ont permis d’optimiser les performances de coupe. C’est la première fois qu’autant de R&D a été mise à contribution pour optimiser le traitement thermique qui est le grand point faible des lames Damas. Dans ce domaine il s’agit d’une véritable innovation.
Personne jusqu’à ce jour n’avait pris la peine d’y consacrer du temps et de l’argent. Il est donc possible aujourd’hui de joindre l’utile et l’agréable basés sur des essais techniques et non pas subjectifs.

Il est donc possible d’acheter un couteau fabriqué avec ces lames Damas et ne pas craindre de l’utiliser au contraire.
Le concept développé par Balbach permet d’obtenir des motifs reproductibles en utilisant des Aciers Sandvik choisit pour leur performance en coutellerie.

Le procédé permet également d'obtenir des plaque Damassées relativement fine ouvrant cette finition a d'autres métiers que la coutellerie comme la bijouterie, les bracelets montre éléments de décoration etc.

https://balbachdamast.com/en/

Les Aciers Sandvik utilisés sont le 14C28N le 19C27 et le 7C27Mo2.
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7839
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Du nouveau dans les Damas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les Damas   Du nouveau dans les Damas Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 20:50

C’est une bonne chose pour l’avenir

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Du nouveau dans les Damas Image52 Mon blog                                  Du nouveau dans les Damas Image53 Ma chaîne YouTube                                  Du nouveau dans les Damas 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
 
Du nouveau dans les Damas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Lame Damas-
Sauter vers: