COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Empty
MessageSujet: [ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>   [ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 14:50


[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Sssf

Celui muni d'une bélière doit avoir trente ans, celui en alu un peu moins et le modèle un peu spécial en corne de bélier avec croûte date de l'an dernier.

C'est des Laguiole basiques. A l'origine le Laguiole servait à couper... C'était un couteau utile qu'on avait dans la poche. << Le Fidèle >> j'aime bien : c'est un tarif pas cher pour un Laguiole d'entrée de gamme. Et on n'est pas déçu ! Même étonné par la mouche et de ressort d'un seul tenant ( mouche forgée) sur le modèle à bélière et aussi le modèle alu... En ce qui concerne le modèle en corne, sur le papier joint dans la boîte c'était précisé '' forgée '' mais j'ai un doute. De toutes façons ça n'a pas grande importance. C'est pas des bijoux destinés à un collectionneur, mais des couteaux qui coupent...
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Empty
MessageSujet: Re: [ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>   [ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 17:19

Si mes souvenirs sont exacts j'avais payé, selon les modèles, entre 40 et 70 €. Achats en armurerie. C'est vraiment abordable. 440 l'ancien et 12C27 les plus récents. La différence est pas évidente. Ça s'aiguise et s'affile facilement, donc aucun problème de conservation du coupant. C'est tous les trois des '' 12 CM '' une pièce. Le modèle alu n'a rien de révolutionnaire. Le plein manche alu était déjà produit pendant la première guerre mondiale ! J'en ai un qui date de 1930... C'est pas nouveau. Ça craint pas l'eau... Le modèle avec bélière est mon préféré pour la poche, avec un petit mousqueton, comme mon grand père... Le corne de bélier tient bien en main et est original.
Les trois me servent à couper le saucisson, des ficelles, du thym, ouvrir des colis...
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3623
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Empty
MessageSujet: Re: [ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>   [ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 17:56

Tu peux faire une photo de l'autre côté, qu'on puisse voir qui les a fabriqués ?
Merki.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Empty
MessageSujet: Re: [ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>   [ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:11

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> W7oh
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3623
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Empty
MessageSujet: Re: [ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>   [ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 20:05

"Le Fidèle". Boitel, donc.
Merci.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Empty
MessageSujet: Re: [ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>   [ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 20:14

Je crois savoir que les parents ont fondé '' Le Fidèle '' en 1991 et que maintenant leur fils a pris la relève.
J'ai acheté mes Le Fidèle en magasin... Dans les trente dernières années ( je ne suis pas tout jeune). C'est pas cher et ça fait le job...
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Empty
MessageSujet: Re: [ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>   [ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 20:26

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Mthx
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Empty
MessageSujet: Re: [ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>   [ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 20:29

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Pe00
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3623
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Empty
MessageSujet: Re: [ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>   [ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 4:48

Effectivement, on voit que c'est pas du Dauvillaire mais comme tu dis, l'important, c'est qu'il fasse le job.
Et si on l'oublie dans l'herbe à un pique-nique, on ne pleurera pas sa mère.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Empty
MessageSujet: Re: [ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>   [ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 7:26

Voilà... C'est des '' vrais ''... pas chers...
La lame est bonne, le ressort et le cran sont forts, c'est l'essentiel.
Pour la finition, c'est de l'entrée de gamme. Les 2 plus récents ponçonnent, pas le plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3623
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Empty
MessageSujet: Re: [ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>   [ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 10:14

À propos de couteaux pas chers, je dois avoir quatre ou cinq cents couteaux. J'ai arrêté de compter il y a un moment.
Eh bien, je suis certain que même si je les vendais tous, je ne pourrais toujours pas m'offrir un couteau du Gros ou de Dauvillaire avec l'argent gagné.
Non pas que leurs couteaux soient trop dispendieux ; c'est juste que les miens ne valent rien (mais c'est ceux-là que j'aime) alien

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Empty
MessageSujet: Re: [ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>   [ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 16:34

Je n'ai pas 100 couteaux. J'ai quelques couteaux qui sortent de l'ordinaire mais c'est des cadeaux de mon épouse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Empty
MessageSujet: Re: [ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>   [ Photo ]  Laguiole << Le Fidèle >> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Photo ] Laguiole << Le Fidèle >>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: