COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Empty
MessageSujet: [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau   [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 12:36

[photo] même pas honte... Le couteau du nouveau 44qj

C'est moi que je l'ai fait... Robuste, un mélange de montage presque plate semelle au début du manche,
d'où le rivet, puis soie martelée repliée sur une rondelle d'acier très épaisse.
La lame est une serpe de poilu -1917-.
Le manche est un manche de massette de maçonnerie
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Empty
MessageSujet: Re: [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau   [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 12:37

[photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Wtja
Je voulais un gros couteau de camp pour débiter le bois du feu de camp.

C'est une horreur, je sais, mais c'est moi qui l'ai sculpté. Une ponceuse à bande bloquée à l'envers dans un étau, une lime électrique, un disque de feutre sur une perceuse.
J'ai fait ça il y a sept ans. Mon seul test de mes aptitudes à la coutellerie... J' ai pas jugé utile de persévérer...

[photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Wx5j
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7839
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

[photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Empty
MessageSujet: Re: [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau   [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 14:33

[photo] même pas honte... Le couteau du nouveau 170558580 pour la performance, surtout avec le peu de moyen technique et l’objectif est atteint c’est bien un bon gros couteau solide

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


[photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Image52 Mon blog                                  [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Image53 Ma chaîne YouTube                                  [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Empty
MessageSujet: Re: [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau   [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 14:49

Je sais pas forger. J'ai juste enlevé du métal en conservant le fil sur toute la longueur droite. Il coupe ! Mais il est moche... J'ai conservé la date 1917. Je suppose que ça faisait partie du barda de mon grand père ( croix de guerre)...
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3623
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Empty
MessageSujet: Re: [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau   [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 9:30

Très probablement une ancienne serpe Bret ; en dotation pendant la guerre de 1914-1918.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Empty
MessageSujet: Re: [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau   [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 12:17

J'ose pas calculer le poids qu'ils portaient...
Revenir en haut Aller en bas
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1528
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

[photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Empty
MessageSujet: Re: [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau   [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 8:06

Depuis les Hoplites jusqu'à maintenant, le poids de matériel du fantassin est d'environ 40 kg
C'est juste la nature du matériel qui a évolué... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Empty
MessageSujet: Re: [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau   [photo] même pas honte... Le couteau du nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[photo] même pas honte... Le couteau du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau aà monter soi même
» [photo] '' crans '' du nouveau
» [photo] les leatherman du nouveau
» [photo] les SPYDERCO du petit nouveau
» [photo] les couteaux de Nogent du nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: Vos réalisations-
Sauter vers: