COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fils de collectionneur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oldpoolfox




Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2020

Fils de collectionneur Empty
MessageSujet: Fils de collectionneur   Fils de collectionneur Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 8:27

Bonjour,

Je ne suis pas foncièrement féru de couteaux même si je les considère comme des objets fascinants.

Par contre mon père, qui est décédé en 2005 en Afrique du Sud, possédait une collection assez remarquable de plus de 200 couteaux assemblés depuis les année 1980.

Son épouse est récemment revenue en Europe et m'a transmis une trentaine de ces couteaux.

Je ne souhaite pas tous les conserver et ai découvert votre forum où je peux possiblement espérer les vendre.

Je vais poster des ventes individuelles avec images ces prochaines semaines.

Merci de votre temps

Serge
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3627
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Fils de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Fils de collectionneur   Fils de collectionneur Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 8:59

Bonjour oldpoolfox, et bienvenue à bord.
Modérateur ON :
Les habitués de ce forum seront ravis de découvrir tes couteaux. Tu peux les présenter dans la rubrique ad hoc.
Mais Couteaux de Poche et de Collection n'est pas un site de vente et les rares ventes qui s'y font sont régies par une charte. Je t'invite donc à lire cette charte, à t'en imprégner, et à prendre un peu de temps avant de te lancer dans une opération commerciale.
Bonne lecture. study
Modérateur OFF.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

Fils de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Fils de collectionneur   Fils de collectionneur Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 9:10

Il me semble qi'il la respecte (contrairement à moi ) bounce Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3627
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Fils de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Fils de collectionneur   Fils de collectionneur Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 9:17

patmul0 a écrit:
Il me semble qi'il la respecte (contrairement à moi )  bounce Mad Very Happy

Deuxième ligne de la charte.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
oldpoolfox




Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2020

Fils de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Fils de collectionneur   Fils de collectionneur Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 9:37

J'ai bien lu les différentes chartes et elles ne me posent pas de problème. Si des personnes sont intéressées par ces couteaux, tant mieux, autant qu'ils finissent dans les mains de vrais passionnés qui les apprécient. Dans le cas contraire tant pis. Mon but n'étant pas de les vendre à tout prix ou de gagner de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3627
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Fils de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Fils de collectionneur   Fils de collectionneur Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 9:57

Merci d'avoir lu les chartes.
Tu auras compris que Couteau de Poche et de Collection n'est pas un site de vente. Cependant, on peut à l'occasion y vendre un couteau, entre copains ; et c'est ce que nous te souhaitons.
Mais pour ça, il faut d'abord se connaître un peu et être dans une relation de confiance.
Puisque tu n'es pas dans l'urgence de vendre, prends le temps de nous parler de toi et de tes couteaux ; et quand tu seras intégré au club, nous pourrons parler argent.
À très vite.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4225
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Fils de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Fils de collectionneur   Fils de collectionneur Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 15:14

Modo on

Je comprends parfaitement ta démarche.
Afin de rester dans l'esprit de ce forum, je te suggère de montrer tes couteaux dans la rubrique " collection " avec un titre genre " La collection de Vieux renard de piscine " lol!
ceci permettra à nos gentils membres de te faire des propositions si ils sont intéressés.


Modo off

Bienvenue parmi nous.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
oldpoolfox




Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2020

Fils de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Fils de collectionneur   Fils de collectionneur Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 18:28

Voici la collection:

https://couteauxdepoche.forumactif.com/t6528-collection-de-fils-de-collectionneur#177216

je publierai les photos de 3 couteaux au fur et à mesure de ma disponibilité

merci de vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fils de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Fils de collectionneur   Fils de collectionneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils de collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Présentation-
Sauter vers: