COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les couteaux de David

Aller en bas 
AuteurMessage
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

Les couteaux  de David Empty
MessageSujet: Les couteaux de David   Les couteaux  de David Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:05

es-19136 a écrit:
Bienvenu
et je te confirme que les lames de douk douk n'ont pas de poinçon

Bonsoir à tous:

Merci pour les mots de bienvenue.

Je pensais que les lames avaient le poinçon frappé car j'ai lu ces mots sur le site Douk-douk.

Regardez "Historique de la societé": je ne peux pas poster des liens pendant sept jours.

Ceci est évidemment un gage de grande qualité des couteaux fabriqués par la manufacture, garantie par l'apposition de nos marques sur la lame.

Mais les Douk-douk sont vendus sans boite?

Voilà mes Cognet et un Okapi destiné au marche africain

J'ai téléchargé de nombreux ouvrages de la Bibliothèque nationale de France: les liens vers les ouvrages sur la coutellerie sont-ils affichés sur le forum?

Parce que je peux publier les liens de téléchargement.

Couteaux pour l' outre-mer: Douk-douk et Okapi.

Les couteaux  de David Img_0314

En 1980, lors de mon service militaire dans la ville espagnole de Melilla en Afrique du Nord, ils voulaient me vendre un Okapi, peut-être le modèle 1979, avec une lune et une étoile.

Okapi était donc une entreprise allemande et quand j'ai lu "Made in Germany" sur un couteau aussi étrange, j'ai pensé que c'était une fraude et je ne l'ai pas acheté. Ils m'ont demandé 4 francs f.

Plus tard, Okapi a vendu l' outillage et la marque  déposée en Afrique du Sud. L'ajustement est mauvais car il y a un écart de 1 mm entre le lame et le ressort.

Amitiés:

David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couteaux  de David Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de David   Les couteaux  de David Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 9:38

voici la photo du Douk Douk prise sur son site : pas de poinçon
Les couteaux  de David Douk_d10
Revenir en haut Aller en bas
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

Les couteaux  de David Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de David   Les couteaux  de David Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 13:10

es-19136 a écrit:
voici la photo du Douk Douk prise sur son site : pas de poinçon
Les couteaux  de David Douk_d10

Bonsoir Es-19136 et tous:

Merci pour la précision, mais Cognet devrait rectifier et dire que les lames n'ont pas de poinçon, que le poinçon est dans la poignée.

Hier, j'ai parlé avec un vendeur du marché du dimanche à Breda, né à Fès (Maroc) et qui, jeune homme, vendait des couteaux dans la coutellerie de son père.

Je lui ai montré le Douk-Douk et l'Okapi: il n'avait jamais vu le Douk-Douk mais il connaissait l'Okapi, mais le modèle de 1979 avec lune et étoile.

Je croyais que le Douk-douk et ses dérivés, comme El Baraka, étaient connus dans toute l'Afrique du Nord française.

Quoi qu'il en soit, les Douk-Douk sont venus à moi sans boîte, et sur cette photo de Frank de modèles spéciaux, on voit qu'ils ont une boîte.

Cordialement:

David.

Les couteaux  de David Douk_d11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couteaux  de David Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de David   Les couteaux  de David Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 19:18

Pas de boite pour les modèles simples à 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couteaux  de David Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de David   Les couteaux  de David Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couteaux de David
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: