COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Personnel] Graoully

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sensei

sensei


Nombre de messages : 168
Age : 92
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2020

[Personnel] Graoully  Empty
MessageSujet: [Personnel] Graoully    [Personnel] Graoully  Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 17:13

Bonjour,
Quelqu'un connait-il ce nom qui apparait dans la description de certains couteaux sur eBay, lame poinçonné du dragon messin. S'agit-il de la Forge du Graoully entreprise qui pourrait être, entre autres, une coutellerie. Est-ce un coutelier connu? Où est située l'entreprise? Elle est sur Facebook, mais sans détails.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Personnel] Graoully  Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] Graoully    [Personnel] Graoully  Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 19:07

J'ai surtout repéré un vendeur sur la baie.............Du graoully il en colle à tour de bras
Revenir en haut Aller en bas
sensei

sensei


Nombre de messages : 168
Age : 92
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2020

[Personnel] Graoully  Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] Graoully    [Personnel] Graoully  Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 20:51

Tout à fait, et c'est pour en savoir un peu plus que je pose la question. Le vendeur sur eBay est à Metz, le graoully est une légende messine et certains couteaux sont estampillés du dragon. J'ai déjà acheté chez ce vendeur, des customs et d'autres signés ou non. Les pièces sont généralement de belle qualité selon mon jugement. J'essaie simplement d'y voir plus clair.


Dernière édition par sensei le Mar 7 Juil 2020 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

[Personnel] Graoully  Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] Graoully    [Personnel] Graoully  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 20:02

Beaucoup d'anciens couteaux avec changement des côtes/plaquettes, de plus en plus avec des matières "bancables", qui selon moi, ne font que gonfler les prix !!

Je l'ai toujours en vendeur favori, mais je ne lui achète plus grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
sensei

sensei


Nombre de messages : 168
Age : 92
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2020

[Personnel] Graoully  Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] Graoully    [Personnel] Graoully  Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 13:06

"bancables", Biobby, je ne connaissais pas ce terme: donc des couteaux de base banals, customisés ou non, dont la présentation comporte au moins un mot "vedette" (unique, mammouth, morta...) qui attirent l'acheteur potentiel. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

[Personnel] Graoully  Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] Graoully    [Personnel] Graoully  Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 18:46

ça doit s'écrire "bankable" ... ou à fort potentiel commercial !!
Et on parle de Hobbyone sur eBay, mais il a des pièces sympas des fois, mais pour du régional neuf de stock dans la tradition, il y en a d'autres beaucoup mieux selon moi !! dmela0 est un bon exemple ... et je ne donne pas mon prseudo ebay afin de ne pas faire de démarchage !

Revenir en haut Aller en bas
sensei

sensei


Nombre de messages : 168
Age : 92
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2020

[Personnel] Graoully  Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] Graoully    [Personnel] Graoully  Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 19:17

Oui, "bankable"...Hobby et dmela0, sont actuellement mes vendeurs favoris depuis que j'ai commencé à augmenter ma petite collection par des modèles attirants ... et, pour certains, bankables Smile . Étant plutôt ignorant du marché je pense avoir été le gogo, mais c'est une façon (dure) d'apprendre! J'attends encore quelques enchères et je ferai une présentation de mes couteaux. Parlant de pseudo, j'avais enchéris sous mon pseudo de ce forum mais je viens de le changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Personnel] Graoully  Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] Graoully    [Personnel] Graoully  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Personnel] Graoully
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: