COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La collection de Joris

Aller en bas 
+4
capello
Toutoune
Paco
rosalux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 15:12

Bonjour ,Joris ,18ans presque voici une partie de ma collection dont un laguiole parapluie rossignol numéroté 6174 qui me comble de bonheur qui a subi une restauration par mes soins (c'est une seconde main cadeau) et mes autres couteau qui sont aussi plaisant a utiliser voilà pour moi je fait aussi des couteau maison voir photo 2 ,2ème rangeé.La collection de Joris 20200616
La collection de Joris 20200512
La collection de Joris Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 17:02

Il serai sympa de mettre une photo de chaque couteaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7855
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 17:04

Il va sûrement nous les présenter un par un, hein Joris ? Comme ça on pourra partager ensemble nos avis

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


La collection de Joris Image52 Mon blog                                  La collection de Joris Image53 Ma chaîne YouTube                                  La collection de Joris 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 22:12

bien sûr je vais faire sa pas d'inquiétude les amis
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:00

alors le premier que j'ai acheté un albainox fake 100% un acier inox assez pourri un brise vitre et un coupe ceinture le tout pour 12 euros je crois il fait ce que on lui demande sans galèrer en gros rien ,solidité exécrable pour serrer la vis du pivot faut décapsuler un truc bref pour un premier couteau je suis tombé dans un piège à touriste...La collection de Joris 20200620
La collection de Joris 20200621
La collection de Joris 20200622
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:01

sûrement un couteau décoratif on me la donné mais il a le mérite d'être sympa La collection de Joris 20200624
La collection de Joris 20200623
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:04

La un vrais couteau que on ma donné un HAWK inox France
j'ai pas le nom du modèle mais neuf il vaut dans les 120 euros et il se plie assez bizarrement tranchant vraiment bien pour un inox inconnu La collection de Joris 20200625
La collection de Joris 20200626
La collection de Joris 20200627
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:07

Un y-start made in china extrêmement qualitatif il respire littéralement la qualité un de mes favoris, acier D2 ,manche G10 et platines ajourées pour 14 euros franchement il est bien beau simple.La collection de Joris 20200629
La collection de Joris 20200630
La collection de Joris 20200628
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:10

alors ici un ganzo {china encore} le F708 acier 440c ,manche en g10 ou abs je sais plus il est ajourée aussi ,et un look très sympathique seul bémol il s'ouvre pas d'un pouce avec les quilions le système de pivot est complexe mais l'ensemble respire qualité pour 25 euros. La collection de Joris 20200633
La collection de Joris 20200631
La collection de Joris 20200632
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:13

alors ici un couteau de la marque Third avec un acier chinois 8cr13mov c'est fonctionnel quoi manche g10 avec plusieurs couches il est pas ajourée pas co tourner sur les bord mais il a un étui nylon et une forme de lame assez atypique. La collection de Joris 20200636
La collection de Joris 20200634
La collection de Joris 20200635
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:16

Couteau personnalisé de la marque dejoo acier inoxydable miroir manche en bois de genévrier il peut sans doute couper quelques rondelles de saucisson mais pas plus après il est destiné au enveloppes je pense je l'adore il sent bon cela est un cadeau de Noël celui la .La collection de Joris 20200637
La collection de Joris 20200638
La collection de Joris 20200639
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:21

Possiblement un laguiole je reste ceptique la construction reste assez bonne mais aucune information sur l'acier un manche avec trois bois différents très beau et un étui en cuire avec un mini fusil peut fonctionnel .sur la lame on peut lire atlas for men et le logo laguiole gravé est très peut lisible si vous en savez plus que moi je suis preneur c'est un cadeau .La collection de Joris 20200641
La collection de Joris 20200640
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:25

j'ai réussi à trouver une belle boîte laguiole pour ce vieux laguiole rossignol parapluie de seconde main il a déguster les année jai refait un manche en cyprès pas très beau mais fonctionnel et on peut lire 440 pour l'acier et un numéro "6174" sûrement un poinçonnage marqueur de temps mais il reste sûrement un vrai laguiole il avait un manche en corne La collection de Joris 20200644
La collection de Joris 20200642
La collection de Joris 20200643
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:27

un couteau a manche fixe enfin, un Joker arrui9 manche en olivier que j'ai péter en tapant dessus acier inox manche en cuire bien fini et tenu de tranchant pas degeu pour 30 ballesLa collection de Joris 20200646
La collection de Joris 20200645
La collection de Joris 20200647 il sert a faire du sale lui
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:32

on passe a l'artillerie lourde pour le dernier de ce que j'ai montré, un ruike f118 g manche g10 construction plat de semelle qui dépasse bien détourner très beau manche un peu petit pour une imposante lame en 14c28n très beau avec de beau reflet on dirait des paillettes grossière sa donne un charme ,un étui abs ajustable dans toutes les positions voilà mon plus cher il vaut au bas mot 70 euros je vais bientôt recevoir un RUIKE P801 je vous enverrai les photos voilà pour moi SmileLa collection de Joris 20200653
La collection de Joris 20200651
La collection de Joris 20200652
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 2:55

Ton Laguiole Atlas for men c'est du pur asiatique, seul l'étui est pas trop mal normalement).

Le Deejo normalement coupe bien et peut être utilisé en couteau de poche.

Ton Laguiole Rossignol, bizarre le manche on dirait qu'il y a eu des perçages du bois rebouchés?
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 9:10

effectivement le rossignol j'avais louper les trou reboucher a la colle a bois
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 9:11

après l'autre laguiole je m'en doutais mais il est bien fini dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3636
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 10:05

L'empeureur Xizzle a écrit:
après l'autre laguiole je m'en doutais mais il est bien fini dans l'ensemble

Des Laguiole pakistanais, tu en verras bien d'autres. Tous ceux qui savent que tu aimes les couteaux ne manqueront pas de t'en offrir à chaque anniversaire. Ça ne coûte pas cher mais c'est encore bien trop cher par rapport à ce que c'est. Et en plus, tu devras dire merci !

Pour info, ce type de couteau se vend dans les 5 € la douzaine chez les grossistes pakistanais. Tu as donc une idée de la qualité du bouzin.

Mais ne jette pas tes couteaux. Dans quelque temps, quand tu connaîtras mieux les couteaux, tu regarderas ta collection des débuts avec tendresse. Nous sommes quasiment tous passés par là et nous avons tous des couteaux dont nous étions très fiers et que nous n'oserions même plus montrer aujourd'hui.

Le Hawk Inox France est un couteau de chasse dont le nom générique est "dague à la d'Estaing". Mais là encore, je ne suis pas certain que ça soit d'une grande qualité.
Le Deejo… eh bien, comment dire ? Oui, pour ouvrir le courrier, c'est bien.

Une conseil de vieux c*n pour finir : prends le temps de parcourir le forum dans tous les sens. Tu y découvriras des merveilles, des couteaux qui font rêver et d'autres qu'on peut s'acheter pour quelques brouzoufs.
Et n'hésite pas à poser des questions. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7855
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 10:34

Je possède le y start et il est effectivement efficace pour son prix

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


La collection de Joris Image52 Mon blog                                  La collection de Joris Image53 Ma chaîne YouTube                                  La collection de Joris 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:01

merci pour vos avis je compte pas jeter le laguiole pakistanais mdr il fait parti de ma collection après je suis pas prêt mentalement et financièrement a acheter des couteau plus cher mais magnifiques je pense au bushcrafter benchmade je le trouve mega beau avec me s30v en pierre mdr La collection de Joris Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 16:44

L'empeureur Xizzle a écrit:
effectivement le rossignol j'avais louper les trou reboucher a la colle a bois

c'est balot, t'as plus qu'a recommencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 11:59

Comme promis voici un nouvel arrivant le p801 de chez ruike lame 14c28n manche inox non ajouré clips poche très discret lame parfaitement centrée parfai
La collection de Joris 20200654
La collection de Joris 20200656
La collection de Joris 20200655
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7855
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 18:51

Il est chouette

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


La collection de Joris Image52 Mon blog                                  La collection de Joris Image53 Ma chaîne YouTube                                  La collection de Joris 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Paco

Paco


Nombre de messages : 1154
Age : 65
Date d'inscription : 13/09/2019

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 15:12

le Ruike 118 est pas mal
par contre à l'usage, je trouve le manche un poil trop court. c'est le seul défaut que je lui trouve
le Ruike 801 est une valeur sûre, ainsi que le Y Start Jin 02
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 11:10

Nouveau couteau fait main ,le garen en xc75 la finition reste moche mais il est fonctionnel la trempe est un peu rater la pointe se tord... "le garen" inspiré du ruike f118. je vais bientôt commander les 2 opinel numéro 8 carbone et inox (préférence carbon)La collection de Joris Img_2015
La collection de Joris Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 14:27

voici 3 nouveaux arrivant, je connais mes classiques je les avais pas ceux là
en haut un moralité basic 511 limited édition 2020,lame carbone émouture scandinave manche plastique, les 2 derniers, des opinel numéro 8 carbon et inox une valeur sure
La collection de Joris 20200664
La collection de Joris 20200663
La collection de Joris 20200665
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1281
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 16:32

Simples, rustiques, efficaces.

incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:51

Toutoune a écrit:
Simples, rustiques, efficaces.

incontournable.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
L'empeureur Xizzle

L'empeureur Xizzle


Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Je sais pas trop...
Date d'inscription : 06/06/2020

La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 13:54

mon cadeau pour mes 18 ans , BENCHMADE 535 bugout, acier s30v,axis lock,made in usa ,lame parfaitement centrée ,dans un poids de seulement 53 grammes et cette couleur bleue waouh franchement je suis sous le charme La collection de Joris 20200710
La collection de Joris 20200712
La collection de Joris 20200711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection de Joris Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joris   La collection de Joris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection de Joris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La collection N°8
» les couteaux de Waby
» MA COLLECTION
» Ma collection
» alors vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: