COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pradel France

Aller en bas 
+3
Jolipapa
routu29
Manu13
7 participants
AuteurMessage
Manu13




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2020

Pradel France Empty
MessageSujet: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 2:28

Bonjour à tous !
Quelqu'un pourrait me dire, en quel acier sont faite, les lames des couteaux pliants, Pradel France ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 8:11

Manu13 a écrit:
Bonjour à tous !
Quelqu'un pourrait me dire, en quel acier sont faite, les lames des couteaux pliants, Pradel France ?
Merci pour vos réponses.

En acier a ferrer les chevaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 824
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 9:04

routu29 a écrit:
Manu13 a écrit:
Bonjour à tous !
Quelqu'un pourrait me dire, en quel acier sont faite, les lames des couteaux pliants, Pradel France ?
Merci pour vos réponses.

En acier a ferrer les chevaux Evil or Very Mad
Ah bon??? C'est pas avec des lames de ressort de tracteur? Pradel France 992864928
Revenir en haut Aller en bas
Manu13




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2020

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 11:11

Sérieusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 824
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 11:32

Manu13 a écrit:
Sérieusement !!
Meuh non! Je rigole, c'est réservé aux Grands forgerons! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu13




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2020

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 11:48

😒
Revenir en haut Aller en bas
Manu13




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2020

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 11:50

J'adore les couteaux, j'aime les utiliser, c'est pour ça, qu'aucun d'eux, ne dort dans un tiroir. Mais ce que j'aime, aussi c'est la partie technique. Procédé de fabrication, acier employés etc... 😊
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 12:11



Si tu veux des bons couteaux évite d'acheter du Pradel France c'est fabriqué en chine contrairement a ce qu'on

pourrait penser
Revenir en haut Aller en bas
Manu13




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2020

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 12:16

Ha bon ! Je pensais que c'était fabriquer à Thiers !! La loose 😭
Revenir en haut Aller en bas
Manu13




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2020

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 12:18

La qualité de fabrication n'est pas mauvaise pour du chinois ! Après c'est vrai que dans le détail, c'est pas fin. Mais au vu du prix, on en a pour son argent
Revenir en haut Aller en bas
Manu13




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2020

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 13:25

J'ai envoyé un email à Pradel France, pour en savoir plus. Je verrai bien.
La question du départ, c'est parceque je possède un Pradel Laguiole coffret baroudeur, que j'ai acquis il y a une dizaine d'années, et je voulais en savoir plus, sur ce couteau. J'ai Buck ranger 110 que j'ai acheté chez un coutelier il y a 20 ans, j'ai toutes sa fiche technique, mais rien sur le pradel
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 16:31

Ton "Pradel Laguiole coffret baroudeur" c'est une daube asiatique à coup sûr.
Pour la cuisine dans les même que "Pradel France" (faut oser....) t'as les nogent 3 étoiles, opinel, et des marques thiernoises, c'est marqué dessus quand c'est fait à Thiers, au pire demande ici comme t'as fait, bonne démarche.
ça évite d'enrichir les arnaqueurs, et fait bosser des boites qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 16:32

Manu13 a écrit:
La qualité de fabrication n'est pas mauvaise pour du chinois ! Après c'est vrai que dans le détail, c'est pas fin. Mais au vu du prix, on en a pour son argent
Pas d'accord, vu en grande surface, émouture naze, et même prix que ce que j'viens de citer.
Revenir en haut Aller en bas
Manu13




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2020

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 16:40

Heureusement pour moi, j'ai d'autres pliant de meilleurs qualité. Le Pradel me sert pour le bricolage 😒
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 18:15

routu29 a écrit:
Manu13 a écrit:
Bonjour à tous !
Quelqu'un pourrait me dire, en quel acier sont faite, les lames des couteaux pliants, Pradel France ?
Merci pour vos réponses.

En acier a ferrer les chevaux Evil or Very Mad

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu13




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2020

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 11:38

Je ne vois absolument rien, qui indique, que Pradel France fabrique ses couteaux en Chine ou ailleurs !
De toute façon, je peux vous dire, qu'il est de bonne qualité cette acier, comme le reste du couteau d'ailleurs. Je m'en sers pour mon travail et à la maison (coupe de tuyau hydraulique et d'eau, ébarbage de tuyau laiton et cuivre, je m'en sers de tourne vis, et tourne même, mon café 😂) depuis 10 ans, Il est toujours nickel et coupe comme au premier jour et n'a pris aucun jeu (je lui refait le fil de temps en temps, c'est tout). Vous me parlez d'opinel ? J'ai cassé les lames de tous ceux que j'ai eu, même leur modèle baroudeur, n'as pas fait un plie. Je pense que vous manquez d'esprit d'ouverture, ou êtes un peu beaucoup chauvin messieurs. Tous ce que je demandais, c'est un renseignement technique. C'est dommage, apparemment je n'ai rien à faire sur votre site. Donc je m'en vais. Au faite, Je possède aussi des pliant franchouillard (un camarguais, un nîmois et Laguiole G.David), je m'en sers pour couper mon saucisson et mon fromage. Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 14:29

scratch il me semble qu'il existe des Pradel fabriqués en France comme les Actiforge ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat61

Pat61


Nombre de messages : 862
Age : 70
Localisation : Normandie 61
Date d'inscription : 29/12/2016

Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 15:36

stef86 a écrit:
routu29 a écrit:
Manu13 a écrit:
Bonjour à tous !
Quelqu'un pourrait me dire, en quel acier sont faite, les lames des couteaux pliants, Pradel France ?
Merci pour vos réponses.

En acier a ferrer les chevaux Evil or Very Mad

Pradel France Dscf5329

Pour clore le sujet Manu 13, imprègne toi de cette Histoire,tu comprendras la réaction des membres de ce forum;...
Revenir en haut Aller en bas
http://elaba@orange.fr
Invité
Invité




Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 6:09

J'en ai un PRADEL-FRANCE.
Il es HONTEUX de mettre FRANCE sur cette marque.
Je vais tenter de l'affuter pour le mettre dans la caisse à outils mais c'est pas gagner.
Je vous ferai une photo pour montrer la qualité.

Et leurs couteaux de poches sont vendus a 50 boules Evil or Very Mad , plus cher que mon alpin de JP Couvert

Dommage que la personne qui me l'a offert de bon coeur se soit fait gruger par le mot France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pradel France Empty
MessageSujet: Re: Pradel France   Pradel France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pradel France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couteau pradel signé A.Pradel Extra Fin en os cerfé
» fAUX MES PRADELS ??
» MA COLLECTION
» Pradel
» Un pradel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Divers-
Sauter vers: