COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hip-hip-hip… hippo

Aller en bas 
+4
papatate
couper au couteau
Toutoune
rosalux
8 participants
AuteurMessage
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3632
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 15:29

Je commençais à me dire que je n'en trouverais jamais un, mais ce dimanche, les dieux de la broc' étaient avec moi : Ayé, j'ai mon Arthaud !
Et en plus, il est quasi neuf, à part quelques petites rayures sur la lame.
J'avais bien repéré quelques Arto mais c'est un Arthaud que je voulais.
Il n'a rien d'exceptionnel mais il est propre et sans défaut. Platines et mitres laiton, cotes probablement en amourette (?). Pas le moindre pet'.
Je suis le roi du pétrole. king
Hip-hip-hip… hippo Img_0426
Hip-hip-hip… hippo Img_0427

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1281
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 16:16

J aime bien.

Il me fait furieusement penser à un des miens mais d'une autre enseigne. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7848
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 18:29


Encore un avec un petit défaut dans le poinçon Very Happy

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Hip-hip-hip… hippo Image52 Mon blog                                  Hip-hip-hip… hippo Image53 Ma chaîne YouTube                                  Hip-hip-hip… hippo 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 18:53

Bonne pêche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 20:39



Celui la est sans doute passé dans mes mains , il n'est pas jeune lame 440 , bien vu couper au couteau pour le défaut du

poinçon , comme on commandait 10 grosses de lames à la fois ça fait 1600 couteaux qui ont ce défaut Very Happy

Le manche est bien en amourette patiné et il a l'air tout neuf
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7848
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 20:49

routu29 a écrit:


Celui la est sans doute passé dans mes mains , il n'est pas jeune lame 440 , bien vu couper au couteau pour le défaut du

poinçon , comme on commandait 10 grosses de lames à la fois ça fait 1600 couteaux qui ont ce défaut Very Happy


Le défaut n’est pas identique au défaut présent sur le mien ou sur celui de Ririlebandit donc c’est encore une autre série Very Happy

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Hip-hip-hip… hippo Image52 Mon blog                                  Hip-hip-hip… hippo Image53 Ma chaîne YouTube                                  Hip-hip-hip… hippo 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3632
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 13:39

On voit un peu mieux, là :
Hip-hip-hip… hippo Img_0429

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 16:29



Bonne pioche, l'Ami, je suis content pour toi. Hip-hip-hip… hippo 957262890
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2513
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 19:51

Rhooo ... la chance ! Qu'as tu offert aux dieux de la brocante du coup en sacrifice ?
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3632
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 5:35

Fr@nk a écrit:
Rhooo ... la chance ! Qu'as tu offert aux dieux de la brocante du coup en sacrifice ?

Si je devais faire des offrandes, ça serait à La Bidouille, pour le remercier d'avoir donné sa technique de "brocantage".
Parler beaucoup avec les vendeurs ; sympathiser, et fouiller, fouiner là où les autres ne cherchent pas, au fond des caisses de ferrailles.
Car c'est assez rare de trouver un Lag sur une table avec un grand panneau marqué en gros : " ici, pas cher, un Lag fabriqué par Routu lui-même" Very Happy
(Tiens, au fait, qu'est-ce qu'il devient, La Bidouille ?)

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 20:07

rosalux a écrit:
Fr@nk a écrit:
Rhooo ... la chance ! Qu'as tu offert aux dieux de la brocante du coup en sacrifice ?

Si je devais faire des offrandes, ça serait à La Bidouille, pour le remercier d'avoir donné sa technique de "brocantage".
Parler beaucoup avec les vendeurs ; sympathiser, et fouiller, fouiner là où les autres ne cherchent pas, au fond des caisses de ferrailles.
Car c'est assez rare de trouver un Lag sur une table avec un grand panneau marqué en gros : " ici, pas cher, un Lag fabriqué par Routu lui-même" Very Happy
(Tiens, au fait, qu'est-ce qu'il devient, La Bidouille ?)

Il vient de me vendre 2 petits couteaux nacre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3632
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 6:02

Content de savoir qu'il va bien. J'espère qu'on le reverra bientôt ici. Smile

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Phil traer




Nombre de messages : 97
Age : 67
Date d'inscription : 06/02/2019

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:51

Chouette trouvaille............un lag simple et sympa comme je les aime et qui fera son bien boulot sur une belle viande !! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3632
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 13:33

Merci Phil.
J'ai trois raisons d'être content d'avoir trouvé ce couteau-ci.
D'abord, il était en très bon état. Après un petit coup de frotte, il est comme neuf.
Ensuite, il était ridiculement pas cher.
Et enfin, il vient de chez Routu, et je voulais avoir un de ses couteaux depuis longtemps.
Maintenant, les jours pairs, je prendrai le Lag de Routu dans ma poche ; et les jours impairs, la navette de Drassij.
Voilà.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7848
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 17:15


Phil traer a écrit:
Chouette trouvaille............un lag  simple et sympa comme je  les aime et qui fera son bien boulot sur une belle viande !! Bravo

Ce serait sympa de passer par la case présentation avant de poster , merci Phil Traer

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Hip-hip-hip… hippo Image52 Mon blog                                  Hip-hip-hip… hippo Image53 Ma chaîne YouTube                                  Hip-hip-hip… hippo 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Hip-hip-hip… hippo Empty
MessageSujet: Re: Hip-hip-hip… hippo   Hip-hip-hip… hippo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hip-hip-hip… hippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: