COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"

Aller en bas 
+39
kokoro
Paco
vero_a
Fr@nk
Biobby
pierrot44
Phil 28
Bazanne
Pat
papatate
pascal_f
l'auvergnat
couper au couteau
Personne
jenoberen
LA BIDOUILLE
Gerard
knives 89
26Zebulon07
routu29
apollogf
capello
NOURRISSON
thanatosss
klee
samir_4612
lestate
claude135
JAG
Etienne Jean CAQUEUE de M
Laurent L.
caramajka
katdu
stef86
christophe r
lawrj31
Frank
tintin
seb76
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:52

il parle du monnerie qui trempe dans l'huile de lin pour faire ressortir les veines du bois

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Etienne Jean CAQUEUE de M

Etienne Jean CAQUEUE de M


Nombre de messages : 443
Age : 55
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 26/11/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:56

C'est vrai, j'oubliais qu'il était en traitement Laughing

Mais après il faut qu'il le mette précieusement en place.

Moi, je les sors de temps en temps, je les ouvre, je les referme...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:58

pfff
pauvres couteaux
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Etienne Jean CAQUEUE de M

Etienne Jean CAQUEUE de M


Nombre de messages : 443
Age : 55
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 26/11/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:13

Ils ne sont pas pauvres Razz Razz Razz

Je les bichonne, ils adorent les scéances photos Razz Razz Razz

Il faudrait que je fasse la dépence pour des vitrines.

A en parler, il me semble avoir une armoire vitrée démontée dans le grenier.

Il faudrait que je m'assure de l'état des vitres. Certaines cassées peut-être ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:34

ce nouveau lag s'est éclaté aujourd'hui:
coupe et tartinage de foie gras ..... coupe de chapon fermier , puis fromage de chèvre.... dur dur la vie de couteaux..... Very Happy Very Happy
Bon, demain je prends le Monnerie en photos ( il a fini sa cure d'huile de lin....)
Pour info , il ne trempe pas dans l'huile direct..... je le caresse doucement avec de la laine d'acier triple zéro légèrement imbibé d'huile et ça 1 a 2 fois par jour , puis quand l'huile ne pénètre plus dans la bois je masse le bois avec l'huile qui reste dessus , j'essuie et après un peu de pâte à polir.
Il est encore plus beau maintenant : enfin les veines sont plus prononcées....
a demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:40

ahhh ouf j'ai eu peur lol

ah ouais pauvre couteau qui est réduit en esclavage pour te servir

dur la vie de couteau non ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:03

voici donc le Monnerie plein manche en bouleau:

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 P1020593

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 P1020596

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 P1020599

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 P1020601
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:34

ah oui effectivement

le traitement lui a fait du bien

alors content de ton Monnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:54

Il est vraiment classe ce couteau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:19

Très joli bois ; beau couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Jean CAQUEUE de M

Etienne Jean CAQUEUE de M


Nombre de messages : 443
Age : 55
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 26/11/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:20

C'est le jour et la nuit.

Smile


-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
JAG

JAG


Nombre de messages : 515
Age : 66
Date d'inscription : 16/08/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:18

Stef, pour traiter le bois,
tu utilises de l'huile de lin pure ou fais- tu un mélange avec de la térébenthine par exemple ?


Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:02

je sais qu'il existe toutes sortes de mélanges plus ou moins facile à faire.
Moi en fait, j'ai beaucoup utilisé l'huile de lin avec quelques gouttes de siccatif en mélange pour accélérer le séchage , mais maintenant j'utilise une huile plus performante à base d'huile de lin et d'huile de tung de la marque lubéron dont l'intitulé est "huile pour teck"
Elle sèche plus vite ,elle est plus fluide ( donc rentre plus profondément dans le bois)
ça fait bien ressortir le veinage des bois.
evidemment il faut prendre cette huile en incolore .....
Revenir en haut Aller en bas
JAG

JAG


Nombre de messages : 515
Age : 66
Date d'inscription : 16/08/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:17

Merci pour tes précisions, ça me sera utile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:33

seb76 a écrit:




alors content de ton Monnerie ?


oui très satisfait!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Les frères Teymen sont encore là (Thiers)   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:32

Bonjour à tous et merci Frank pour l'accueil

Je reviens tout juste de 10 jours passés à Thiers. J'y ai fait la connaissance de Kadir Teymen, l'ainé des 3 frères couteliers.
C'est un homme d'une gentillesse extrême, passionné par son métier. Nous avons sympathisé et beaucoup discuté. Il m'a entre autres raconté que l'hébergeur de son site s'était fait la malle avec le fric (ce qui explique qu'il ne fonctionne plus). Par contre il prend les commandes par téléphone et expédie les couteaux (06 59 57 36 50). On peut lui faire confiance. Il peut même vous faire du "sur mesure" : la personnalisation peut aller très loin (matières, guillochage...)
Pour ma part, il n'avait pas en stock le couteau que je voulais alors il me l'a fait pour le lendemain !
J'ai lu sur ce forum que quelqu'un s'était rendu à la boutique et qu'elle était fermée : cela peut en effet arriver car en période creuse le magasin (14 rue du bourg à Thiers) n'est pas ouvert ou seulement le week end. Pendant ce temps les 3 frères travaillent à l'atelier (à La Monnerie). Pendant la période estivale, par contre, le magasin est ouvert tous les jours sans interruption de 10h à 19h. Ensuite, Kadir retourne travailler à l'atelier de 20h30 à 1 ou 2h du matin quasiment tous les soirs, Quel courage ! J'ai même pu avec ma fille ainée aller le voir travailler un soir dans son atelier : ce fut un très grand moment.
Je trouve leur couteau "Monnerie" exceptionnel (ils ont déposé le modèle et sont donc les seuls à pouvoir le fabriquer). J'aime particulièrement celui à 2 mitres : le fait qu'elles soient reliées donne à l'ensemble une allure folle, j'en suis fan !


MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 P1040089ret

Ma fille lui a commandé un modèle 1 mitre, manche genévrier et mitre ronce de noyer avec un guillochage bien particulier. Il sera prêt pour le salon (sicac 2012 - 21 et 22 septembre) espace charenton, c'est là que nous irons le chercher. Pour ceux que ça interresserait n'hésitez pas à faire comme nous (il ne nous a même pas demandé d'accompte, vous le croyez ça ?) Je posterai une photo quand nous l'aurons.

Certains se demandaient s'ils faisaient un thiers, et bien oui ! depuis peu. J'ai craqué pour ce modèle 1 mitre, guillochage sur les platines et sous le ressort. Donc voilà, les Teymen sont donc bien là, on peut leur faire confiance et leur travail est vraiment d'excellente qualité. Faisons taire ces bruits qui courrent, à Thiers ils sont plutôt bien appréciés même par les autres couteliers (je parle des vrais couteliers). Voici leur modèle "le Thiers" :

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 P1040081ret
Une dernière chose : L'entreprise Laguiole Emouleur s'appelle aujourd'hui MMKA TEYMEN (initiales des 3 frères). Pour ceux qui peuvent, n'hésitez pas à passer les voir au salon de septembre.
Merci pour votre accueil sur ce superbe forum et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lestate

lestate


Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 30/07/2012

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:47

Merci a toi , claude de nous faire partager ton expérience avec ces couteliers formidable Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:59

Bonjour Lestate,

C'est un vrai plaisir, autant que la rencontre avec Kadir.
merci pour ton accueil
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:21

C'est un article bien élogieux et fort intéressant

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:28

oui, ce fût une belle rencontre. J'espère rencontrer d'autres couteliers aussi gentils et passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:01

Ahh content de lire ca

Ils sont vachement sympa

Et ils bossent bien

J espere aller au sicac pour les revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:16

De beaux couteaux par de bons artisans, c'est le top ! Merci Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:47

Oui, de beaux couteaux et ceux là sont les 2 premiers de ma collection. A l'occasion je prendrai aussi en photos ceux du reste de la famille.

Salut seb76,

J'étais sûr que tu appréciais les Teymen !
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:55

Euh pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:49

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant "laguiole emouleur", c'est d'ailleurs ce sujet qui m'a poussé à poster
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:52

Ahh ok dac
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: le Monnerie   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:41

Le monnerie, issue d'une collaboration entre les frères Teymen et un de leurs amis qui l'a dessiné est un couteau racé à la ligne élancée. Chacun des 3 frères y a mis un peu de lui pour aboutir à ce résultat. Il est officiellemnt lancé au salon coutellia 2009 et connait depuis une belle réussite.
Vous l'aurez compris ...j'en suis fan.
Mon premier Monnerie date de cet été (aout 2012) date à laquelle j'ai fait la connaissance de Kadir Teymen. Le voici :

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 P1040085

Modèle double mitre, manche en corne de bélier. Il est assez lourd, j'aime beaucoup.

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 P1040128

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 P1040130


A cette occasion, ma fille ainée elle aussi gagnée par le démon des couteaux à commandé à kadir un Monnerie "custom". nous sommes allés le chercher hier au sicac, le voici :

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 P1040118

manche en genêvrier, mitre en ronce de noyer, guillochage sur les platines, sur et sous le ressort ainsi que sur le dessus de la lame

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 P1040123

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 P1040122

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 P1040124

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 P1040125

Ce modèle plein manche est incroyablement + léger que le mien, ma fille en est ravie.
Voilà, c'est tout pour l'instant sur le Monnerie...mais j'ai commandé à Kadir un "custom" pour moi, je l'aurai peut-être dans un mois...à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:45

très beau bois pour ce plein manche, par contre il n'y a pas de rivet d’axe apparent , les cotes doivent être collées....
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:53

axe vissé + platines fraisées ?? scratch

joli l'alliance des deux bois en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:59

Superbe ce dernier ... Ta fille a vraiment bon gout , il est magnifique

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Contenu sponsorisé





MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Alios, Coutellerie Autour du Couteau
» conseil achat couteau TEYMEN
» salon du couteau la Monnerie
» La collection de "couper au couteau" partie 2
» Reportage sur les frères TEYMEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: