COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Elimination de la rouille par “électrolyse"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gros gros ross

Gros gros ross


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Chicago,IL, USA
Date d'inscription : 16/06/2018

Elimination de la rouille par “électrolyse" Empty
MessageSujet: Elimination de la rouille par “électrolyse"   Elimination de la rouille par “électrolyse" Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 16:48

Salut Gang,
Un ami du travail m'a donné un stiletto de vieille serrure italienne RUSTY.
J'ai toujours voulu essayer "l'électrolyse" sur un couteau.

Je submerge le couteau entier avec des écailles et ne leur nuisent pas. Il entre dans toutes les fissures
et crevasse Vous pouvez regarder beaucoup de vidéos youtube sur "l'électrolyse"
(désolé, c'est en anglais).
https://www.youtube.com/watch?v=ka6ArN_ehas

Je ferais en sorte que vous ayez un peu d'air comprimé / pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux (pour obtenir toute l'eau du couteau) et pulvériser du lubrifiant ou de l'huile après avoir tiré le couteau du réservoir.
ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT test sur un vieux couteau de poche rouillé avant de tremper votre couteux couteau dans un réservoir de solution. Je vais essayer de poster des photos de "avant" "pendant" et "après"Elimination de la rouille par “électrolyse" Blade_19Elimination de la rouille par “électrolyse" Blade_20Elimination de la rouille par “électrolyse" Inside14Elimination de la rouille par “électrolyse" Spine10Elimination de la rouille par “électrolyse" Dscn0610Elimination de la rouille par “électrolyse" Dscn0611Elimination de la rouille par “électrolyse" Dscn0612Elimination de la rouille par “électrolyse" Blade_21Elimination de la rouille par “électrolyse" Spine11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=fD-aURN_avk
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7838
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Elimination de la rouille par “électrolyse" Empty
MessageSujet: Re: Elimination de la rouille par “électrolyse"   Elimination de la rouille par “électrolyse" Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 18:44


I already saw the electrolysis, the result is good Elimination de la rouille par “électrolyse" 170558580

cola works well too Elimination de la rouille par “électrolyse" 1902790848

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Elimination de la rouille par “électrolyse" Image52 Mon blog                                  Elimination de la rouille par “électrolyse" Image53 Ma chaîne YouTube                                  Elimination de la rouille par “électrolyse" 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Elimination de la rouille par “électrolyse" Empty
MessageSujet: Re: Elimination de la rouille par “électrolyse"   Elimination de la rouille par “électrolyse" Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 18:56

Le résultat est impressionnant ! Il faudra un jour que j'essaie !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
Gros gros ross

Gros gros ross


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Chicago,IL, USA
Date d'inscription : 16/06/2018

Elimination de la rouille par “électrolyse" Empty
MessageSujet: Re: Elimination de la rouille par “électrolyse"   Elimination de la rouille par “électrolyse" Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 2:29

Je dois également inclure après l'électrolyse, j'ai utilisé un polissoir tampon pour faire briller le couteau. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=fD-aURN_avk
Pierre13

Pierre13


Nombre de messages : 356
Age : 72
Date d'inscription : 06/03/2014

Elimination de la rouille par “électrolyse" Empty
MessageSujet: Re: Elimination de la rouille par “électrolyse"   Elimination de la rouille par “électrolyse" Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 17:11

Beau travail de nettoyage, remise en état cheers
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Elimination de la rouille par “électrolyse" Empty
MessageSujet: Re: Elimination de la rouille par “électrolyse"   Elimination de la rouille par “électrolyse" Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 18:16

Pierre13 a écrit:
Beau travail de nettoyage, remise en état cheers

Yes, great job !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
le louis




Nombre de messages : 217
Age : 68
Localisation : SALIGNAC 33
Date d'inscription : 27/11/2012

Elimination de la rouille par “électrolyse" Empty
MessageSujet: Re: Elimination de la rouille par “électrolyse"   Elimination de la rouille par “électrolyse" Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 10:10

Bonjour,

A condition que les plaquettes soient en plastique….

Pour les plaquettes en bois c'est nul et, par expérience, le laiton réagit beaucoup plus vite que l'acier donc je ne sais pas ce qui se passerait si on  traitait des plaquettes trop longtemps.

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Gros gros ross

Gros gros ross


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Chicago,IL, USA
Date d'inscription : 16/06/2018

Elimination de la rouille par “électrolyse" Empty
MessageSujet: Re: Elimination de la rouille par “électrolyse"   Elimination de la rouille par “électrolyse" Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 14:06

le louis a écrit:
Bonjour,

A condition que les plaquettes soient en plastique….

Pour les plaquettes en bois c'est nul et, par expérience, le laiton réagit beaucoup plus vite que l'acier donc je ne sais pas ce qui se passerait si on  traitait des plaquettes trop longtemps.

le Louis

Bonjour Louis,
Bon point! Les écailles / plaquettes (poignée) EST en plastique. Je voudrais tester sur bois de ferraille similaire avant de tremper. Si votre couteau a des écailles de bois (poignée) et que la lame est rouillée, vous pourriez juste submerger la lame et garder la poignée hors de l'infusion. Dans mon expérience, le laiton brille facilement avec un tampon et / ou poli.
Ross
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=fD-aURN_avk
Contenu sponsorisé





Elimination de la rouille par “électrolyse" Empty
MessageSujet: Re: Elimination de la rouille par “électrolyse"   Elimination de la rouille par “électrolyse" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elimination de la rouille par “électrolyse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Avant ...Après-
Sauter vers: