COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le lézard de Tarry Levigne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Walter Gibus

Walter Gibus


Nombre de messages : 11
Age : 64
Date d'inscription : 01/04/2018

Le lézard de Tarry Levigne Empty
MessageSujet: Le lézard de Tarry Levigne   Le lézard de Tarry Levigne Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 3:32

Bonjour,
Je n'y connais encore pas grand chose mais je m'intéresse beaucoup aux logos et à leur evolution dans le temps et à leur copies plus ou moins frauduleuse .
Passionné de reptiles c'est tout naturellement que je remarque des lames frappées du lézard de Tarry Levigne et ce charmant saurien change beaucoup notamment l' orientation de sa queue, la longueur et la finesse du corp , sans parler de la taille des doigts et des pattes .
Comment reconnaitre le vrai logo ? Y en a t il eu plusieurs ? Y a t il des contrefaçons avérées ? Quand ont été frappées les dernières lames et avec lequel
et ce logo a t il été repris pas quelqu'un de nos jours ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Walter Gibus

Walter Gibus


Nombre de messages : 11
Age : 64
Date d'inscription : 01/04/2018

Le lézard de Tarry Levigne Empty
MessageSujet: Re: Le lézard de Tarry Levigne   Le lézard de Tarry Levigne Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 10:48

Bn,
Je me répond à moi-même .
Il semblerai qu'il y a 4 modèles de lézard différents , associés aux Barge Tarry frères , anciennement Tarry Levigne.
Mais j'en vois des variantes dont une est très fréquente avec un large crochet de queue vers le haut, pointe en bas, sans retour, larges pattes et corps vide et ne correspond pas vraiment à une des 4 que je connais.
De même la taille de ce marquage est variable , et il semble d'époques différentes .

Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

Le lézard de Tarry Levigne Empty
MessageSujet: Re: Le lézard de Tarry Levigne   Le lézard de Tarry Levigne Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 15:43

Si tu avais des photos ce serait plus parlant; Mais tu as pratiquement tout dit. Le poinçon est différent suivant les époques, la taille etc...
Tu vas sur le site de Micheleff :

http://www.marques-de-thiers.fr/

tu tapes "lezard", categorie (champ) "marque" et tu verras tous les poinçons thiernois représentant un lézard.
Tu remarqueras aussi que tous les poinçons genre "salamandre" etc...  que l'on pourrait trouver sur des lames ne sont pas des copies mais des marques déposées par Tarry- levigne pour éviter les contrefaçons
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Walter Gibus

Walter Gibus


Nombre de messages : 11
Age : 64
Date d'inscription : 01/04/2018

Le lézard de Tarry Levigne Empty
MessageSujet: Re: Le lézard de Tarry Levigne   Le lézard de Tarry Levigne Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 1:40

Wow ! Merci !
Je connaissais ce site et j'en avais parcouru les articles et le dossier sur les marques mais je ne savais pas qu'il cachait une telle base de donnée !

Voilà 2 photos pour illustrer mon propos : la même marque mais très différente . La première semble être authentique car je la retrouve sur pas mal de couteaux différents à l' identique , plutôt anciens ou usagés,
mais la deuxième, trouvée sur un couteau plus neuf je ne sais pas quoi en penser .
Le lézard de Tarry Levigne Tarry_10
Le lézard de Tarry Levigne Tarry_11

Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

Le lézard de Tarry Levigne Empty
MessageSujet: Re: Le lézard de Tarry Levigne   Le lézard de Tarry Levigne Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 9:04

Elle doit etre authentique. Quand un poinçon etait usé ils en faisaient fabriquer un autre, et il peut y avoir des différences
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Walter Gibus

Walter Gibus


Nombre de messages : 11
Age : 64
Date d'inscription : 01/04/2018

Le lézard de Tarry Levigne Empty
MessageSujet: Re: Le lézard de Tarry Levigne   Le lézard de Tarry Levigne Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 13:51

Merci de ta réponse . Entretemps après discussion avec la personne qui détient le couteau je me suis rangé à cet avis : les lames seraient parfois recuites et re-frapées ce qui déforme un peu le marquage.(?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lézard de Tarry Levigne Empty
MessageSujet: Re: Le lézard de Tarry Levigne   Le lézard de Tarry Levigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lézard de Tarry Levigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du Rasoir Lézard par Barge-Tarry frères 1915
» Tarry Levigne
» Catalogue Tarry Lévigne
» Tarry Levigne de chasse
» Greffoir Tarry Lavigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux de nos ancêtres-
Sauter vers: