COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Bagues à part"

Aller en bas 
+6
spiralo
des-monts
cardoso5fr
stef86
couper au couteau
Pat
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 14:18

Blagues à part à presque 50 ans j'ai décidé d'enfin opter pour un style :
J'aimais les bijoux travaillés mais pas en or, les sculptures mais plutôt stylisées, j'ai donc opté pour un look Viking.
Je me suis lancé dans la recherche et la commande de plein (Vu leur talent en provenance à 80% d'Europe de l'Est, et à 20% d'Asie)
de bagues (et de qq colliers et de bcp de bracelets en cuirs) en argent massif .

Et comme de bien entendu certains bijoux étaient améliorables.
J'adore travailler l'argent c la même chose que l'acier en plus facile.

J'ai eu par exemple cette bague corbeau dont j'ai du refaire (Je n'ai malheureusement pas fait de photo avant modifs) tout le bas car l'anneau se terminait en 2 pointes (à l'avant et surtout à l'arrière) très dommageables pour la pliure du doigt.
Il y avait pas mal de matière à virer (j'ai aussi désépaissi progressivement pour une meilleure ergonomie) j'ai donc utilisé le combiné ponceur (puis papiers de verre jusqu'au 5000 et polissage avec chiffon micro optique imprégné de pâte à polir spéciale bijoutier).
A noter que pour l'argent j'avais apprit avant de faire :
c le contraire de l'acier : il ne faut surtout pas refroidir brutalement le métal sinon il devient mou.
"Bagues à part" Corbac10



Content de cette réussite je me suis ensuite attaqué à une bague Dragon de Griffin qui a la plus précise des textures que j'ai jamais vue pour l'instant
mais qui manquait de contraste :
"Bagues à part" Avant10


J'ai donc passé le haut de la bague avec mon mélange pour le noircir :
"Bagues à part" Sombre10

puis j'ai poncé et éclairci (brosse et pâte légère):
"Bagues à part" Eclair10


Et enfin poli :
"Bagues à part" Termin10



Mes prochaines tentatives seront, entre autres, de fusionner 2 bracelets en un (un  motif acier à fixer sur un bracelet de cuir) et de re-sculpter entièrement une bague trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 19:20


Très sympa ces bagues

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


"Bagues à part" Image52 Mon blog                                  "Bagues à part" Image53 Ma chaîne YouTube                                  "Bagues à part" 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 22:29

Merci.

Au total j'en aurais plus que des doigts Smile

Je ferais une photo de groupe quand j'aurais tout reçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 7:05


Pat a écrit:
Merci.

Au total j'en aurais plus que des doigts Smile

Je ferais une photo de groupe quand j'aurais tout reçu.

cela permet de varier et de ne pas toujours porter les mêmes Wink

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


"Bagues à part" Image52 Mon blog                                  "Bagues à part" Image53 Ma chaîne YouTube                                  "Bagues à part" 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 7:24

"Bagues à part" 170558580
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 7:04

Pas le genre de bague que je porterais mais c'est vraiment chouette Smile. OUi l'argent il vaut mieux éviter de le chauffer au rouge si tu veux pas avoir du chewing gum Smile et le refroidissement rapide augmente encore la ductilité du truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 14:47

Merci Ben pour ta confirmation sur l'argent.

Oui j'ai toujours eu des bagues modernes.
Aujourd'hui tout comme certains ont besoin de kirouille en couteaux pour le côté "authentique" moi j'en ai marre de voir des trucs portés par des millions d'individus, des trucs lisses sans personnalité.
J'admire le travail de sculpture et de gravure alors autant pouvoir le contempler tous les jours Smile
Plus jeune j'allais jusqu'à porter des pierres de couleurs (j'aime les matières précieuses) mais aujourd'hui j'ai du mal à accepter autre chose que des pierres noires ou blanches (question masculinité je suis vieux jeu sans doute).

Les gens sont marrants pour eux tout doit avoir une justification, et comme je reçoit 20 personnes par jour dans le lot il y en a qui (au mépris des la vie privée..Fo dire que je suis très sympa lors des entretiens) osent poser la question ..
Pourquoi je porte ça, est-ce que je suis Biker ? Musicien ?
J'aurais certes pu leur raconter des conneries, par ex. que j'étais un homo sadique et que les bagues me servaient à chatouiller mon partenaire lors du F.. F..
Mais je me suis contenté de répondre "non" les plongeant ainsi dans une perplexité délectable.

Sinon j'ai reçu la seule bague qui ne soit pas de type celtique aujourd'hui : De loin c'est assimilable à ces grosses bagues d'universités ricaines, sauf que c'est moins banal puisque la pierre est noire et que c'est plutôt gothique (rien de figuratif) et donc à porter seul (ça serait tout much avec autre chose, ou alors un skull like sur lot main histoire de préciser qu'on est pas des P.. Ha non j'oubliais même chez eux c'est la mode).
Le contraste entre le fond sombre et les forts reliefs polis miroir renforce son côté bling (why not) j'envisage donc la démarche inverse que précédemment : Assombrir le tout.
De plus j'ai un soucis puisque elle est un poil grande, je vais donc devoir la scier en 2 endroits et arrondir les angles afin d'en faire une bague ouverte.
Faire cela ou..tenter de demander le remboursement car je ne sais pas si je me sentirait de la porter une fois les modifs faites.
Car une fois assombrie je présage que ça serait moins féminin mais finalement j'en sais que dalle.
Je ferais une photo ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 14:59

couper au couteau a écrit:


cela permet de varier et de ne pas toujours porter les mêmes Wink


J'ai cherché à en avoir qui vont à tous les doigts, mais entre les tailles ricaines, asiatiques, européennes, et la marge d'erreur de certains artisans, c'est chaud.

Mais, même si je ne pense pas les mettre toutes en même temps, le faire au moins sur la photo ce serait fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 15:11

Moi je suis un démangé des bagues aussi, à force je stocke Rolling Eyes car je me cantonne aux petits doigts
( les deux  Twisted Evil ) genre chevalières , par principe et surtout que ça me gêne aux autres doigts j'ai
jamais pu m'y faire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:11

Moi c'est le contraire : Jusqu'à maintenant j'arrivais pas à envisager le ptit doigt (esthétiquement) mais bon là ça va (ça dépend de skon met dessus aussi bien sûr).

Quant à l'aspect ergonomique ma foi ya rien qui me gêne sauf  d'avoir des bagues trop épaisses à des doigts adjacents : ça empêche la main de se fermer complètement et comme ça frotte ça cliquette Smile
Et surtout les bagues aux pouces : c rigolo mais ergonomiquement quand je plie mes doigts ça me gêne un peu et il faut éviter car en cas de choc il parait que l'os se casse très facilement.

Voilou la bague en question j'ai tenté plus sombre mais comme je l'avais subodoré ça faisait plutôt plus féminin,
au final je suis revenu sensiblement au même résultat...(en plus en photo on voit pas grand chose).

Mais je préfère quand même après .....Ne serait-ce que parce que j'ai utilisé un polish plastique qui a remplacé le fini miroir par un fini satiné plus discret.
Il y a aussi des zones plus sombres et des zones plus claires, un aspect vieilli plus naturel au final.


Avant :
"Bagues à part" Avant11


pendant :
"Bagues à part" Pendan10


Après :
"Bagues à part" Aprys10
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 10:43

C'est assez réussi, ça rappelle les bagues en argent Tomas Sabo (hors de prix).

Pat a écrit:
Moi c'est le contraire : Jusqu'à maintenant j'arrivais pas à envisager le ptit doigt (esthétiquement) mais bon là ça va (ça dépend de skon met dessus aussi bien sûr).

Moi j'avais commencé avec la chevalière de mes 20 ans, ma mère m'avait précisé que ça se portait à
l'auriculaire, j'ai pris l'habitude ,ça gêne moins. (Depuis j'ai vu que c'est courant aux US et en Angleterre)
En plus aux autres doigts je coinçais et cognais ça partout en moto. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 13:53

Aujourd'hui on cause bracelet :

Les bracelets métal j'aime mais ils sont rigides et font mal si on doit poser ses bras sur un bureau.
Les bracelets cuir sont donc les plus confortables, mais touts simples sont assez banals, avec des clous font plutôt hard rock, bref c pas toujours facile.

Un bracelet composé des deux me semble la bonne solution surtout si on veut lui donner une résonance celtique.
J'ai donc cherché et trouvé qq chose de vraiment sympa : Avec du cuivre, voici la photo publicitaire du produit d'origine :
"Bagues à part" Bracel10



Mais bien évidemment le pb du cuivre et qu'il continue de bouger dans le temps, ainsi il suffit de faire tomber un peu d'eau dessus pour que ça laisse des traces, c'est inévitable et mettre du vernis dessus peut s'avérer encore pire : Le jour ou cela s"en va par plaque de grosses différences d'oxydation apparaissent, et elles ne sont pas rattrapables.
Bien sûr j'ai connu le pb des tâches et j'ai refait tout l'aspect du bracelet, y comprit le cuir que j'ai vieillit.
Voici le résultat :
"Bagues à part" Bracel11


Tout les jours on me fait des compliments sur ce bracelet, il ne ressort pas forcement correctement sur la photo mais en tout cas vous avez comprit l'idée : il y a des nuances qui font qu'on peut plus facilement accepter des zones différentes en cas d'accident. Mais à long terme fodra toujours bosser un peu derrière..C le propre du cuivre, le bronze aurait été plus approprié mais moins joli.

En résumé je le préfère maintenant car il fait moins industriel, plus naturel.



Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:00

A noter que je créérai pitet un bracelet corbeau avec un crâne sculpté dans de l'os.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:28

Dans le genre j'ai aussi trouvé ça qui évoque la côte de maille.
Pour l'instant il est un poil petit mais comme je fait de la salle c'est en train de changer Smile


"Bagues à part" Bracel12
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 19:30


J’aime bien ce dernier

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


"Bagues à part" Image52 Mon blog                                  "Bagues à part" Image53 Ma chaîne YouTube                                  "Bagues à part" 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 20:34

Oui ce soir j'ai réussi à soulever 2 tonnes 5 (pas d'un coup hein lol) avec sans qu'il me serre...Comme quoi je maigris même des avant bras lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 20:42

Rooo j'attend mes dernières 4 bagues depuis des semaines.....
Fo le faire quand même les pays de L'Est sont encore plus longs que la Chine...
Je pense qu'en fait ils n'ont pas de stocks ils font la taille à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 16:11

Pat a écrit:
Dans le genre j'ai aussi trouvé ça qui évoque la côte de maille.
Pour l'instant il est un poil petit mais comme je fait de la salle c'est en train de changer Smile
"Bagues à part" Bracel12
J'ai le même principe plus large en ceinturon ,avec plus de découpes, sauf que le métal est remplacé par un lacet épais en cuir qui serpente entre les stries.  (Ceinturon militaire souvenir de la guerre 39/45, ,j'en ai 2  ça devait être un classique ce boulot .)
L'avantage c'est que c'est souple.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 17:08

Oui tu veux dire en cuir tressé finalement ?

Le tressage est un classique chez les italiens : ceintures, chaussures....Pour les bracelets des montres ils appliquent le même principe avec des fils très fins d'acier.

Le résultat de tout ça n'est que du positif : c'est souple et ça laisse respirer la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 17:38

Pour les artisans de l'Est c'est confirmé : ils fabriquent à la demande en flux tendus (no stocks) :
Je viens de voir que mes 4 bagues sont parties il y a seulement 2 jours (alors qu'une commande date de 2 semaines).

Si on regarde bien chaque bague achetée (je me régale à chercher) est quasiment d'un artisan différent:
Ya que 3 fournisseurs à qui j'en ai demandée 2 (ce qui est une bonne idée pour réduire les frais de port).

En tout j'en ai commandées (je veux dire récemment depuis ma crise celtique)...Heu voyons voir :
Les 2 plus anciennes (un mélange de volutes avec un ptit marteau avec un mini skull) et une en forme de vertèbres (elles sont toutes indiquées pour les pouces sur la photo)
puis après celles que vous connaissez (le dragon et le corbeau)
puis une ronde avec un corbeau stylisée en gravure (genre à cacheter) que j'aime beaucoup car très confortable et fine sur les côtés (important pour supporter d'autres bagues ensemble)
Un bague lion stylisée (c'est un lion chinois mais ça peut passer pour qq chose de médieval) qui va à mon petit doigt (elle est marrante avec son anneau dans le nez qui bouge en fonction des mouvements)
La bague gothique que vous connaissez (avec la pierre noire) et que j'utiliserai ptet pas sur la photo (elle peut passer avec une autre bague mais surcharge avec une main entièrement remplie)
Et là j'attend d'un frs des choses plus géométriques (fo aussi alterner pas que des bestioles) une avec une frise en carrés décalés assez originale, et une en forme de maillons d'armure pour lot ptit doigt.
Enfin pour les plus grandes lot Frs m'envoie un noeud celtique assez classique (il est bien grand mais avec de multiples découpes donc chui pas sûr que ça le fasse avec le reste) et le contraire : une bague hyper massive (le doigt étant plus grand que celui qui arbore la bague corbeau fallait qq chose pour concurrencer), enfin mastoque de face, paske de profil elle est joliment ouvragée et il s'agit d'un casque viking (un de la fin de leur époque hein, donc qq chose d'assez proche du médieval pas un bol avec des cornes mdr).

Voilou, hâte d'arriver à agencer qq chose d'harmonieux sur 10 doigts avec ça et de réussir une photo.
Je pense la faire en noir et blanc donc j'aurais surement des bracelets métalliques qui auront la même gamme de gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:42

Pat a écrit:
Oui tu veux dire en cuir tressé finalement ? .
Pas tout à fait ce n'est pas tressé réellement, comme ton bracelet en réalité, juste des lanières "soulevées"
par le gros lacet, mais visuellement c'est un peu l'aspect.

Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 22:10

ça doit être joli tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 8:20

Nan, Embarassed ça je sais pas faire, ça élargit et épaissi un peu le ceinturon contrairement à la tresse du fait
du passage du gros lacet de cuir sous les bandes et sur l'extérieur.Il passe laborieusement dans les passants d'un jean.
(J'en ai un plus vieux du grand-père en 14 tressé sans être coupé dans les bouts, une astuce, mais moins
large du coup.)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:52

Voici l'histoire d'un autre bracelet.

Acheté assez cher (réalisation impeccable) et finalement trop petit pour moi (d'autant plus que trop large et que j'ai l'avant bras qui s'épaissi rapidement) j'en avait demandé l'échange.

"Bagues à part" Celte_10


Comme le vendeur ne répondait pas Paypal a fini par annuler la vente et j'ai gardé un bracelet qui m'était inutile...Mais je le trouvais joli et je n'arrivais pas à le jeter.

J'ai donc coupé la partie avec les boutons pressions (longueur) et les parties externes au motif (largeur).
Puis j'ai travaillé avec les outils que j'utilise pour les couteaux : La perceuse pour passer des élastiques et le back pour arrondir les bords du cuir (puis reteintage bien sûr).
On passe donc de 8cm à 6cm de large.
"Bagues à part" Elasti10


Bien sûr maintenant que c'est du sur mesure c'est super....

"Bagues à part" Bracel13


....Et c'est gratos
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:59

Prochaine étape : J'ai acheté ces 2 bracelets pour n'en faire qu'un.

Le 1er a une texture "plastique" et un aspect de surface présentant des tâches ne partant pas (il m'a aussi été remboursé), le 2eme est résolument hard rock et je ne l'ai prit que pour le motif du loup (payé 3e)

"Bagues à part" 2_brac10
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 17:37

Bon fo oser porter la chose mais...

Le travail a été ultra rapide puisque réfléchi dés l'achat.

Le motif a été matifié, j'ai utilisé l'envers du bracelet qui affiche un "daim" naturel", j'ai récupéré les fixations d'origine et n'ai eu aucun trou à percer !

"Bagues à part" Nouvea10



Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:22

Le prochain bracelet que je vais ptet commander est totalement too much.

C'est pas la 1ere fois que je fais faire un truc sur commande puisque j'en ai un d'Olivier Papy Joubert, mais là c très spécial.


Vous savez que j'aime les motifs de "Chimère" (j'avais fait un pendentif avec ça et suis en train d'en re-sculpter une pour un couteau) effectivement pour moi l'animal fantastique symbolisant le monde du rêve (donc de la création artistique) cela me convient tout à fait, pi ça a quand même une autre gueule qu'une gentille Licorne mdr. (ça a des crocs, des plumes, et surtout des écailles ce que j'adore).

Alors quand j'ai cherché parmi les bijoux steampunk (entendez surchargés et avec des métaux cuivreux et des engrenages) je suis tombé sur un travail fascinant de détails (mais bien sûr pas le genre de truc qu'on peut arborer sans se faire remarquer à 200 mètres i guess) moyennant qq modifications je l'aurais bien possédé  mais au début je croyais que c'était de la 3D et qu'il n'existait pas (tellement il était chiadé).

Puis en cherchant j'ai vu qu'il avait été réalisé (en cherchant bien j'ai lieu de penser que c'était un one shot pour une commande spéciale d'un fou de Dragons) mais n'existait plus.
J'ai donc contacté l'artisan (une dame américaine) et elle m'a dit qu'elle pouvait le faire comme je le voulais...Mais à très cher.
J'hésite encore un peu j'avoue. Il serait totalement unique et avec un travail bluffant mais finalement est-ce que j'oserai le porter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:29


Très sympa la fusion des deux "Bagues à part" 170558580

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


"Bagues à part" Image52 Mon blog                                  "Bagues à part" Image53 Ma chaîne YouTube                                  "Bagues à part" 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:40

Very Happy Quand ça démange ça démange ! Mais faut y réfléchir , si c'est pour pas le porter,et en plus si il est cher
après on regrette...
Perso j'ai déjà donné dans le genre, avant de comprendre surtout que les trucs trop larges et rigides
je supportais pas à terme, j'avais un super truc argent/turquoises amérindien mais j'ai craqué au bout
d'un moment .No Depuis je me raisonne .Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 23:44

Merci Couper au Couteau.


Oui tu as raison des-monts et je le sais : Déjà les bracelets rigides c désagréable quand on pose son poignet sur une table ou un burlingue.

Toute façon c'est clair que c pas un truc que je peux mettre au quotidien alors c pas trop grave.

Je sais pas trop c'est compliqué, je ferais un parallèle avec un couteau :
J'ai échangé un FIF de Philippe Jourget (état ultra neuf) contre un vieux Emannuel Lebrun (j'avais rien de cet artisan) sur la requête de Robin :
Je me disais que j'avais rien du second artisan et que l'objet serait sans doute bcp plus lourd mais plus fonctionnel, que le Jourget était parfait de beauté mais que finalement je le gardais en vitrine plutôt qu'autre chose.

Résultat des courses le Lebrun est lourd, coupe pas des masses, comporte des traces d'usure et de fabrication. Le pire c'est que je l'ai démonté pour voir si je pouvais améliorer la fluidité (soit disant super mais en fait pas du tout) et que les billes étant libres (sans cage) j'en ai paumé...Bref je peux même pas l'utiliser paske j'attend qu'on m'en envoie depuis des mois.

Ce que je veux faire comme parallèle c'est qu'on a pas forcément besoin de sortir souvent un objet pour l'apprécier, et que parfois il vaut mieux regarder un objet magnifique de temps en temps, qu'acquérir un objet banal voir qu'on regrette.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Contenu sponsorisé





"Bagues à part" Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bagues à part"
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouver l'erreur si toutefois s'en est une!!!
» Bonjour de nulle part
» photos de famille (part 1)
» photos de famille (part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: Vos réalisations :: Pat-
Sauter vers: