COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Restaurantion Laguiole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juanlucas92

Juanlucas92


Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 08/12/2017

Restaurantion Laguiole Empty
MessageSujet: Restaurantion Laguiole   Restaurantion Laguiole Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 10:32

Bonjour à toutes et à tous,


Je partage avec ma première restauration de couteaux !


C'est le laguiole d'un ami, son couteau de plus de 30 ans, on s'attache à c'est choses la non ?! Je lui ai proposé de changer la lame, mais il aime sa lame usée par les années et je le comprend  Smile

A la base en corne, il est passé plusieurs fais au lave vaisselle, le manche n'y à pas survécu !

"Je précise que les différents passages au lave vaisselles n'étais pas de son faite"


J'ai jamais travaillé la corne, donc je lui ai proposé un nouveau manche en Ebène du Mozambique !


Désolé comme c'est ma première restauration et donc mon premier post sur le sujet j'ai pas pensé à perdre une photo du couteau avant !!!

Mais bon les différents passages au lave vaisselle avais fait gonflé et éclaté la corne on aurais dit un passage à l'acide LOL.

J'ai collés les platines sur l'Ebène avec de la bi-composant époxie, je sait pas si c'est bien ?


Ci-joint les photos de la restauration.

Cordialement.

JL.

Collage à l'époxie des platines sur l'Ebène :
Restaurantion Laguiole Lag_0110

Rivetage du manche avec de nouveau clous laiton :
Restaurantion Laguiole Lag_0210

Montage à blanc :
Restaurantion Laguiole Lag_0310

Rivetage final de la lame et du manche avec de nouveau clous acier :
Restaurantion Laguiole Lag_0410

Vue fini et poli :
Restaurantion Laguiole Lag_0510
Restaurantion Laguiole Lag_0610
Restaurantion Laguiole Lag_0710
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7855
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Restaurantion Laguiole Empty
MessageSujet: Re: Restaurantion Laguiole   Restaurantion Laguiole Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 18:33


joli travail Restaurantion Laguiole 170558580 dommage pour la lame qui est fort usée mais je comprend le proprio

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Restaurantion Laguiole Image52 Mon blog                                  Restaurantion Laguiole Image53 Ma chaîne YouTube                                  Restaurantion Laguiole 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Juanlucas92

Juanlucas92


Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 08/12/2017

Restaurantion Laguiole Empty
MessageSujet: Re: Restaurantion Laguiole   Restaurantion Laguiole Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:27

couper au couteau a écrit:

joli travail Restaurantion Laguiole 170558580 dommage pour la lame qui est fort usée mais je comprend le proprio

Merci bien !

Au passage, super ton blog Smile

Cordialement.

JL.
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7855
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Restaurantion Laguiole Empty
MessageSujet: Re: Restaurantion Laguiole   Restaurantion Laguiole Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 11:48


Juanlucas92 a écrit:
couper au couteau a écrit:

joli travail Restaurantion Laguiole 170558580 dommage pour la lame qui est fort usée mais je comprend le proprio

Merci bien !

Au passage, super ton blog  Smile

Cordialement.

JL.

Restaurantion Laguiole 957262890 J.L.

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Restaurantion Laguiole Image52 Mon blog                                  Restaurantion Laguiole Image53 Ma chaîne YouTube                                  Restaurantion Laguiole 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Restaurantion Laguiole Empty
MessageSujet: Re: Restaurantion Laguiole   Restaurantion Laguiole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurantion Laguiole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Avant ...Après-
Sauter vers: