COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Personneel : deux marquages de lames

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grand Sachem la Brocante

Grand Sachem la Brocante


Nombre de messages : 123
Age : 62
Date d'inscription : 17/09/2016

Personneel : deux marquages de lames Empty
MessageSujet: Personneel : deux marquages de lames   Personneel : deux marquages de lames Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 9:45

Personneel : deux marquages de lames 20180310
Personneel : deux marquages de lames 20180311

Bonjour,
J'ai trouvé deux "lames" en brocantes hier que je mettrai dans la rubrique collection quand je les aurai nettoyés.
En attendant j'aimerais pouvoir les identifier.

Le premier, dont la lame est très fine et qui est de type espagnole semble marqué d'un B.STOS ou B.STO5

Le second avec une lame épaisse, forgée, est marqué PALOG St JEAN suivi d'un "cœur"
Merci si vous pouvez me donner une piste
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sachem la Brocante

Grand Sachem la Brocante


Nombre de messages : 123
Age : 62
Date d'inscription : 17/09/2016

Personneel : deux marquages de lames Empty
MessageSujet: Re: Personneel : deux marquages de lames   Personneel : deux marquages de lames Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 9:48

Personneel : deux marquages de lames 20180312

Les voici dans leur "entier"
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Personneel : deux marquages de lames Empty
MessageSujet: Re: Personneel : deux marquages de lames   Personneel : deux marquages de lames Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 15:08

L'espanol logiquement c'est BUSTOS. On voit souvent ce marquage. Mais je n'en sait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sachem la Brocante

Grand Sachem la Brocante


Nombre de messages : 123
Age : 62
Date d'inscription : 17/09/2016

Personneel : deux marquages de lames Empty
MessageSujet: Re: Personneel : deux marquages de lames   Personneel : deux marquages de lames Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 16:26

seb36 a écrit:
L'espanol logiquement c'est BUSTOS. On voit souvent ce marquage. Mais je n'en sait pas plus.
OK; Bustos.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sachem la Brocante

Grand Sachem la Brocante


Nombre de messages : 123
Age : 62
Date d'inscription : 17/09/2016

Personneel : deux marquages de lames Empty
MessageSujet: Re: Personneel : deux marquages de lames   Personneel : deux marquages de lames Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 22:15

seb36 a écrit:
L'espanol logiquement c'est BUSTOS. On voit souvent ce marquage. Mais je n'en sait pas plus.

d'après le site :
http://www.navaja.pl/

Familia Bustos
Castille-La Manche

Santa Cruz de Mudela

La célèbre famille Cuchilleros opérant du 19ème siècle à nos jours. Le fondateur de la famille était Rafael Bustos Hellín, qui était actif au 19ème siècle. La famille est actuellement représentée par plusieurs cuchilleros. La famille a signé ses couteaux avec "BUSTOS" sous diverses formes. Les membres individuels de la famille ont également utilisé leurs signatures individuelles, par exemple "11 BUSTOS", "R. BUSTOS", "R. BUSTOS V".



Hermanos Bustos Navarro - frères Ramon, Rafael, Santiago (né en 1892) - il a également utilisé le punca "11B" et Manuel (né en 1898), fonctionnant jusqu'au milieu du 20ème siècle.



Hermanos Bustos Delgado - frères Santiago (né en 1924) et Antonio (né en 1931) actifs dans la seconde moitié du XXe siècle.



Santiago Bustos Valencia (né en 1961) - Un artiste contemporain. Fils d'Antonio Bustos Delgado.



Hermanos Bustos Muñoz - les frères Manuel (né en 1927), Francisco (né en 1933) et Rafael (né en 1939), actif dans la seconde moitié du XXe siècle.



Rafael Bustos Muñoz - Artesano tard dans la seconde moitié du XXe siècle. Il a signalé ses couteaux avec "R. BUSTOS".



Rafael Bustos Valencia (né en 1973) - Un artiste contemporain. Il signe ses couteaux avec le "R.BUSTOS V" punca



Manuel Bustos Valencia (né en 1968) - Un artiste contemporain. Fils de Rafael Bustos Muñoz.



Angel Bustos Martinez (né en 1957) - Un artiste contemporain. Fils de Manuel Bustos Muñoz.

Je suppose qu"artiste" signifie "artisan" (c'est traduit du polonais)
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sachem la Brocante

Grand Sachem la Brocante


Nombre de messages : 123
Age : 62
Date d'inscription : 17/09/2016

Personneel : deux marquages de lames Empty
MessageSujet: Re: Personneel : deux marquages de lames   Personneel : deux marquages de lames Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 18:39

Salut ,
je fais remonter ce sujet au cas où....car je n'ai toujours pas trouvé d'information sur la serpette "Palog St jean + coeur"
Si quelqu'un a une idée je suis preneur!

Personneel : deux marquages de lames Serpet10


Personneel : deux marquages de lames Palog10
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sachem la Brocante

Grand Sachem la Brocante


Nombre de messages : 123
Age : 62
Date d'inscription : 17/09/2016

Personneel : deux marquages de lames Empty
MessageSujet: Re: Personneel : deux marquages de lames   Personneel : deux marquages de lames Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 11:13

Personneel : deux marquages de lames P3037110

Bonjour,
trouvé ce matin en vide grenier un petit "pradel" marqué DpradèreP
j'ai trouvé un magasin de rasoirs Pradère à Marseille, une usine d'outils Pradère du coté de Bordeaux, un couteau similaire  marqué "Super pradère"

Avez vous plus d'info?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personneel : deux marquages de lames Empty
MessageSujet: Re: Personneel : deux marquages de lames   Personneel : deux marquages de lames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personneel : deux marquages de lames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: